[REE Les Secondaires] Engin moteur : BB400 H0m

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X4500
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Re: [REE Les Secondaires] Engin moteur : BB400 H0m

Message par X4500 » sam. 07 déc. 2019, 23:38

Bon directement ce sera le BB 402 :coeur1:
Amicalement X4500.

Wens
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Re: [REE Les Secondaires] Engin moteur : BB400 H0m

Message par Wens » dim. 08 déc. 2019, 11:16

j'aurai préférer le locotracteur , mais vais faire la fine bouche , c'est presque un miracle

je suis super heureux de voir l'autorai que j'adore :coeur1: , il est court cela tombe bien.... 8) 8)
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Malletslm
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Re: [REE Les Secondaires] Engin moteur : BB400 H0m

Message par Malletslm » dim. 08 déc. 2019, 12:04

Ambitieux programme :shock: réellement "modéliste", avec ce que j'appelle les 3 :!: "sous-séries" prévues, et les 4 réseaux possibles :coeur1: représentés : bravo, sincèrement, si le projet aboutit dans son intégralité ! :)


En y repensant après mon intervention de vendredi, je me demandais si REE ne s'orientait pas vers (uniquement) un 040-003 "Vivarais" qui, malgré son châssis différent des 3 autres, permettait de reproduire ses affectations suivantes en Provence puis en Corse, voire même son état actuel de retour sur le train touristique du Vivarais : dans cas, le POC serait resté de côté :? mais REE n'aurait eu à reproduire basiquement qu'un seul type/engin, avec quelques détails seulement à différencier selon les réseaux successifs... :wink:
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Re: [REE Les Secondaires] Engin moteur : BB400 H0m

Message par T.O.M. » mar. 10 déc. 2019, 13:14

Il s'agit en effet d'une très bonne nouvelle, d'autant que les différentes versions proposées satisferont une clientèle large.

Une belle photo d'ambiance par François Collardeau en 1966 avec le 040-003 manœuvrant en gare de Saint-Agrève :coeur1: :
img 1.jpg

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Re: [REE Les Secondaires] Engin moteur : BB400 H0m

Message par X4500 » mar. 10 déc. 2019, 21:45

:coeur1:
Amicalement X4500.

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Re: [REE Les Secondaires] Engin moteur : BB400 H0m

Message par 0metric » lun. 13 janv. 2020, 17:58

Je ne suis pas trop H0m, mais effectivement si le modèle proposé est le 003 cela ne fera pas un doublon avec le TDA qui est plutôt POC.

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Re: [REE Les Secondaires] Engin moteur : BB400 H0m

Message par jeanjean1064 » lun. 13 janv. 2020, 18:16

Les références à venir sont annoncées aujourd'hui sur le site Railway

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Re: [REE Les Secondaires] Engin moteur : BB400 H0m

Message par Mtu » lun. 13 janv. 2020, 18:24

Les références sont déjà page précédente, sinon:


REEBB400.jpg

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Re: [REE Les Secondaires] Engin moteur : BB400 H0m

Message par Tyrphon » mar. 14 janv. 2020, 16:41

Si REE reproduit les trois modèles, il y aura pas mal de différences de détails : hauteur des plaques de tamponnement, épaisseur du rebord supérieur des longerons, montants de rambardes droits ou coudés, aérations des portes de capots, bielles perforées ou non...
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Re: [REE Les Secondaires] Engin moteur : BB400 H0m

Message par Tyrphon » mar. 14 janv. 2020, 22:51

Si vous voulez voir des photos des 4 exemplaires et jouer au jeu des 7 erreurs, c'est ici :
viewtopic.php?f=4&t=85872&p=2391727#p2391727
Jean-Pierre Dumont

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Re: [REE Les Secondaires] Engin moteur : BB400 H0m

Message par Malletslm » jeu. 16 janv. 2020, 13:53

... et en attendant de pouvoir comparer avec les futurs modèles en H0m de REE :wink: , voici les deux modèles en kit sortis il y a quelques années déjà par "Trains d'Antan" : le BB 401 POC (à gauche) et le 040-003 CFD (à droite). Tous les deux (définitivement épuisés) correspondent à des versions prévues par REE : :idea:
.
comparatif.jpg
.
À noter sur mon exemplaire du 040-003 (toute première série commercialisée) un détail inexact : les trappes de sablière "centrales" sont en position "haute" comme celles du 401, alors qu'elles devraient être à mi-hauteur : d'après Cyril Ducrocq, cela avait été corrigé dès la production suivante. Quant au kit de la version POC, il y manque les trompes au sommet de la toiture ainsi que, sur les traverses de tamponnement, la figuration des "goujons" prévus pour l'ajout du double-tamponnement en cas de conversion à voie normale. :wink:

Le reste des différences avait été bien appréhendé par l'artisan :
- traverses de tamponnement + marchepieds d'extrémité moins hauts sur le 040-003...
- contrepoids plus petits et bielles ajourées sur le 040-003...
- panneautage latéral des capots moteur différents, ainsi que les rambardes...
- petits macarons frontaux "CFE" et plaques d'immatriculation latérales sur la version POC...

Le montage des volets de protection (2 au maximum) sur les radiateurs d'extrémité était laissé à la volonté de l'exploitant. :)
Jean Michel

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