Salon 59 Maubeuge 14 et 15 septembre 2019

Annonce & présentation des expositions, bourses et manifestations ferroviaires et de modélisme.

Modérateur : MOD

Répondre
Chambaix
Papotier
Echelle pratiquée : ho

Salon 59 Maubeuge 14 et 15 septembre 2019

Message par Chambaix » dim. 08 sept. 2019, 22:56

IMGP4156 - Copie (3).jpg
Le salon organisé par l'Association Ferroviaire Sambre Avesnois se déroule le week-end prochain soit les 14 et 15 septembre à l' Espace Sculfort à Maubeuge; Ouverture au public de 14h à 19h le samedi et de 10h à 18h le dimanche; Tarif 5 euros, gratuit pour les moins de 12 ans, accompagnés.

> Comme d'habitude, nombreux boursiers, neufs et occasions, artisans et divers réseaux de trains; Les membres du club exposeront aussi leurs réalisations et pour la première fois le réseau de Stéphane Dupont, Premiers froids en Auvergne, gare de Talleyrac-Vieyre, modifié puisque bouclé et agrandi par la construction d'un nouveau module, tout enneigé, sera exposé;
Les gens du Nord comptent sur votre visite

jpfurka
Papotier

Re: Salon 59 Maubeuge 14 et 15 septembre 2019

Message par jpfurka » lun. 09 sept. 2019, 08:40

Il y aura aussi un bout de Suisse mais sans neige...
20190203_135610.jpg

Chambaix
Papotier

Message par Chambaix » lun. 09 sept. 2019, 16:24

affiche mini.png
affiche mini.png (192.77 Kio) Vu 501 fois
Voici l'affiche du salon; Il s'agit du réseau la gare de Rosult, réseau qui sera exposé lors du salon

Chambaix
Papotier

Message par Chambaix » mar. 10 sept. 2019, 16:07

DSC05800 - Copie.jpg
DSC05800 - Copie.jpg (69.3 Kio) Vu 445 fois
Dernier passage par sécurité avant la ré-ouverture de la ligne qui circulera tout le week-end; Réseau Gare de Talleyrac-Vieyre à découvrir au salon.

H0 livier
Echelle pratiquée : H0
Prénom : Olivier

Message par H0 livier » ven. 13 sept. 2019, 15:02

Bonjour,
est il possible de connaitre le nom des artisans présents ce week end?
merci ;)

AntoineB69
Fécond
Echelle pratiquée : Ho, 0
Prénom : Antoine

Message par AntoineB69 » ven. 13 sept. 2019, 15:13

Je sais qu'il y aura iProd, c'est annoncé sur son site.

Pour ma part, j'y vais certainement, mais je ne sais pas encore si ce sera samedi ou dimanche (avec une préférence pour samedi).

En revanche, AMF87, pourtant régional de l'étape, ne semble pas en parler sur son site.

Decapod SARL
Créateur
Site Internet : https://www.decapod.fr/

Message par Decapod SARL » ven. 13 sept. 2019, 20:46

Bonjours à tous !

Decapod y sera ! Enfin... presque, disons, en version allégée ! :applause:

Léonard Demarcq sera présent sur un stand où vous trouverez nos peintures acryliques à l'eau et surtout une présentation de toute notre nouvelle gamme de bacs et de casiers pour le transport et le rangement de votre matériel roulant mais aussi de vos peintures, de vos pinceaux ou de vos profilés de toute nature.

Comme celle-ci pour ranger vos voitures de 26m40...

9781 03 M.JPG
9781 04 M.JPG

Ou celle-là qui accueilleront vos voitures UIC...

9780 03 M.JPG

Ou tout simplement un casier standard permettant de ranger des voitures de diverses longueurs...

9730 01 M.JPG

Nous vous proposons pour ces casiers dits "standard" ce genre de cale...

9710 02 M.JPG

Et à compter de ce weekend, nous vous proposerons également ces cales plus évoluées qui vous permettront un calage parfait au niveau des tampons tout en protégeant les attelages...

9739 00 M.JPG

Et si vous repartez avec plein de peintures Decapod, vous aurez sans doute besoin de ceci ! :siffle: :ange3:

9240 01 M.JPG

Je n'ai pas le programme détaillé sous le coude mais vous retrouverez entre autre à Maubeuge ce superbe réseau qui était à côté de notre stand à Train Mania ! :applause: :applause: :applause:

AntoineB69
Fécond

Message par AntoineB69 » ven. 13 sept. 2019, 20:52

AAaah bonne nouvelle, ça ! Je pourrais me laisser tenter par quelques bacs pour le matériel roulant !

Chambaix
Papotier

Message par Chambaix » ven. 13 sept. 2019, 23:14

DSC05817 - Copie.jpg
DSC05817 - Copie.jpg (76.19 Kio) Vu 285 fois
DSC05832 - Copie.jpg
DSC05832 - Copie.jpg (64.53 Kio) Vu 285 fois
La circulation est bien rétablie, ça roule

Oui, Iprod est bien présent

Venez nombreux, beaucoup de réseaux à admirer, nombreux vendeurs neufs et occasions aucun problème de place dans la grande salle ni au parking, et un tour de tramway belge est aussi réalisable
Fichiers joints
DSC05817 - Copie.jpg
DSC05817 - Copie.jpg (76.19 Kio) Vu 285 fois

AMF87
Créateur
Echelle pratiquée : HO
Site Internet : http://www.amf87.fr/

Message par AMF87 » ven. 13 sept. 2019, 23:21

AntoineB69 a écrit :
ven. 13 sept. 2019, 15:13
Je sais qu'il y aura iProd, c'est annoncé sur son site.

Pour ma part, j'y vais certainement, mais je ne sais pas encore si ce sera samedi ou dimanche (avec une préférence pour samedi).

En revanche, AMF87, pourtant régional de l'étape, ne semble pas en parler sur son site.
Que ce soit à Maubeuge (pas très loin de chez moi certes, enfin quand même un peu plus de 100km) ne change pas grand chose à la logistique :mrgreen: J'ai donc choisi depuis fort longtemps de me limiter à quelques expos seulement, cette année, j'en fait très exceptionnellement quatre, malheureusement pas Maubeuge et c'est déjà énorme ne serait-ce qu'en terme de budget location de camionnette par exemple :mort:

Participer aux expos prend beaucoup de temps et d'énergie, ce ne sont pas que les deux jours de présence à l'expo mais un travail de plusieurs semaines en amont, pour pouvoir rentabiliser le déplacement, il faut vendre beaucoup et donc avoir de tout sur place (vu qu'on ne sait pas à l'avance ce qu'on va vendre) et quand on est seul pour tout faire, il faut faire des choix. Ce week-end pour moi, ce sera le début des mises en pot pour avoir un stock complet pour le RAMMA et j'enchainerai des le retour pour rerefaire le plein pour Railexpo et Meursault. Les journées commencent tôt et finissent tôt... le matin suivant :dodo: Et depuis mon retour de vacances mi juillet, je n'ai pas chômé car il y a aussi la conception de nouveaux modèles, le suivi des fabrications, de la fabrication également, de la préparation de commandes, de l'administratif, enfin bref, c'est déjà assez lourd comme cela pour ne pas encore en ajouter :mort:
Christophe DUFRENOY/AMF87

H0 livier
Echelle pratiquée : H0
Prénom : Olivier

Message par H0 livier » sam. 14 sept. 2019, 08:55

Merci pour ces quelques précisions de présences d'artisans... :wink:

Superbe les rangements de matériel....

Pour ma part j'irai ce jour, j'ai quelques emplettes à faire.... ne pas oublier le sachet de 50 attelages Roco... ne pas oublier le sachet de 50 attelages Roco...
Et puis un p'tit coup de cœur, ne sait-on jamais... :siffle:

AntoineB69
Fécond

Message par AntoineB69 » dim. 15 sept. 2019, 00:36

Aucun problème Christophe, je crois que tout le monde comprend très bien que ce n'est pas possible d'être partout (ce n'était pas un reproche ;-) ).

A part ça, j'ai été très content de rencontrer Léonard de Décapod, merci pour l'accueil et les explications sur les boîtes de rangement !
Très content aussi de passer par le stand d'iProd, dont je loue le service après-vente ! Je me suis offert un kit de remotorisation pour ma 040TA (ma 2e loco après ma 241P, il y a plus de 40 ans...). Elle qui n'a jamais bien roulé, même neuve, va enfin pouvoir faire plus que deux tours de roue ! Si la remotorisation est de la même qualité que le kit pour la Z7100 Atlas, je sens que plusieurs de mes anciennes Jouef vont y passer.
Une petite info au passage : s'il y a suffisamment de demandes, le kit pour la Vespa Lima pourrait voir le jour. Pour ceux qui en ont marre d'attendre les-nouvelles-productions-qui-ne-viennent-pas...

Enfin, notre Palme d'Or (avis partagé par ma femme) va au réseau "la gare de Talleyrac-Vieyre" dont quelques photos sont présentées plus haut dans ce fil. Une petite gare de montagne (peut-être dans le Limousin ?) sous le givre et la neige, magnifique. Grande qualité du décor, la neige pour une fois très réaliste, des circulations cohérentes dans le choix des rames et dans la vitesse d'exploitation (Non, une rame en diesel sur une ligne de montagne ne roule pas aussi vite qu'un TGV...), bref que du beau. J'arrive sans doute après la bataille, car je vois que des vidéos de ce réseau sont en ligne depuis 2014, mais c'était la première fois que je le voyais et j'ai été très impressionné. La rame de coils m'a fait penser au train de Saint-Chély d'Apcher, le chasse-neige et le sioux déglaceur de tunnel étaient tout à fait à leur place. Bref, une belle pièce de modélisme. Ma femme trouve maintenant qu'il faut que je fasse quelque chose comme ça pour faire rouler mes BB Midi ;-)

Autre prix à décerner : le viaduc du Viaur en photodécoupe. C'est du N, mais quelle présence ! Quel travail magnifique ! Juste un petit regret, c'est que la végétation sous le pont soit un tout petit peu en dessous du niveau de la réalisation générale de la maquette. Si j'ose une critique constructive, les buissons gagneraient sans doute à recevoir un peu de feuillage pour leur enlever leur aspect "lichen coloré". Mais c'est vraiment un détail, tant le viaduc lui-même retient toute l'attention. J'ai été vraiment surpris, d'autant que je connais un peu le coin : la maison qui est sous le viaduc est celle d'un copain de longue date de mon frère.
Sinon, comme on l'a lu sur un autre fil (intitulé "Marre !"), des stands de matériel d'occasion à des prix délirants (la BB325 Roco moche et sale à 90euros alors que je viens d'en acheter une nickel sur eBay), du Jouef cassé à des prix qui réveilleraient ma grand-mère, mais aussi quelques trucs qui auraient pu me tenter. Le plus intéressant était sans doute les quelques boîtes que certains exposants avaient déposé sur une petite table à côté de leur réseau. Du matériel en bon état, des prix raisonnables, et le sourire en plus.
Je dois maintenant trier mes photos, s'il y en a quelques unes de potables, je les mettrais ici.

Répondre