Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Trains oubliés Vol. 4 Etat, Nord, Ceintures

Tout sur le chemin de fer réel !

Modérateur: MOD

Trains oubliés Vol. 4 Etat, Nord, Ceintures

Publié: Mer 16 Mai 2018, 19:24 
Bonsoir à tous,

Question au amateurs "nordistes" : m'étant récemment procuré le livre "Trains oubliés vol. 4", je m'attendais à y retrouver une description des lignes secondaires de "l'étoile de Saint Quentin", y compris celle, encore exploitée, de Saint Quentin à Origny Ste Benoîte.

Il n'en est rien, alors que d'autres lignes à l'histoire assez similaire (Guise-Hirson, par exemple) y sont évoquées.

Une idée sur cette absence ?

Marc
Marc
CFSO
Fécond

Prénom: Marc

Re: Trains oubliés Vol. 4 Etat, Nord, Ceintures

Publié: Jeu 17 Mai 2018, 10:07 
La série des "Trains oubliés" décrit les lignes des grands réseaux (État, Nord & Ceintures pour le vol. 4). Sauf erreur de ma part, Guise-Hirson était exploitée par la Compagnie du Nord.
Les lignes secondaires (dont, par exemple, la Régie des Transports de l'Aisne) sont à chercher dans les "Petits Trains de jadis" du même éditeur. En l'occurence, je pense que tu devrais trouver ton bonheur dans le tome IX (Nord de la France)
Vincent: Schmalspur über alles
VincentLB
Intarissable !

Echelle pratiquée: H0m, H0e, H0f
Prénom: Vincent
Club: Gemme, ArGe-S, IG-HSB, Fv RüKB

Re: Trains oubliés Vol. 4 Etat, Nord, Ceintures

Publié: Jeu 17 Mai 2018, 18:56 
Merci pour ton aide Vincent, ça tombe bien, je l'ai aussi...j'aurais dû commencer par là :oops: :wink:

VincentLB a écrit:En l'occurence, je pense que tu devrais trouver ton bonheur dans le tome IX (Nord de la France)
Marc
CFSO
Fécond

Prénom: Marc

Retour vers Ferrovissime