commande d'aiguillage

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commande d'aiguillage

Publié: Mar 23 Jan 2007, 20:06 
:lol:
je voudrai commander des moteurs d aiguillages peco avec un inter
comment faire
merci davance"
GEGE
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hurbes
 
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COMMANDE D AIGUILLAGE

Publié: Jeu 25 Jan 2007, 08:50 
:applause:
Personne a une reponse pour mon problème
merci
GEGE
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Publié: Jeu 25 Jan 2007, 12:02 
:moi: Pourquoi mettre des inters , mets plutôt des poussoirs ; car avec les inters ta bobines reste collée donc risque de griller
Les pas qu'on foule .
Un train qui roule .
La vie qui s'écoule .

Ferroviairement Frédéric
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Frédéric
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Publié: Jeu 25 Jan 2007, 12:27 
Tout dépend de tes moteurs d'aiguille. Electro aimant ou moteur électrique. :?:
Tu devrai rechercher dans les diverses rubriques du forum car le sujet à longement été débatu :siffle:
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PREVOST
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Re: commande d'aiguillage

Publié: Jeu 25 Jan 2007, 13:23 
hurbes a écrit::lol:
je voudrai commander des moteurs d aiguillages peco avec un inter
comment faire
merci davance"


Hurbes a écrit "des moteurs d'aiguillages Peco" dont je pense qu'il s'agit de PL10.

En effet on n'utilise pas des inters avec ce genre d'aiguillages mais des boutons poussoir. Ou alors des inverseurs On-Off-On a position centrale. Le seul problème c'est qu'ils ne résistent pas longtemps à l'intensité des PL10.
Murphy
 

Publié: Jeu 25 Jan 2007, 13:37 
PREVOST a écrit:Tout dépend de tes moteurs d'aiguille. Electro aimant ou moteur électrique. :?:

hurbes a écrit:je voudrai commander des moteurs d aiguillages peco


PREVOST a écrit:Tu devrai rechercher dans les diverses rubriques du forum car le sujet à longement été débatu :siffle:


Oui, en effet, merci d'utiliser la fonction recherche du forum (la petite loupe Image en haut de la page) et avec ravissement tu trouvera ça:

viewtopic.php?p=123839
Salutations
Yann
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Re: commande d'aiguillage

Publié: Mer 07 Fév 2007, 12:56 
Murphy a écrit:... Ou alors des inverseurs On-Off-On a position centrale. Le seul problème c'est qu'ils ne résistent pas longtemps à l'intensité des PL10.


GASP ? Ça fait 10 ans qu'on fonctionne comme ça et pas encore d'interrupteur grillé !
Michel, mimoduliniste d'oc
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Publié: Mer 07 Fév 2007, 12:58 
pourquoi pas commander des moteur par decharge de condensateur :gne:
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Re: commande d'aiguillage

Publié: Mer 07 Fév 2007, 15:24 
Prof a écrit:
Murphy a écrit:... Ou alors des inverseurs On-Off-On a position centrale. Le seul problème c'est qu'ils ne résistent pas longtemps à l'intensité des PL10.


GASP ? Ça fait 10 ans qu'on fonctionne comme ça et pas encore d'interrupteur grillé !


A une époque j'ai voulu faire fonctionner des itinéraires avec des moteurs SEEP. Donc station de décharge capacitive, matrice à diodes et poussoirs pour maneuvrer de 1 à 4 aiguillages en même temps. Mes poussoirs n'ont jamais tenu le choc, après 20 ou 30 impulsions les contacts étaient tellement marqués qu'ils étaient devenu isolant.....
J'en ai eu marre, j'ai mis des Tortoises partout et je commande avec des inverseurs, mais je n'ai plus mes itinéraires. Snif!
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PREVOST
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Publié: Mer 07 Fév 2007, 17:07 
Effectivement il faut des Mom/Off/Mom pour les "moteurs" PECO.
D'ailleur quelle référence prendre au catalogue Conrad ?

Une autre solution des ILS sur la voie . J'ai testé ce WE cela fonctionne.
J'utilise les ILs qui sont dans les contacteurs d'alarme.
Didier - diesel et alors ?
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Publié: Mar 20 Fév 2007, 09:10 
Voici un petit câblage que j'ai utilisé il y a très longtemps. (1975) Simple et efficace, mais on "tire " du câble...



En choisissant un double ou un triple contact (rt) on peut y ajouter des fonctions :

- Alimentation et coupure de voie (section d'arrêt)

- Feu rouge et feu vert et visualisation TCO

Le levier de l'interrupteur permet également la visualisation de la position de l'aiguille. Le bouton poussoir sert de commande de l'aiguillage et de l'itinéraire. Fait également fonction de sécurité pour les bobinages sans contacts de fin de course

:siffle:
141R54 supp. dem.
 

Publié: Lun 23 Avr 2007, 22:43 
Murphy :
Si je comprends bien mon boitier de commande pour aiguillage Jouef ne va pas faire long feu ? (en plus je commande jusqu'à trois PL10 en même temps...)
Diesel18
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Publié: Jeu 02 Août 2007, 17:47 
Le montage de 141R54 est ingénieux car c'est le poussoir qui reçoit l'arc d ela coupure. Il suffit de l'avoir un peu costaud et puis voilà. Les inverseurs ne souffrent donc pas.
Diesel 18, je pense qu'avec ce système tes inverseurs Jouef devraient tenir le coup, mais il faut commencer par enfoncer l'inverseur Jouef, puis appuyer sur le poussoir et de ne le relacher qu'après, une fois que le courant a été coupé. C'est un peu fastidieux à la longue...
Sylvain
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Publié: Ven 03 Août 2007, 16:03 
Bonjour,

Pourquoi ne pas utiliser les interrupteurs Peco PL-26; ca doit etre etudié pour non ?

Bonne soiree

XG
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Publié: Ven 03 Août 2007, 19:02 
xavier.geillon à écrit :

Pourquoi ne pas utiliser les interrupteurs Peco PL-26


Bien sûr, en plus, on visualise le positionnement de l'aiguille.

Si on utilise des interrupteurs à levier ou à tirette, sur un TCO la visualisation est également possible.

Le bouton poussoir (BP) en amont, c'était pour protéger les aiguillages qui n'avaient pas de bobinage avec des contacts de "fin de course". Une fois l'itinéraire tracé, j'utilisais le BP.

j'ai même utilisé un TCO dont les aiguillages étaient commandés par un câble souple et une pointe de touche. Le contact se fait sur des clous à tête bombées en laiton. Le TCO était gravé dans une planche de CP. En glissant la pointe de touche en suivant les rainures, l'itinéraire se faisait au contact des pointes... Et du câble souple avec la pointe de touche.


Schéma rapide sans prétention


Avec les systèmes du commerce, le BP n'est pas utile.

Tout les contacts sont à BP.

Attention, les "Jouef" avaient tendance à se "coller" d'où un contact permanent et le risque de griller les bobines par surchauffe intempestive (qui n'a pas connu ça...).

À chacun son bonheur...


C'était il y a longtemps, et nous avons bien rigolé...
:coeur1:

Vive les TCO sur écran d'ordinateur.


Je n'en suis pas encore la.
141R54 supp. dem.
 

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