Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

[CHREZO] 140C au 1/43.5

Les créateurs seuls peuvent initier les sujets. Vous pouvez ensuite entretenir avec eux les discussions techniques sur leurs productions.

Modérateur: MOD

Re: [CHREZO] 140C au 1/43.5

Publié: Mar 11 Sep 2018, 21:13 
Soit.
Fil déplacé dans le forum Créateurs.
La modération
VDG
Prolixe

Publié: Mar 11 Sep 2018, 21:18 
Merci VDG: c'est déontologiquement plus acceptable, j'en conviens!
A bientôt...
Chrezo
Créateur

Publié: Mer 12 Sep 2018, 07:15 
Rasschaert a écrit:Bonjour,
Tout simplement parce qu'il y a des amateurs qui ne souhaitent pas laisser des informations personnelles ....

...... En espèrant avoir été transparent,
Joël

Ok , je comprends. Bravo bon courage.
Fred
••
Fredsorede
ex Fredydeaux

Publié: Mer 12 Sep 2018, 08:03 
Merci!
Chrezo
Créateur

Publié: Mer 12 Sep 2018, 12:18 
VDG a écrit:Soit.
Fil déplacé dans le forum Créateurs.

C'est très dommage !

Je vais peut-être souscrire à cette machine et n'aurais jamais pu le faire si le sujet n'avait pas été initialement placé chez les fabricants. (JE NE SUIS PAS UN MAQUETTISTE et ne vais jamais dans cette section qui est pour moi un monde qui ne me concerne pas).
Joueur oui, maquettiste non !
Chouchou Loco
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO

Publié: Mer 12 Sep 2018, 13:43 
Bonjour,
On se détend...
Dans un souci d'égalité de traitement avec les autres professionnels, VDG a souhaité déplacer la communication de CHREZO dans la partie "créateurs".
C'est donc là que je continuerai à vous informer "officiellement" du projet.
Rien ne vous empêche de continuer à en discuter ici, entre amateurs, et pas forcément maquettistes...
A bientôt!
Joël, porteur du projet
Chrezo
Créateur

Publié: Mer 12 Sep 2018, 13:54 
Bonjour, c'est effectivement un moindre mal. Il faudra juste penser
à aller voir de l'autre coté pour avoir des nouvelles.
Plus qu'a connaitre, les modèles, car je ne désespère pas de pouvoir souscrire à un moment...
231G592
Fécond

Echelle pratiquée: O,HO
Prénom: Yannick

Publié: Mer 12 Sep 2018, 14:02 
Chouchou Loco a écrit:C'est très dommage !

C'est juste le respect du règlement, accepté par tous les membres inscrits sur ce forum, dans un souci d'équité.
VDG en profite pour rappeler un autre point du règlement :
§4 : Remettre en cause le bien fondé des décisions de la modération, ou son intégrité conduit invariablement à des débats stériles et des affrontements inopportuns. Des remarques ou commentaires de cette nature n'ont pas leur place sur le forum et peuvent entraîner la radiation de leur auteur du Forum LR Presse. La contestation des décisions de la modération peut se faire par mp adressé à VDG, la contestation de la modération dans son ensemble, par message direct à l'Administrateur.

La modération salue le comportement de Chrezo.

Merci de votre compréhension et de votre participation au Forum.
La modération
VDG
Prolixe

Publié: Mer 12 Sep 2018, 14:34 
Cette remarque de Chouchou Loco, montre à nouveau que l'intitulé de la rubrique En Direct, n'est pas forcément des plus pertinents, seuls les "initiés" y viennent alors que cet espace permet aux artisans et aux créateurs de montrer et faire connaitre leur production qui à un moment ou un autre peut-être utile même à des passionnés collectionneurs bricoleurs ou pas. J'ai fait cette remarque à plusieurs reprises tant à Denis Fournier Le Ray, qu'à Yann Baude et Aurélien Prévot, mais rien n'a hélas été modifié. Peut-être serait t'il intéressant de connaitre l'avis des utilisateurs du forum en général pour vérifier si mon ressenti est fondé ou non?

Un intitulé du style "Vitrine des Créateurs et des Artisans" serai tout de suite beaucoup plus accrocheur, car le terme créateur reste un peu abstrait pour le commun des passionnés et créé pour justement donner un nom aux entreprises qui créent et vendent des modèles et produits de fabrication artisanale sans avoir le titre d'artisan qui je le rappelle est délivré par les Chambres de Métiers sous certaines conditions.

Et bravo à CHZERO pour ce projet :applause:
Christophe DUFRENOY/AMF87
AMF87
Créateur

Publié: Mer 12 Sep 2018, 17:00 
Bonjour,

C'est assez vrai cette remarque. Pour ma part, je consulte facilement la rubrique "Les nouveautés des fabricants industriels" qui se trouve être un sous-forum d'accès facile. Par contre, je ne pense pas à visiter la vitrine des créateurs, deux raisons à cela 1) souvent connecté j’atterris directement dans le forum Loco-revue et là, bien visible, j'ai le sous-forum suscité 2) Si j'arrive sur la page accueil, j'ai sous les yeux les divers forums jusqu'à "Ferrovissime" et donc l’entièreté des forums que je visite. Bref juste à cliquer !
Ce qui il a ensuite j'y vais guère et je ne dois pas être le seul.
Alors "En Direct" j'ai dû visiter quelques fois au même titre que "Sur le zinc" ou les petites annonces.
Voilà un avis, si cela peut aider.
Bon train

Claude
Train33
Causant

Prénom: Claude

Publié: Dim 16 Sep 2018, 13:34 
depuis 4 jours plus de nouvelles ici
et pourtant ca bouge. 61 locos prévendues sur le mini de 70
la mobilisation des zeroistes est en marche ! :siffle:
Boeretat

Publié: Dim 16 Sep 2018, 19:07 
Le projet va voir le jour :applause: , maintenant ce fil devrait être alimenté par les différentes étapes de la réalisation de cette 140C et il va falloir être patient un peu plus d'un an c'est long
François
Eleveur de 72000
Golbi
Golbi, par défaut

Publié: Dim 16 Sep 2018, 20:09 
Golbi a écrit:Le projet va voir le jour :applause:

Voui, mais pour ce genre de fabrication en plastique injecté, c'est entre 600 et 1000 exemplaires fabriqués à écouler. Et au vu du prix contenu, on doit plutôt être dans la borne haute.
Donc il faut une adhésion massive de tous ceux qui attendaient l'occasion de basculer vers cette belle échelle. C'est maintenant ou jamais pour du zéro français financièrement accessible !
Briques et vapeur ...
cdz183
Communicatif

Echelle pratiquée: zéro Nord 56-64
Prénom: Nicolas
Club: RMC59 / CdZ / AATY

Publié: Lun 17 Sep 2018, 16:30 
Je souscris totalement à la remarque de Christophe/AMF87.
Cette rubrique 'En direct' me semble finalement peu visitée, surtout par tous les modélistes qui nourrissent leur fil personnel, et qui - en tout cas c'est mon impression - viennent très peu ici.
Un changement de dénomination pourrait contribuer à étendre son audience.

Bravo à Chrezo pour ce beau projet au 1:43,5
Cites-miniatures
Créateur

Echelle pratiquée: Ho, N, Z
Prénom: Philippe

Publié: Lun 17 Sep 2018, 18:39 
Désolé de polluer à mon tour le post de Czéro, mais je rejoins mes petits camarades. J'ai bien tenté un MP à VDG mais ce dernier est resté sans réponses (c'était il y a une grosse semaine !..), je repose ici ma demande/question : ne serait-il pas possible d'ajouter les nouveautés des créateurs en sous rubrique/forum comme le sont les nouveautés des "industriels" ?

Et bravo à Chézo, il faut oser ce genre de tentatives ! Une question : pourquoi ne pas conserver ouvert la souscription jusqu'à RE ?
www.architecture-passion.fr
Architecture & Passion
Créateur

PrécédentSuivant

Retour vers En direct des Créateurs et Artisans !