Tramway de Saint Urbain sur mer à l'échelle HOm

Pour les passionnés des chemins de fer secondaires et industriels.

Modérateur : MOD

Répondre
ulysse85
Disert
Echelle pratiquée : ho
Prénom : sébastien

Re: Tramway de Saint Urbain sur mer à l'échelle HOm

Message par ulysse85 » lun. 11 mars 2019, 10:30

Merci Jean Michel :D
Cool les explications sur les kits gecomodel, j'ai vu les machines que tu as monté et je suis vraiment admiratif :applause: , moi je manque cruellement d'expérience pour le montage des machines ( surtout celles qui roulent vraiment.. :mdr: :mrgreen: ). Si cela ne t'ennuie pas, je serais sûrement demandeur de conseil lors que je m'attaquerais au montage, mais je vais d'abord commencer par la superbe voiture salon de train d'antan :coeur1: que je ferais après l'hôtel.

Merci encore et bonne journée

Sébastien

Malletslm
Intarissable !
Echelle pratiquée : H0m, H0e

Message par Malletslm » ven. 15 mars 2019, 20:14

Bonjour Sebastien,

Lorsque tu attaqueras le montage de ta Corpet-Louvet, peut-être est-ce que ça m'incitera à ressortir un kit Gecomodel de la même :!: conception technique (la Pingely, ref.280) que j'ai "en attente" depuis longtemps ? j'avais la vague idée de le modifier en le munissant d'essieux "Trains d'Antan" + lames de prises de courant classiques en crhysocale, mais quelque part... essayer le montage d'origine (moyennant la refixation des roues sur les axes, qui s'avère indispensable sur le kit en ma possession) "à roues + embiellages conducteurs" me tente bien aussi. :)

La voiture-salon est un des rares kits POC "Trains d'Antan" que je n'aie pas monté (elle n'entre pas dans ma période de prédilection !) mais je pense que quand tu en auras assemblé les très fines rambardes de la plateforme, les embiellages Gecomodel ne devraient vraiment plus être un problème... :wink:
Jean Michel

ulysse85
Disert

Message par ulysse85 » ven. 15 mars 2019, 23:56

Bonjour Jean Michel,

C'est clair que je vais suivre le montage de la pingely quand tu l'attaqueras :D . Pour la corpet, c'est surtout la petitesse des pièces de l'embiellage qui m'inquiète un peu. Je n'ai monté que deux vapeur dont celle-là :
IMG_0500.JPG
IMG_0500.JPG (57.98 Kio) Vu 179 fois
Mais l'embiellage est factice et elle n'est pas motorisée :siffle: ( elle fait partie du décor d'un petit diorama et avait été conçu pour ça en tant que maquette ), mais bon, j'essaierais de faire de mon mieux avec le montage de la corpet en espérant qu'elle avance correctement :mrgreen: .

Sébastien
Fichiers joints
IMG_0500.JPG
IMG_0500.JPG (57.98 Kio) Vu 177 fois

Pascal_pmidi
Plâtrier du forum
Site Internet : http://pascalcook.free.fr/

Message par Pascal_pmidi » sam. 16 mars 2019, 11:09

Je suis baba d'admiration devant ta maîtrise des bâtiments. :applause:
Pascal

Malletslm
Intarissable !
Echelle pratiquée : H0m, H0e

Message par Malletslm » sam. 16 mars 2019, 20:51

ulysse85 a écrit :
ven. 15 mars 2019, 23:56
(...) Je n'ai monté que deux vapeur dont celle-là...
Oui mais "celle-là" (je l'avais suivie, de loin... :wink: ) comme tu dis est beaucoup plus :!: qu'un simple montage : même statique, c'est une construction intégrale !!! :coeur2: :shock: :applause: :applause: :applause:

Je suis persuadé que le montage de la Corpet va bien se passer. Et moi, j'ai un kit d'autorail à finir :oops: mais je vais "programmer" la Pinguely à la suite... ce qui devrait me permettre de regarder la question des essieux à "consolider" pendant que tu travailleras à ta voiture-salon ! :)

Mais Pacal_midi a raison ! :idea: : revenons au sujet du fil qui est la réalisation de ce "front de mer" et de ses bâtiments ! :coeur1: :coeur1: :coeur1:
Jean Michel

ulysse85
Disert

Message par ulysse85 » dim. 17 mars 2019, 18:05

Merci Pascal et Jean Michel :D

Je vais changer un peu mon petit planning et commencer par la voiture salon Train d'antan avant l'hôtel. J'ai tout déballé, acheté la colle, fait l'inventaire des pièces et imprimé la notice :
IMG_20190317_142027.jpg
C'est vraiment très beau, les pièces en photogravure sont super fines et les pièces en résine superbes :coeur1:

J'essaierais de mettre quelques photos pendant le montage.

Sébastien

Répondre