Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

  • Advertisement

[TJ-Modeles] TJ-7544-TJ-7545 : plats surbaissés ex-WD (Ech N

Les créateurs seuls peuvent initier les sujets. Vous pouvez ensuite entretenir avec eux les discussions techniques sur leurs productions.

Modérateur: MOD

[TJ-Modeles] TJ-7544-TJ-7545 : plats surbaissés ex-WD (Ech N

Publié: Mar 04 Déc 2018, 22:50 
Bonjour à tous,

Dans ce sujet deux variantes du même wagon annoncées pour 2019 d'hors et déjà réservables pour livraison prévue en mai 2019.

- TJ-7544 - Kit plat surbaissé à bogies ex-WD modèle court
Modèle réduit en kit maillechort photodécoupé
Paliers de roulement en laiton décolleté - Essieux RP25
Dispositif d’attelage à élongation
Décalcomanies réalisées en sérigraphie permettant de réaliser les versions suivantes :
- époque II NORD (2 immatriculations différentes)
- époque IIIa SNCF (2 immatriculations différentes)
- époque IIIb SNCF (2 immatriculations différentes)
- époque IV SNCF (2 immatriculations différentes)
Equipé de bogies War Department

Je vous mets, surtout pour ce qui ne connaissent pas ce modèle de wagon, et avec l'aimable autorisation d'AMF87, une photo du modèle à l'échelle H0 produit par cet artisan:
Image


- TJ-7545 - Kit plat surbaissé à bogies ex-WD modèle long
Modèle réduit en kit maillechort photodécoupé
Paliers de roulement en laiton décolleté - Essieux RP25
Dispositif d’attelage à élongation
Décalcomanies réalisées en sérigraphie permettant de réaliser les versions suivantes :
- époque II NORD (2 immatriculations différentes)
- époque IIIa SNCF (2 immatriculations différentes)
- époque IIIb SNCF (2 immatriculations différentes)
- époque IV SNCF (2 immatriculations différentes)
Equipé de bogies War Department

Et pour celui-ci également une photo du modèle à l'echelle H0 reproduit par AMF87 (photo publiée avec son autorisation):
Image



Vous serez bien-entendu et comme à mon habitude informés régulièrement des évolutions concernant ces 2 projets qui seront logiquement menés en parallèle.



Egalement, la phase de réservation/souscription pour ces deux nouvelles références est désormais ouverte, vous pouvez d'hors et déjà, et jusqu'à disponibilité effective du kit, réserver le(s) vôtre(s), en profitant jusqu'au 30 avril 2019 inclus d'un tarif avantageux. A réservation de ce(s) kit(s), 50% du montant final de votre réservation est demandé, à cette fin des articles spécifiques ont été créés :
- Acompte/Réservation pour TJ-7544 - Kit plat surbaissé à bogies ex-WD modèle court
- Acompte/Réservation pour TJ-7545 - Kit plat surbaissé à bogies ex-WD modèle long

Les réservations sont bien entendu possibles jusqu'à disponibilité effective du kit, cependant à compter du 1er mai 2019 vous ne pourrez plus bénéficier du tarif "avantageux", mais vos réservations seront faite suivant le tarif définitif du kit (avec toujours un versement d'un acompte de 50% à la réservation)

La disponibilité du kit est quand-à-elle prévue pour le mois de juin 2019.
Cependant, la commercialisation effective d'un kit étant désormais conditionnée par un nombre de souscriptions/réservations minimum de 15 kits, la période de réservation pourra, comme vous vous en doutez, être prolongée. Vous serez bien-entendus informés régulièrement de l'avancée du nombre de réservations jusqu'à atteinte de ce minimum.

Enfin, comme pour toujours concernant les réservations, pour des raisons de gestion, je vous demande de faire une commande "dédiée" pour vos réservations, donc de ne pas mélanger dans la même commande des réservations et des kits/accessoires effectivement disponibles.
Ces réservations étant d'ailleurs limitée à la solution de transport "retrait sur place" (il n'y a pas de raison de vous faire payer des frais de port sur des réservations), mélanger des réservations et des commande d'objets disponibles engendrerait aussi des problèmes de gestion des frais de port...


Concernant les wagons réels : ils sont de construction "War Department" britannique tout comme les plats TP 40t WD (disponibles sous la référence TJ-7549) dont ils partagent les bogies et ont été construits durant le premier conflit mondial.
Arrivés en France en 1918 ils ont logiquement rejoint dans un premier temps le parc de wagons de la Compagnie du Nord, puis en 1938 celui de la SNCF.
Ils ont connu une carrière en service commercial très longue puisque près de 50 années après leur construction ils ont quasiment tous reçu la première mouture de l'immatriculation UIC suite à quoi ils ont encore sillonné l'hexagone de nombreuses années.
 
Thomas
www.tj-modeles.fr
TJ-Modeles
Créateur
 
Messages: 0
Inscrit le: Mer 27 Mars 2013, 17:27
Localisation: Saint-Martin d'Hères (Isère)

Retour vers En direct des Créateurs et Artisans !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)