Déprogrammation moteurs Cobalt

Ici, c'est l'électricité, l'électronique, l'alimentation - analogique ou "digitale" - etc.

Modérateur : MOD

Répondre
Dédé63
Bavard
Echelle pratiquée : HO
Prénom : Dédé

Déprogrammation moteurs Cobalt

Message par Dédé63 » mer. 25 mars 2020, 16:01

Bonjour à tous,

J’ai un souci avec mes moteurs cobalt IP digital : après 2 mois sans avoir été alimentés (je n’ai pas utilisé mon réseau suite à des pb personnels), je me suis rendu compte qu’il avaient tous perdu leurs adresses...
Est-ce normal ? Y’a-t-il un lien avec le fait qu’ils n’aient pas été alimentés pendant une longue période ?
Avez-vous eu un problème similaire ?
Y’a-t-il une solution ?

Merci d’avance pour votre aide...
1965 -> 1985

BB 25191
Communicatif

Re: Déprogrammation moteurs Cobalt

Message par BB 25191 » mer. 25 mars 2020, 16:10

Bonjour,
c'est un problème connu: voir ici
viewtopic.php?f=18&t=88152&hilit=cobalt+ip+digital
A++

Dédé63
Bavard
Prénom : Dédé

Message par Dédé63 » mer. 25 mars 2020, 18:17

Merci, je n’avais rien trouvé par le moteur de recherche...
1965 -> 1985

MCPA
Papotier
Club : RT2C
Site Internet : http://www.rt2c.net

Message par MCPA » ven. 27 mars 2020, 09:08

Dédé63 a écrit :
mer. 25 mars 2020, 16:01
Bonjour à tous,

J’ai un souci avec mes moteurs cobalt IP digital : après 2 mois sans avoir été alimentés (je n’ai pas utilisé mon réseau suite à des pb personnels), je me suis rendu compte qu’il avaient tous perdu leurs adresses...
Est-ce normal ? Y’a-t-il un lien avec le fait qu’ils n’aient pas été alimentés pendant une longue période ?
Avez-vous eu un problème similaire ?
Y’a-t-il une solution ?

Merci d’avance pour votre aide...
Bonjour,

Un de nos membres a eu aussi des problèmes de perte d'adresses avec des moteurs Cobalt IP sur son propre réseau. Voir Ici

Après avoir pris contact avec le fabricant, ce dernier lui a recommandé d'utiliser un circuit électronique pour éviter ce genre de problème. Le circuit est

Notre collègue en a commandé un et l'a installé sur son réseau et depuis plus de problèmes. De plus lors des échanges qu'il a eu avec le fabricant, ce dernier lui a dit être au courant de ces problèmes de pertes d'adresses et qu'il devait sortir une version qui corrigerait ce problème. Le fabricant lui a même proposé d'échanger ses moteurs Cobalt avec la nouvelle version quand elle serait disponible. Notre collègue a décliné l'offre car il devait démonter ses 48 moteurs Cobalt et que la solution avec le circuit électronique fonctionnait.
Peut-être devriez-vous prendre contact avec le fabricant. Ces moteurs étant garantie à vie, peut-être vous proposera-t-il un échange avec la nouvelle version.

Philippe

Répondre