Trente ans déjà!

Construction intégrale ou montage de kits : tous les matériaux sont concernés

Modérateur : MOD

Répondre
Starluc
Intarissable !

Trente ans déjà!

Message par Starluc » ven. 14 juin 2019, 12:49

J'ai retrouvé dans une boîte mes deux tous premiers modèles...

Une C7 Ouest-Etat construite à partir de deux petites Piko et une A7-Yfi de l'Ouest à caisse en teck.

A l'époque, je n'avais pas bcp d'outillage : une règle, un cutter, une mini-perceuse et les producteurs de pièces détachées étaient bien moins nombreux qu'aujourd'hui...Pour l'A7 , j'avais acheté une scie électrique que j'ai tjs...

La toiture de la C7 était issu d'un modèle de voiture PLM de MMM-RG. J'étais très fier de l'A7 car c'était mon premier modèle un peu ambitieux. En plus, j'adore ce genre de voitures. Les bogies étaient des FT que Clarel vendait séparément, la caisse était faite en plaque de plastique strié Evergreen 4040 que j'avais été bien content de trouver chez EPA rue Saint-Lazare...L'aménagement intérieur taillé dans une feuille de bois achetée au BHV. Peinture Testors (military braun) passé à l'aérographe Humbrol. Pour la toiture, je m'étais inspiré de la technique de JP Quatresous pour la toiture de sa "Pauline" . J'étais moins doué que lui car la toiture s'est bananée...

Je me revois encore, dans le (très) chaud été de 1989 voyant ma voiture se monter un peu davantage chaque jour et l'émotion que cela me donnait...

Séquence nostalgie...
C7t_Ouest_1988_mini.jpg
C7t_Ouest_1988_mini.jpg (30.64 Kio) Vu 1050 fois
C7t_Ouest_int_mini.jpg
C7t_Ouest_int_mini.jpg (38.93 Kio) Vu 1050 fois
A7_Ouest_CP_mini.jpg
A7_Ouest_CP_mini.jpg (30.22 Kio) Vu 1050 fois
On est mieux en époque 2

valmont
Papotier
Echelle pratiquée : HO

Re: Trente ans déjà!

Message par valmont » ven. 14 juin 2019, 22:09

Starluc a écrit :
ven. 14 juin 2019, 12:49
...

J'étais moins doué que lui car la toiture s'est bananée...

... dans le (très) chaud été de 1989...
C'est la chaleur de l'été qui l'a fait se bananer, pas le manque de talent :mrgreen: :mrgreen:

Répondre