LR 865 (Août 2019)
Modérateur : MOD
- Bast60
- J'étais Rimbert
- Echelle pratiquée : HO
- Prénom : Bastien
- Site Internet : http://lego60.skyrock.com/
- Serge de Bollène
- Intarissable !
Re: LR 865 numéro été (Août 2019)
En regardant cette photo, j'ai eu une pensée pour Prof en lisant tout en bas: "Construisez: Votre réseau Jouef, comme autrefois".

Amicalement.
Serge
Serge
- Prevost
- Mon surnom à moi
- Echelle pratiquée : H0.fr & H0.usa
- Prénom : Alain
- Alain60
- Prolixe
Re: LR 865 (Août 2019)
le sommaire peut-être?

- Prof
- MIMO pur jus
- Echelle pratiquée : H0
- Prénom : Michel
- Club : RMC Castres
- Site Internet : http://rail.castrais.free.fr
Et Prof (ça c'est moi), il s'est dit : ont-ils corrigé en catastrophe ? Et puis il s'est dit aussi : chouette, je vais pouvoir savourer l'article sans arrière-pensée. Car ce qui m'avait horripilé dans le titre du précédent, c'était la forme, pas le fond. Et quand le fond est bon...
Je suis toujours mimo d'Oc
- BB4100
- Bouilleur de cuites
- Echelle pratiquée : HO et réel
- Prénom : Sylvain COSTES
- Club : Rigollots©, et Montréjeau (31)
- Site Internet : http://amrm31.eklablog.fr/
Il me semblait bien que tu apprécias les réseaux vintage, euh... old-school 

Sylvain
MIDI's not dead!
MIDI's not dead!
- Matthieu
- Intarissable !
- Echelle pratiquée : O14 / H0e
- Club : Voie Étroite en Ardenne
Prem's !
- Altec
- Loquace
- Echelle pratiquée : O-HO-N
- Site Internet : http://www.letrainpassion.fr
Bonjour,
J'apprécie les réseau vintage comme le Jouef 1959 de ce mois ci. J'ai ce genre de matériel dans des cartons qui dort. Mais je prépare justement un autre réseau vintage avec du Hornby Acho des années 60/70. A voir en expo l'an prochain peut-être.
J'apprécie les réseau vintage comme le Jouef 1959 de ce mois ci. J'ai ce genre de matériel dans des cartons qui dort. Mais je prépare justement un autre réseau vintage avec du Hornby Acho des années 60/70. A voir en expo l'an prochain peut-être.
letrainpassion.fr depuis 2002
- Pierre du rail - 61
- Fécond
- Echelle pratiquée : H0 & 0
- Prénom : Pierre
- Club : RMPF61 & Cercle du Zéro
Qui a dit que, durant les vacances, les services de routage et la poste fonctionnaient moins bien ? Pour la première fois depuis des mois, j'ai reçu ma revue ce matin ! les précédents étaient arrivés entre le 25 et le 27.
@RMPF61
- untrainnet
- Papotier
- Echelle pratiquée : N
- Club : PROVINS
- Site Internet : https://protrain.pagesperso-orange.fr
Hello
Petit étonnement du club de Provins en découvrant l'article sur Longueville...
Voici quelques photos de notre reproduction du site prises lors de notre expo anniversaire en octobre 2018.
Nous avons présenté l'intégralité de la ligne 21-6 Longueville - Provins - Lechelle - Beauchery - Villiers saint Georges soit un réseau de 18 m x 20.
Installation du réseau

La partie comprenant notre réseau "fixe" avec la gare de longueville, le dépot AJECTA, le viaduc (raccourci à 12 arches au lieu de 42) la double voie et le raccordement de la VU vers Provins

La partie VU qui se termine par la gare de Villiers st Georges auquel nous avons ajouté une partie technique pour le rangement des rames et le retournement des trains.
.
et en prime, une petite vidéo de Longueville prise au local
http://www.youtube.com/watch?v=E91Ksn5FtWg
Voici quelques photos de notre reproduction du site prises lors de notre expo anniversaire en octobre 2018.
Nous avons présenté l'intégralité de la ligne 21-6 Longueville - Provins - Lechelle - Beauchery - Villiers saint Georges soit un réseau de 18 m x 20.
Installation du réseau

La partie comprenant notre réseau "fixe" avec la gare de longueville, le dépot AJECTA, le viaduc (raccourci à 12 arches au lieu de 42) la double voie et le raccordement de la VU vers Provins

La partie VU qui se termine par la gare de Villiers st Georges auquel nous avons ajouté une partie technique pour le rangement des rames et le retournement des trains.

et en prime, une petite vidéo de Longueville prise au local
http://www.youtube.com/watch?v=E91Ksn5FtWg
Vive le train ;-)
- 6563
- Fécond
- Club : APCC 6570
Bonjouruntrainnet a écrit : ↑dim. 21 juil. 2019, 13:53Hello
Auteur de l'étude sur le projet Longueville, Je vous précise que j'ai consulté votre site et que j'ai écrit par deux fois à votre association les 7 et 11 octobre 2018 sur l'adresse mail qui y figure, messages que j'ai conservés, et que je n'ai pas eu de réponse. J'avais donc bien pris connaissance de votre réalisation sachant que je n'ai pas pu me rendre à votre expo anniversaire (je n'étais pas disponible à cette occasion). J'ajoute que j'ai bien fait référence à votre site dans l'article (voir page 52).
Ceci étant, comme vous l'aurez constaté, l'angle de notre projet est différent:
Vous mettez l'accent sur l'antenne Longueville-Provins ce qui est logique dans votre optique et ce que j'ai parfaitement bien compris en feuilletant les pages de votre site.
Pour ce qui nous concerne, l'approche n'est pas la même. C'est l'histoire et la situation géographique de Longueville sur la ligne 4, de la vapeur au diesel qui nous a retenus, avec toutes les possibilités qu'offrent aujourd'hui les reproductions en HO disponibles sur le marché. Vous le constaterez en lisant le texte en détail et en consultant les exemples de compositions de trains que nous avons données.
Cordialement,
Jean-Luc Bobier.
- untrainnet
- Papotier
- Echelle pratiquée : N
- Club : PROVINS
- Site Internet : https://protrain.pagesperso-orange.fr
Hello
pour préciser, mon message ne veux en aucun cas être polémique. Votre article est très bien fait et j'ai noté la référence à notre site web.
De mon côté je réponds toujours au mel, donc concernant vos demandes soit ils sont passés dans les spams soit je les ai effacés par erreur. j'en suis désolé.
Si vous passez par provins, vous êtes le bienvenu pour visiter notre club et le réseau "fixe" ou il y à la gare de longueville et le dépôt. Cet ensemble ne sort que lors de nos expos anniversaire.
Au plaisir de vous rencontrer et bonne lecture aux lecteur de Loco revue.
pour préciser, mon message ne veux en aucun cas être polémique. Votre article est très bien fait et j'ai noté la référence à notre site web.
De mon côté je réponds toujours au mel, donc concernant vos demandes soit ils sont passés dans les spams soit je les ai effacés par erreur. j'en suis désolé.
Si vous passez par provins, vous êtes le bienvenu pour visiter notre club et le réseau "fixe" ou il y à la gare de longueville et le dépôt. Cet ensemble ne sort que lors de nos expos anniversaire.
Vive le train ;-)
- 6563
- Fécond
- Club : APCC 6570
A l'occasion, ce sera avec grand plaisir. Provins est une très belle cité, j'aime beaucoup, c'est un privilège que nous partageons ici avec notre ville médiévale du plateau de Laon.untrainnet a écrit : ↑dim. 21 juil. 2019, 18:39Hello
Bien cordialement,
Jean-Luc Bobier.
- Pierre bis
- Intarissable !
sûrement un numéro très intéressant, mais il n'est pas pressé 'arriver chez Zinio ...
Part marginale de la clientèle
-
- Papotier
- Echelle pratiquée : ho + n
- Prénom : Jean-Pierre
Sûrement intéressant, il doit arriver à la vitesse d'un escargot chez Zinio...
Peut faire mieux