Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Un petit nouveau

Cette rubrique permet à nos nouveaux amis de se présenter simplement.

Modérateur: MOD

Un petit nouveau

Publié: Ven 09 Nov 2018, 21:47 
Bonjour à tous
Et merci de m’accueillir.
J’ai 66 ans, j’habite au nord de Toulouse, je suis maintenant à la retraite et j’ai un projet de réseau HO. Je suis à la fois amoureux des grands trains de légende et des voitures CIWL et des petits trains de campagne. Je suis fixé sur l’époque 3 et plutôt 3a. J’ai été très séduit par De Verbrouck à Ronet de Yann Baude qui concilie les deux et je pense que mon réseau sera du même type et d’inspiration Nord pour mettre en scène Flèche d’Or et Night Ferry. Je verrai bien une gare frontalière Belge, plutôt dans les Ardennes, à la place de Ronet, mais rien n’est fixé. Pour l’instant j’ai juste accumulé un peu de matériel roulant et une Z21. J’ai des kits AMF87 pour les fourgons et le truck Flèche d’or et Night Ferry, sachant que je n’ai jamais monté de kit, mais seulement des maquettes plastiques ou bois quand j’étais jeune. Il me reste juste à me lancer, en sachant qu’il y a sur ce forum tout ce qu’on peut rêver comme expertise et conseil.
J’aimerai trouver un club. Je suis évidemment séduit par le Rail Miniature Castrais mais c’est à une heure de chez moi.
Cordialement
Philippe
Phi31

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Philippe

Retour vers L'espace d'accueil