[Hornby] Nouveautés Jouef, Rivarossi, Electrotren 2019

Modérateur : MOD

Répondre
Chouchou Loco
Intarissable !
Echelle pratiquée : HO

Re: [Hornby] Nouveautés Jouef, Rivarossi, Electrotren 2019

Message par Chouchou Loco » dim. 10 nov. 2019, 23:56

Pour les 6500, je ne crois pas, et il n'est pas question de nouvel outillage dans leur prospectus.
Joueur oui, maquettiste non !

X4500
Intarissable !
Echelle pratiquée : Ho

Message par X4500 » lun. 11 nov. 2019, 05:44

Pierre bis a écrit :
dim. 10 nov. 2019, 23:07
Cela devient un peu obsessionnel l'allusion au PQ.

Même si sur le fond je suis plutôt en accord avec toi, cela n'oblige pas forcément à expliquer avec insistance que ceux qui ont d'autres exigences ont des goûts de chiottes.

La 7100 Access bonne initiative? On verra bien mais pour moi il aurait peut-être fallu qu'elle sorte en même temps que l'Inaccess parce que, maintenant que j'ai fait l'effort d'acquérir l'autre, il est peu probable que je remette le couvert.

Bon pour revenir à Jouef ils auraient donc regravé? Dans leur enthousiasme, auraient-ils aussi revu quelque chose sur leur 6500? (le toit des cabines par exemple)
Je ne dis absolument pas que les modélistes exigeants ont des goûts de chiotte, je dis simplement que de tirer trop vers le haut, sans avoir le choix!
C'est chiant! J'aime bien quand une loco est belle et robuste.
Roco fais parfaitement les choses et piko expert également.
Que dire des machines/wagons qui perdent les pièces sur les réseaux...ou des attelages qui lâchent en route! (Attention j'ai du REE également mais ça fais chier vu le prix que nous payons.
C'est clairement pas fais pour rouler mais de la vitrine!
C'est dommage, un train ça roule et ce dois d'être costaud!
Et la attention HJ fais clairement de la M... en boite niveaux DCC
Pourtant en analogique pas de problème...
J'ai une 141TA elle fonctionne parfaitement, j'ai deux 141R elles fonctionnent parfaitement aussi.
Bref c'est la loterie .
Mais hj a compris une cc72.000, une CC6500, une BB66400 a moins de 150€ en analogique.

Perso je dis banco. Même chose pour les voitures !
(Voitures CIWL, mistral 69, DEV longues, TEN, wagon etc...)
Et pleins d'autres.

Je prône le choix pour tous le monde! Pas l'obligation d'acheter du HI-END avec panto motorisé et autres gadget ...
j'aimerais savoir vraiment le nombre de modelistes qui se servent de cette options et captent le courant par la caténaire... :mdr: :mdr2: :mdr2: manque plus que les essuis glace fonctionnent et, que ce soit tous le monde qui le fasse. Et de ce fait fasse encore augmenter la note...
Bref c'est génial pour certains mais laisser les autres tranquil.
Je stop mon HS et je dis merci a HJ pour les voitures Mistral69 :applause:
Modifié en dernier par X4500 le lun. 11 nov. 2019, 21:17, modifié 3 fois.
Amicalement X4500.

Pierre bis
Intarissable !

Message par Pierre bis » lun. 11 nov. 2019, 06:35

Je te l'ai dit: nous sommes plutôt d'accord sur le fond. C'est l'expression que je trouvais trop agressive pour ceux qui apprècient ces modèles hyperdétaillés.
Sur le fond je vais même plus loin que toi. Je trouve que la reproduction de détails en réalité de très petite taille ,, presque toujours surdimensionnés en HO, peut enlaidir les modèles. Tu parlais des essuie-glaces. Leur reproduction me laisse souvent dubitatif.
Quant au choix, l'étroitesse du marché français ne le permet sans doute pas. C'est d'ailleurs cette étroitesse, plus que la profusion des gadgets, qui dicte les prix que nous connaissons.
Part marginale de la clientèle

Pierre bis
Intarissable !

Message par Pierre bis » lun. 11 nov. 2019, 06:39

PS: à ma connaissance, les pantos motorisés n'ont rien à voir avec la captation du courant par la caténaire, une pratique qui existait déjà (et même surtout) chez Märklin dès le Neolithique.
Part marginale de la clientèle

X4500
Intarissable !
Echelle pratiquée : Ho

Message par X4500 » lun. 11 nov. 2019, 07:00

Oui c'est vrai trop de détails tue le détail et le modèle par la même occasion... ;)
Jai pas compris aussi que ree refasse des 7100 j'aurais aimé avoir la 7140 inaccés mais le prix ma refroidit... donc la 7139 sera parfaite ;)
Je ne savais pas merci bein pour ton éclairage :)
Bonne journée.
Amicalement X4500.

Chouchou Loco
Intarissable !

Message par Chouchou Loco » lun. 11 nov. 2019, 08:54

Pierre bis a écrit :
lun. 11 nov. 2019, 06:39
...captation du courant par la caténaire, une pratique qui existait déjà (et même surtout) chez Märklin dès le Neolithique.
Un système (en principe) assez génial qui permettait de faire rouler indépendamment deux locomotives sur les mêmes rails, bien avant l'invention du DCC !

Le pire, c'est qu'on pouvait même aller jusqu'à avoir une loco alimentée en continu et l'autre en alternatif/système Märklin sur la même voie !!! :shock:

Par contre, pour que ça fonctionne, je ne vous parle pas de la gueule de la caténaire !!! :clown:

CC 6558
Comparse de bac à sable
Prénom : Tom Elvis Jedusor
Club : X 2800 HD

Message par CC 6558 » lun. 11 nov. 2019, 13:47

Chouchou Loco a écrit :
dim. 10 nov. 2019, 23:56
Pour les 6500, je ne crois pas, et il n'est pas question de nouvel outillage dans leur prospectus.
Et pourtant, pour faire la CC 6512 en livrée béton + les CC 6543 et 6550, il va obligatoirement falloir que Jouef fasse faire des nouveaux moules.

Renato
Intarissable !
Echelle pratiquée : H0 1958-75
Club : Rigollots®

Message par Renato » lun. 11 nov. 2019, 15:01

J'ai relu le fil de la CC7100 : PERSONNE n'a jamais demandé des pantos motorisés à REE.
C'est surtout un argument marketing : si on veut encore espérer vendre des CC7100 ou des BB MTE, il faut proposer un truc de vraiment nouveau. Les pantos motorisés sont un argument de vente.
Si on veut vendre des UIC-Y ou des Corail : il faut désormais le PQ dans les chiottes.
Si on veut vendre des BB67000 : il faut des ventilateurs qui tournent.
Etc, etc.
Je ne lis pas tous les fils du forum, aussi je n'ai pas su voir que les modélistes demandaient cela.
Tu as exactement le même phénomène dans les bagnoles, les téléphones portables ou les fours micro-ondes, où tu as tout un tas de fatras dont 90% des acheteurs n'ont pas utilité.

Après, l'autre question, ce serait peut-être : pourquoi vouloir vendre des CC7100, des UIC-Y, des Corail ou des BB67000 ?

Piko a proposé des Z2 simplifiées (au sens où elles ne respectaient pas strictement les variantes des vraies), elles sont toutes parties.

Puisqu'on est sur un fil HJ : je ne comprends pas pourquoi HJ se commet encore dans de "nouvelles" voitures Mistral 69, archi connues.
Ha si : pour les "jeunes" qui n'ont pas connu les précédentes.
Mouais.
Les jeunes modélistes, on en voit en expo : ils ont 45 ans. :mdr2:
Et les vrais jeunes, pas sûr qu'il y en ait beaucoup qui soient prêts à mettre 80€ dans une bagnole.
Gars de gare égaré

Chouchou Loco
Intarissable !

Message par Chouchou Loco » lun. 11 nov. 2019, 15:23

Pour les Mistral, il doit encore y avoir un marché, je pense.
En tous cas, si elles sont dans la même gamme que celle sur laquelle je ne cesse de porter des louanges. :coeur1:

Et, justement, regardez les "Gran Confort" italiennes dont je parlais :
Rialto.jpg
Rialto2.jpg
Ristaurant Trenitalia HR.jpg
Ristaurante Trenitalia HR.jpg
Le coffret de quatre voitures - dont ce restaurant - pour 160€, je redis BRAVO !
En gros, pour le prix de deux voitures, on en a quatre !
Et en plus, tu poses sur les rails, et ça roule parfaitement tout de suite !!! :D

Accessoirement, la voiture restaurant entrait dans la compo du Rialto, du Stendhal ou du Palatino dans la années 2000.

Alors, des Mistral refaites dans une qualité équivalente à ces coffrets Riva, ça devrait bien partir.
Je serais même content de refourguer mes LSM !

Jouef90
Fécond

Message par Jouef90 » lun. 11 nov. 2019, 15:29

Bonjour,

En tant que moins de 30 ans, je ne suis pas prêt à mettre 80 euros dans une voiture. Non pas parce que je ne peux pas, mais parce que je ne le veux pas. Dans 98% des cas, ça ne les vaut pas.

Et jeune ou pas jeune, la raison devrait être: "ne pas mettre 80 euros dans une voiture"

Si HJ refait des voitures d'une finition plus que correcte pour 160 euros max les 4, bravo à eux. D'autres marques devraient s'en inspirer.....

Romain

Renato
Intarissable !

Message par Renato » lun. 11 nov. 2019, 15:39

Effectivement, si les quatre sortent à ce prix, je comprends mieux. :D
Gars de gare égaré

morvan
Une promo? J'achète!
Echelle pratiquée : HO & Z

Message par morvan » lun. 11 nov. 2019, 15:43

Jouef90 a écrit :
lun. 11 nov. 2019, 15:29
Bonjour,

En tant que moins de 30 ans, je ne suis pas prêt à mettre 80 euros dans une voiture. Non pas parce que je ne peux pas, mais parce que je ne le veux pas. Dans 98% des cas, ça ne les vaut pas.

Et jeune ou pas jeune, la raison devrait être: "ne pas mettre 80 euros dans une voiture"

Si HJ refait des voitures d'une finition plus que correcte pour 160 euros max les 4, bravo à eux. D'autres marques devraient s'en inspirer.....

Romain
Sans parler de + de 90, voire 99 € pour les CIWL !!!
Morvandiau Gnôle Power

bnicolas1987
Loquace

Message par bnicolas1987 » lun. 11 nov. 2019, 16:08

Chouchou Loco a écrit :
lun. 11 nov. 2019, 15:23
...
Et, justement, regardez les "Gran Confort" italiennes dont je parlais :
Rialto.jpg
Rialto2.jpg
Ristaurant Trenitalia HR.jpg
Ristaurante Trenitalia HR.jpg

Le coffret de quatre voitures - dont ce restaurant - pour 160€, je redis BRAVO !
J'ai le set en version "d'origine", les voitures sont sublimes je dois aussi prendre la version XMPR mais les 3 voitures supplémentaires ne me servent à rien, je cherche d'abord à trouver quelqu'un qui les voudrait...

Les Mistral 69, un ami qui n'avait pas acheté les Jouef a l'époque les a commandées, je me réjouis de pouvoir comparer mes "anciennes" Jouef et les nouvelles a venir.

A+

Nicolas

Ptiwhisky
Bavard

Message par Ptiwhisky » lun. 11 nov. 2019, 16:09

Renato a écrit :
lun. 11 nov. 2019, 15:01
J'ai relu le fil de la CC7100 : PERSONNE n'a jamais demandé des pantos motorisés à REE.
C'est surtout un argument marketing : si on veut encore espérer vendre des CC7100 ou des BB MTE, il faut proposer un truc de vraiment nouveau. Les pantos motorisés sont un argument de vente.
Si on veut vendre des UIC-Y ou des Corail : il faut désormais le PQ dans les chiottes.
Si on veut vendre des BB67000 : il faut des ventilateurs qui tournent.
Etc, etc.
Je ne lis pas tous les fils du forum, aussi je n'ai pas su voir que les modélistes demandaient cela.
Tu as exactement le même phénomène dans les bagnoles, les téléphones portables ou les fours micro-ondes, où tu as tout un tas de fatras dont 90% des acheteurs n'ont pas utilité.

Après, l'autre question, ce serait peut-être : pourquoi vouloir vendre des CC7100, des UIC-Y, des Corail ou des BB67000 ?

Piko a proposé des Z2 simplifiées (au sens où elles ne respectaient pas strictement les variantes des vraies), elles sont toutes parties.

Puisqu'on est sur un fil HJ : je ne comprends pas pourquoi HJ se commet encore dans de "nouvelles" voitures Mistral 69, archi connues.
Ha si : pour les "jeunes" qui n'ont pas connu les précédentes.
Mouais.
Les jeunes modélistes, on en voit en expo : ils ont 45 ans. :mdr2:
Et les vrais jeunes, pas sûr qu'il y en ait beaucoup qui soient prêts à mettre 80€ dans une bagnole.
Je viens répondre à ton message, me sentant concerné en partie.

Je m'explique, j'ai moins de 30ans (ou presque erggg...) j'ai du arrêter ma grande passion pour le modélisme ferroviaire pendant presque 6 ans et je viens de reprendre.
Je me suis rendu compte de tout ce que j'ai raté à l'époque avec mon grand-père. Mon fils a déjà mordu à l’hameçon!
Je peux également enfin me permettre de m'acheter ce que je souhaite, donc oui j'aime beaucoup voir les évolutions et les petits gadgets/détails qui permettent d'apprécier encore plus un modèle (sans être un compteur de rivet, j'aime beaucoup la finesse de mieux en mieux maîtrisée).

Donc en prenant le rapport qualité/prix et surtout vos avis surtout plus expert (en plus de mon ressenti perso dans les magasins) je me fais plaisir car oui ces nouveautés permettent à ceux qui le souhaitent de prendre encore plus de plaisir (j'avais une ancienne 7107 riva j'ai pris une REE de 1954 pour avoir les deux), j'ai prix une CC40100 avec ses défauts chez LSM et j'en suis très content.

Pas le choix pour les CIWL et gammes mistral de chez LSM mais je ne regrette pas mon achat malgré un prix élevé.

Plus il y a de choix et de gammes, mieux les CONsommateurs seront servis et les prix s'envoleront moins (que ce qui est déjà le cas).

Désolé pour ce pavé c'était juste mon avis de "jeune" de moins de 40/30 ans!

Renato
Intarissable !

Message par Renato » lun. 11 nov. 2019, 16:39

Donc si j'ai bien compris, quoique jeune, tu serais plutôt un acheteur de gamme "expert" (ou inaccess :clown: ) que de gamme simplifiée ?
Pour la CC40100 : y'avait pas trop le choix...

Ou question posée autrement : demain sort une 150P (...ou un Régiolis, ou ce que tu veux) en gamme simplifiée à 150/200€ ou en version expert à 600€, tu ferais quel choix ?
Gars de gare égaré

Répondre