Re: AU SOMMAIRE DE FERROVISSIME 96/ novembre+décembre 2018

Retrouvez ici les discussions passionnées sur les anciens numéros de la revue !

Modérateur : MOD

Répondre
JH LAVIE
Dingue d'autorails
Messages : 2671
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005, 14:43

Re: AU SOMMAIRE DE FERROVISSIME 96/ novembre+décembre 2018

Message par JH LAVIE » lun. 01 oct. 2018, 22:04

Image



AU SOMMAIRE de FERROVISSIME 96 qui paraitra le 19 octobre :

Histoire au présent


4 _ Des BB 36000 et 27000 en Hongrie
5 _ Les BB 17000 font de la résistance
6 _ Nouvelles régions sur les flancs des automoteurs bimodes
7 _ Clap de fin pour les TGV PSE sur le Sud-Est
8 _ Une tranche de BB 7200 condamnée
9 _ Que deviennent les CC 92000 ?
10_Résurrection de la relation Paris-Nord/Namur

11-MÉDIATHÈQUE
Livres, revues, DVD

Montez à bord

12 _TRÉSORS D’ARCHIVES
Que sont devenues locomotives à vapeur Armistice 1918 à laSNCF ?
22 _COMMENT ÇA MARCHE
La structuration du graphique
24_ STARS DU RAIL
«DEMAIN, JE VAIS CONDUIRE LA BB 4123 CHASSE-NEIGE ! «

30 Les portraits du rail
automotrices Z3600, Z 3700, Z 3800, Z 4700

Le monde des cheminots

51 COEUR DE MÉTIER
Comment effectue-t-on un croisement en voie unique ?

56 _ GARES & INSTALLATIONS
Histoires de traversées à niveau
MATÉRIEL ROULANT D’HIER
62 _ Les draisines Billard modernisées
68 _ Il y a 60 ans, les BB 12000 bleues arrivent sur la Bosse
76 _ DES TRAINS SOUS LA LOUPE
Le Mistral de 1958, seigneur du rail


Image

Image

Image

Image
Fichiers joints
001_FME96_Zinio copie.jpg
12-21_.jpg
12-21_FME96.jpg
30_31_FME96-2 copie.jpg
68-75_FME96 copie.jpg

Avatar du membre
C.Dufrenoy
Moules Frites !
Messages : 6383
Enregistré le : lun. 01 mai 2006, 12:26
Site Internet : http://www.amf87.fr
Localisation : Wavrin
Âge : 40

Re: AU SOMMAIRE DE FERROVISSIME 96/ novembre+décembre 2018

Message par C.Dufrenoy » mar. 02 oct. 2018, 13:54

Très intéressant sommaire, magnifique photo de couv avec cette 2-230C :applause:

Qu'en est-il du prochain HS? J'imagine sa sortie programmée pour fin novembre?
Christophe DUFRENOY

JH LAVIE
Dingue d'autorails
Messages : 2671
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005, 14:43

Re: AU SOMMAIRE DE FERROVISSIME 96/ novembre+décembre 2018

Message par JH LAVIE » mar. 02 oct. 2018, 17:43

C.Dufrenoy a écrit :Très intéressant sommaire, magnifique photo de couv avec cette 2-230C :applause:

Qu'en est-il du prochain HS? J'imagine sa sortie programmée pour fin novembre?
:D Le prochain hors série sortira fin novembre. Au sommaire : les locomotives électriques de vitesse 1500 V à adhérence totale (CC 7100? BB 9000, 9200, 9300, 7200, CC 6500, etc.) En fait, la suite du HS 8 consacré aux 2D2, 2CC2, et autres séries à adhérence partielle..

Avatar du membre
Pascal_pmidi
Plâtrier du forum
Messages : 12342
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 14:35
Site Internet : http://pascalcook.free.fr/
Localisation : France-Meuse
Âge : 52

Re: Re: AU SOMMAIRE DE FERROVISSIME 96/ novembre+décembre 20

Message par Pascal_pmidi » dim. 14 oct. 2018, 17:02

Très intéressant programme, je rejoins Christophe !
Pascal

Y25
Expansif
Messages : 2350
Enregistré le : dim. 08 janv. 2006, 11:36
Localisation : 93140 Bondy
Âge : 68

Re: AU SOMMAIRE DE FERROVISSIME 96/ novembre+décembre 2018

Message par Y25 » mer. 24 oct. 2018, 12:20

Reçu la chose. Après une première prise de connaissance, ça a l'air fort intéressant, particulièrement les articles sur les locomotives Armistice, les automotrices, les draisines Billard et les 12000 dans le Jura. Après-midi de bonne lecture en perspective.

Gilles74
Prolixe
Messages : 1689
Enregistré le : ven. 19 août 2016, 17:06
Echelle pratiquée : HO

Re: AU SOMMAIRE DE FERROVISSIME 96/ novembre+décembre 2018

Message par Gilles74 » ven. 26 oct. 2018, 07:05

Un article intéressant sur les croisements à niveau. mais celui d'Achères n'est pas cité, alors qu'il est très intéressant. Il supporte ( ou supportait ) un trafic fret conséquent. Il est vrai qu'il n'est pas facilement accessible, au milieu des raccordements en triangle des lignes de Rouen et d'Epluches.
Pour être souvent passé dessus, ça fait un bruit caractéristique que l'on entend pas sur des aiguillages ou des traversées obliques. En plus les deux voies sont électrifiées.

Fabien 45
Disert
Messages : 434
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017, 13:35

Re: AU SOMMAIRE DE FERROVISSIME 96/ novembre+décembre 2018

Message par Fabien 45 » sam. 27 oct. 2018, 15:24

Pour le portrait du rail, c' est le trio des automotrices de l' électrification Paris-Le Mans. Les 3 sont 4, il y a les automotrices Z 4700 construites à seulement 2 exemplaires sur le même modèle que les Z 3700, des rames automotrices articulées, des AGC et Régiolis avant l' heure. Selon les époques, les Z 4700 ont assuré 2 AR quotidiens soit sur Toulouse-La Tour de Carol, soit sur Toulouse-Brive lignes où circulent les rames TER citées mais simultanément sur les 2 lignes et presque tous les TER des 2. Sur Chartres-Le Mans où circulent des AGC, cela rappelle l' époque des Z 3700( dès 1975 date d' arrêt des Z 3800 pendant 10 ans).

bastille
Disert
Messages : 427
Enregistré le : dim. 30 août 2015, 19:32

Re: AU SOMMAIRE DE FERROVISSIME 96/ novembre+décembre 2018

Message par bastille » lun. 29 oct. 2018, 18:21

Bonjour,
L'étude sur les "armistices" me pousse à oser faire une suggestion, intéressée, bien sur. :)
Les G8.1 ont non seulement essaimé à travers toute l' Europe de par leur succès commercial à l' exportation et surtout par le biais des dommages de guerre,mais aussi et de la même manière, sur l'ensemble de notre territoire.
Si ces obscures "marchandises" prussiennes ont joué un rôle d' importance à
l'international,en France elles ont figuré à l'effectif de toutes les régions, comme plus tard le feront les 141 R qu'elles ont précédé de peu lors de l'extinction de la vapeur. Elles ont tracté tous les type de train du plus lourd au plus léger, du patachon picard ou lorrain au rapide Paris-Tourcoing ...
Je pense qu'il serait intéressant de consacrer un article de fond exclusif sur leurs services en France et sur leurs indéniables qualités qui les ont fait adorer par le Nord et aduler par les cheminots CFTA ...valaient-elles mieux que nos braves ALVF?
Bien Cordialement

JH LAVIE
Dingue d'autorails
Messages : 2671
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005, 14:43

Re: AU SOMMAIRE DE FERROVISSIME 96/ novembre+décembre 2018

Message par JH LAVIE » lun. 29 oct. 2018, 18:41

bastille a écrit :Bonjour,
L'étude sur les "armistices" me pousse à oser faire une suggestion, intéressée, bien sur. :)
Les G8.1 ont non seulement essaimé à travers toute l' Europe de par leur succès commercial à l' exportation et surtout par le biais des dommages de guerre,mais aussi et de la même manière, sur l'ensemble de notre territoire.
Si ces obscures "marchandises" prussiennes ont joué un rôle d' importance à
l'international,en France elles ont figuré à l'effectif de toutes les régions, comme plus tard le feront les 141 R qu'elles ont précédé de peu lors de l'extinction de la vapeur. Elles ont tracté tous les type de train du plus lourd au plus léger, du patachon picard ou lorrain au rapide Paris-Tourcoing ...

Je pense qu'il serait intéressant de consacrer un article de fond exclusif sur leurs services en France et sur leurs indéniables qualités qui les ont fait adorer par le Nord et aduler par les cheminots CFTA ...valaient-elles mieux que nos braves ALVF?
Bien Cordialement
:D Votre idée est bonne et je la retiens.

Avatar du membre
BR215
Intarissable !
Messages : 14860
Enregistré le : jeu. 18 mars 2010, 18:24
Echelle pratiquée : HO
Prénom : Christian
Localisation : Alès
Âge : 48

Re: AU SOMMAIRE DE FERROVISSIME 96/ novembre+décembre 2018

Message par BR215 » dim. 10 mars 2019, 14:55

Ce serait effectivement une très bonne idée que de consacrer un hors série à ces G8.1 !
En tous cas, j'achèterai le numéro !

Répondre