Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

La fin d'une belle et longue histoire...

Cette rubrique permet à nos nouveaux amis de se présenter simplement.

Modérateur: MOD

La fin d'une belle et longue histoire...

Publié: Lun 10 Sep 2018, 09:24 
Bonjour à tous ,
Voilà, le moment est venu ! Pour toutes sortes de raisons, dont la plus évidente est le côté financier ( tout augmente et le montant de la retraite ne bouge pas !!!) mais aussi parce qu'à 84 ans, la motivation n'est plus la même , surtout avec une grande propriété et un chalet à entretenir.... je suis obligé d'arrêter le modélisme et la construction de mon réseau. De même , et pour les mêmes raisons financières, je suis obligé d'arrêter mes abonnements Loco-Revue et Voie Libre dont j'étais lecteur assidu depuis 1961 , sans interruption notable , pour LR et depuis 3 ou 4 ans pour VL .
Je veux profiter de l'occasion pour remercier tous les correspondants avec qui j'ai eu l'occasion d'échanger plein d'idées et d'apprendre énormément en modélisme. Un énorme merci aussi aux dirigeants du Groupe LR Presse qui ont mis sur le marché un outil aussi fabuleux que ces revues... Merci aux Rédacteurs en chef qui font un travail magnifique pour promouvoir le modélisme et merci à tous les rédacteurs habituels ou occasionnels dont je n'oublierai pas les articles passionnants et éclairés.
Je resterai présent sur le forum pour ne pas perdre tout lien avec LR et les correspondants que j'y ai rencontrés. Ceci n'est donc qu'un "au revoir" er non un adieu ...
A bientôt les amis
(A tout hasard pour ceux qui le souhaiteraient , mon adresse mail :
rnou2003@yahoo.fr )
:moi:
Raym
"Eih bennek, eih blavek " devise syldave...
Raym
Fécond

Echelle pratiquée: H0e
Prénom: Raymond

Re: La fin d'une belle et longue histoire...

Publié: Lun 10 Sep 2018, 11:41 
Bonjour Raym,

Merci pour ton message. De toutes façons, vu qu'on passe tous plus de temps sur le forum que sur le réseau, :mrgreen: , tu ne perds pas tout, loin de là. 8)

Merci pour ton sens du l'humour dans les fils où tu es intervenu, et bonne continuation sur le forum.
Pierre
Pierre B
Intarissable !

Echelle pratiquée: H0

Publié: Mer 12 Sep 2018, 12:51 
Bonjour!

Vous savez, pour des raisons différentes, je ne pratique pas autant le modélisme comme je le voudrais (réseau/diorama, lectures, photos, bricolages...), cependant, c'est le forum avec les sujets qui y sont abordés, les intervenants différents qui me font garder un lien et entretenir la flamme!

Et oui, grâce à LR PRESSE, les revues et le forum ont leur importance.

A bientôt sur le forum!
Cdt,
Flop!
Flop!
Flop!
Papotier

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Flo

Publié: Mer 12 Sep 2018, 21:06 
Bonjour Raym,

Je suis content de lire tes nouvelles :wink: , même si je m'étais bien rendu compte que nous n'avions plus de nouvelles de ton réseau en H0e... :coeur2:

Content aussi de savoir que tu continues à être sur le forum : ainsi comme l'a bien fit Pierre B, tu ne "coupes pas le fil" : c'est l'essentiel ! :)

Ah, content aussi de croiser Flop! : c'est pas si souvent ! :wink:
Jean Michel
Malletslm
Intarissable !

Echelle pratiquée: H0m, H0e

Publié: Jeu 13 Sep 2018, 10:16 
Désolé d'apprendre la nouvelle

Pour la motivation, j'en connais un rayon car j'ai eu un long passage à vide durant quelques mois avec ennuis de santé et de famille ... ça n'aide pas
Je m'y suis remis en finissant un micro-réseau abandonné depuis 6 ans

Peut-être une piste à suivre ?
CMR G, W, P & B Divisions
Starbuck
Exubérant

Echelle pratiquée: Zéro US / HO US
Prénom: Jean-Marc
Club: Méclents du Jébobola

Retour vers L'espace d'accueil