fichier ESU pour BB 7206 lsm.

Les commandes numériques du réseau (appelées à tort "digitales") sont l'avenir du train miniature. Mais comment choisir, comment sauter le pas, avec ou sans ordinateur ? Autant de questions dont les réponses se trouvent dans l'expérience des uns et des autres…

Modérateur : MOD

Répondre
Phenix
Démonstratif

fichier ESU pour BB 7206 lsm.

Message par Phenix » sam. 12 oct. 2019, 18:18

Salut,
Je viens d’acquérir une BB 7206 EV lsm. J'ai monté un décodeur ESU 54615 dessus et plusieurs fonctions ne sont pas là ou elles devraient êtres, rien n'a voir avec ma version fret ou multiservice qui elles sont ok bien que pas dans l'ordre habituelle d'une programmation.
Quelqu'un aurait-il le fichier ESU qui va bien pour ces machines ? Je possède un lokpro et j'ai quelques notions, quelques, pour le transfer de données !
Me joindre en MP.
Vous remerciant d'avance.
Pat
Voir et écouter !

Deimos_epIV
Intarissable !
Echelle pratiquée : HO/DCC
Prénom : Claude
Club : MMF

Re: fichier ESU pour BB 7206 lsm.

Message par Deimos_epIV » sam. 12 oct. 2019, 18:37

Si tu as un Lokprogrammer, c'est le moment de te lancer !
- Tu lis ton décodeur.
- Tu sauvegardes les données dans un fichier.
- Tu modifies le mapping.
- Tu recharges les données dans le décodeur.
- Tu reviens au point précédent tant que tu n'as pas obtenu ce que tu veux.
- Finalement tu sauvegardes les nouvelles données dans un autre fichier.

Il n'y a aucun risque et à tout moment tu peux retrouver la config initiale en rechargeant le premier fichier sauvegardé.

On est tous passé par là ! ;)
Amicalement

Phenix
Démonstratif

Re: fichier ESU pour BB 7206 lsm.

Message par Phenix » sam. 12 oct. 2019, 19:43

RE,
J'ai un fichier que j'avais modifié pour une CC 40100 lsm, je vais essayer de copié ce fichier et voir comme ça ce comporte car avec les derniers modèles de CC 40104 et 103 j'ai eu un soucis identique si je me souviens bien !! J'ai retrouvé de bonnes valeurs de programmes sur mes CC 40100 sauf la première génération qui fonctionnait avec un 8 broches ou là pas de soucis! A suivre donc !
Voir et écouter !

Répondre