tartaruga_veloce a écrit : ↑mer. 15 mai 2019, 11:58
Bonjour,
sur la ligne entre Cuneo et Ventimiglia effectuè par Trenitalia il y a seulement 2 aller/retour pour jour, le matin et l'apres midi/soire, mais sur la liason Tende - Breil SR - Nice de SNCF je crois il y a en plus...
Les voitures sont de la Suisse (SBB) el la derniere c'est privè (bahnturistik).
La loco D445 as une vitesse maxi de 130 km/h mais sur la ligne, en France entre les confins, on y roule à 40 km/h car il ny a pas le sistème de securitè (SCMT).
Il y a encore 1 (ou 2 ?) aller retour Nice Tende par jour. Il y en avait plus avant les travaux dans le tunnel de ??? qui a été temporairement limité à 10 km/h (il paraît que la limitation est levé).
La ligne est limité à 40 km/h mais apte à 80 km/h car à 40 km/h il suffit d’une visite tout les 1 mois contre toutes les 2 semaines si on roule à 80 (les français et les italiens se disputent pas mal sur l’entretien de la ligne).
Je crois que vous pouvez rouler à 80 entre Ventimiglia et Breil ?
Pour le SCMT la seule contrainte est qu’on ne peut pas recevoir 2 trains de sens contraire en même temps dans les gares de croisement. Je crois que le train à la descente est prioritaire tandis que l’autre patiente au signal d'entré (signal de première catégorie de protection comme vous dites

).
En tout cas merci pour les photos ! Tu roules souvent sur la ligne ?