Je viens de mesurer la sortie et j'ai 19.1v stabilisé.
Mais je ne me souviens plus pour vérifier les Ampères . Il me semble que je dois mettre en série un consommateur, mais quoi, une ampoule, un moteur ou une de mes platines peut suffire ?
Modérateur: MOD
Sylvain-oe a écrit:Je viens de mesurer la sortie et j'ai 19.1v stabilisé.
Matabiau a écrit:Sylvain-oe a écrit:Je viens de mesurer la sortie et j'ai 19.1v stabilisé.
c'est une mesure à vide, sans les platines ?
belledone a écrit:Peux-tu vérifier la tension sur les condos (voltmètre en position DC, le + du voltmètre au + des condos). Tu devrais avoir environ 26V.
Sylvain-oe a écrit:....
Je me demande aussi si avec ce type de moteur , une matrice à diodes est bien adaptée ? Est ce que les tentions ne sont pas trop fortes sur ces petits circuits ? N'aurai-je pas intérêt à doubler les bandes en soudant par dessus un fil de cuivre plus gros ?
belledone a écrit:La résistance des moteurs peco est de 5 ohm, soit une pointe de courant inférieure à 5A si les condos sont chargés à 25V. Mais ce courant va diminuer pour atteindre 1A après 20 millisecondes. Les diodes 1N 4007 le supportent sans problème. Les pistes de CI aussi.
Matabiau a écrit:Vu de ma fenêtre : reste à tester : le transfo relié à une seule platine, elle même reliée à un poussoir d'où partiront les diodes vers 1 puis 2 puis 3 bobines, etc
Retour vers Electricité, électronique, alimentation
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : DC et 1 invité