Recherche un logiciel

Ici, c'est l'électricité, l'électronique, l'alimentation - analogique ou "digitale" - etc.

Modérateur : MOD

charles.droz

Re: Recherche un logiciel

Message par charles.droz » jeu. 11 juil. 2019, 09:16

allez voir D17: Une centrale a 10 balles sur le même forum

Altec
Loquace
Echelle pratiquée : O-HO-N
Site Internet : http://www.letrainpassion.fr

Re: Logiciel sans tco qui commande actions

Message par Altec » sam. 20 juil. 2019, 03:25

quiroule a écrit :
mar. 25 juin 2019, 11:13
Donc tous les logiciels savent faire ça !
Je dirais même mieux, tous les logiciels savent faire cela. C'est en fait de la programmation séquentielle basé sur une échelle de temps.
letrainpassion.fr depuis 2002

BobyAndCo
Echelle pratiquée : HO + Arduino
Prénom : Christophe

Message par BobyAndCo » sam. 05 oct. 2019, 10:42

Je découvre ce fil avec un peu de retard. Oui cela existe, je l'ai fait pour moi. Avec une centrale DCC++ sur un Arduino Mega, station complète pour 30 ou 40 €. Voir par exemple sur Locoduino : http://www.locoduino.org/spip.php?article253 mais n'importe quelle station utilisant DCC++ pour convenir comme la centrale à 10 balles dont il est question dans les posts précédents.

Si cette question est toujours d'actualité, je me propose d'y réponde et de décrire avec précision comment cela peut être réalisé.

Prevost
Mon surnom à moi
Echelle pratiquée : H0.fr & H0.usa
Prénom : Alain

Message par Prevost » sam. 05 oct. 2019, 13:47

J'ai relu ton lien. En fait le logiciel utilisé est JMRI. Au delà de l'Arduino, ce logiciel est utilisable avec la plupart des centrales DCC.
Après pour faire ce que souhaite quiroule, il faut maitriser les scripts JMRI et donc le langage Jython/python.

BobyAndCo
Echelle pratiquée : HO + Arduino
Prénom : Christophe

Message par BobyAndCo » lun. 07 oct. 2019, 11:23

Prevost a écrit :
sam. 05 oct. 2019, 13:47
il faut maitriser les scripts JMRI et donc le langage Jython/python.
Non, en fait, je n'ai envoyé ce lien que pour la partie centrale DCC++. C'est à dire une centrale DCC sur Arduino Uno ou Mega avec une carte moteur et une carte pour la lecture de courant.

Je parle de DCC++ car la messagerie pour envoyer des ordres DCC est très simple. Il suffit d’envoyer un texte structuré de ce type <t 1 3 120 1> pour que DCC++ BaseStation (c’est le nom de l’application DCC++) exécute la demande qui est ici d’exécuter un ordre de traction le « t » sur le registre « 1 », destiné à la locomotive ayant l’adresse « 3 », à la vitesse de « 120 » vers l’avant « 1 ». Pour une traction en sens inverse, le dernier chiffre aurait été « 0 ». Difficile de faire plus simple.

Pour les fonction, c'est pareil avec f (pour fonction) au lieu de t. Voir la doc DCC++ qui explique cela en détail ici : https://github.com/DccPlusPlus/BaseStat ... Sketch.pdf

Il est donc très facile de concevoir des applications "front". La photo en PJ montre ce que j'ai fait pour moi même. Je crois que c'est la demande. J'ai des lignes pour chaque loco et chaque événement. Ca peut être attendre un certain temps (X secondes) ou un événement (libération d'un canton).

Je pense que ce que j'ai réalisé pour moi correspond à ce qui est demandé. Côté "front", de nombreuses applications peuvent faire cela. Excel ou des BDD en SQL ou des scripts Python comme tu le dis, ou sans doute le mieux, un Arduino dans lequel on programmerait une petite BDD objet avec les événements à exécuter. C'est surement le plus simple et le plus efficace... et le moins couteux (5 à 10 €)

Je connais bien la programmation Arduino et je me propose de vous aider sur ce sujet de la gestion de scénario si vous le voulez.

gestion_parcours.jpg

DeepPurple
Communicatif
Echelle pratiquée : N/DCC
Prénom : Philippe
Club : AMFB Braine-l'Alleud (B)
Site Internet : http://pdf.cachalo.be

Message par DeepPurple » lun. 07 oct. 2019, 19:43

Je suis peut-être hors sujet (les frontières de ce fil m'ont l'air perméables :ange3: ), mais quelqu'un connait-il un moyen de faire communiquer TrainController et DCC++ ?
Loch & LOL !

Répondre