Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

nombre de LK200 sur mon circuit

Les commandes numériques du réseau (appelées à tort "digitales") sont l'avenir du train miniature. Mais comment choisir, comment sauter le pas, avec ou sans ordinateur ? Autant de questions dont les réponses se trouvent dans l'expérience des uns et des autres…

Modérateur: MOD

Re: nombre de LK200 sur mon circuit

Publié: Mer 16 Mai 2018, 14:08 
Pour le pont, pas de problème s'il ne sert qu'à ranger les machines dans la rotonde et que tu ne fais pas de "tournage" bout pour bout, il n'y a pas besoin de module LK100 ou 200...

Sinon, dans le cas de "tournage", et que tu accepte l'interruption momentanée de la tension sur le pont lui-même, tu peux alimenter sa voie avec un inverseur bipolaire en isolant TOUTES les voies qui convergent vers la fosse sur leurs 2 rails.
Je suis Jumbo
PJRo
Zé cru voir un rominet!

Prénom: Pascal
Club: AAATV-SPDC

Publié: Mer 16 Mai 2018, 19:35 
c'est une solution effectivement , mais je croyais qu'il fallait isoler les voies qui arrivaient au pont dans tous les cas
pour moi il y aura tournage de prévu
Alain 35

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Alain

Publié: Jeu 17 Mai 2018, 10:16 
Oui, mais en analogique, les voies rayonnantes sont alimentée par le pont quand il est positionné en face d'une voie donnée (du coup, tu n'as pas besoin d'interrupteur pour immobiliser une machine). Alors que dans le cas du numérique, il y a alimentation permanente de ces voies si tu veux garder la possibilité d'animer tes machines garées (son, éclairage,...).
Je suis Jumbo
PJRo
Zé cru voir un rominet!

Prénom: Pascal
Club: AAATV-SPDC

Publié: Jeu 17 Mai 2018, 19:50 
ok je résume
j'ai en commande un pack départ z21 blanche avec loco ,wagons et multi mauss
donc numérique
le réseau est alimenté par la centrale , j'ai reçu mes aiguillages péco 75 et mes voies flexibles
d'après le plan que vous avez vu et modifié je n'ai plus besoin de LK 100 ou 200 car plus de boucles de retournement
je vais passer commande de moteurs tortoises
reste ce fameux pont tournant , par quoi je dois l'alimenter et éviter les cc dans le cadre d'un demi tour et je veux que les loco restent animées
je crois que plus je lis , plus je me perd , c'est devenu mon point noir :mort:
ce décodeur LDT TTDEC est t'il LA solution a mon problème ?
ou je suis plus nul que je pensais
Alain 35

Publié: Jeu 17 Mai 2018, 23:04 
OUI, le DEC-TT + DSU est une soultion:
traduction par glouglou de la notice:

4.4. Changez la polarité du pont sur Fleischmann et Roco
platines:
Si Fleischmann ou les platines Roco 35900 sont utilisés sur une configuration numérique avec une piste à deux conducteurs, les quatre contacts de voie du pont, qui relient électriquement la voie de pont à la voie, doivent être retirés.
Il est également possible d'isoler chaque rail des deux côtés derrière les connexions de voie.
Si la voie de pont a été séparée électriquement des connexions de voie en utilisant
l'une des méthodes ci-dessus est l'alimentation constante avec le courant numérique de toutes les pistes à la plaque tournante possible. Une alimentation constante des pistes avec un courant numérique peut être recommandée car, de cette manière, il est possible d'activer ou de désactiver des fonctions localisées spécifiques.
même à l'intérieur du hangar de la locomotive.
Mais si le pont tourne à 180 degrés, il y aura un court-circuit dans le cas où le
la polarité de la piste de pont ne sera pas adaptée à la polarité de la piste en contact
les liaisons.
Le TurnTable-Decoder TT-DEC est capable de changer la polarité du rail de pont. Pour
cet objectif sera le TurnTable-Decoder combiné avec une unité de commutation d'alimentation permanente (DauerStromUmschalter) DSU.
L'unité de commutation de puissance permanente DSU doit être connectée avec les pinces "G", "COM" et "R" au TurnTable-Decoder TT-DEC comme indiqué sur la connexion d'échantillon ci-dessous. La piste de pont reçoit le courant numérique via le DSU.

Mais en cherchant bien, il doit y en avoir d'autres ...
philho
Papotier

Publié: Jeu 17 Mai 2018, 23:04 
OUI, le DEC-TT + DSU est une solution:
traduction par glouglou de la notice:

4.4. Changez la polarité du pont sur Fleischmann et Roco
platines:
Si Fleischmann ou les platines Roco 35900 sont utilisés sur une configuration numérique avec une piste à deux conducteurs, les quatre contacts de voie du pont, qui relient électriquement la voie de pont à la voie, doivent être retirés.
Il est également possible d'isoler chaque rail des deux côtés derrière les connexions de voie.
Si la voie de pont a été séparée électriquement des connexions de voie en utilisant
l'une des méthodes ci-dessus est l'alimentation constante avec le courant numérique de toutes les pistes à la plaque tournante possible. Une alimentation constante des pistes avec un courant numérique peut être recommandée car, de cette manière, il est possible d'activer ou de désactiver des fonctions localisées spécifiques.
même à l'intérieur du hangar de la locomotive.
Mais si le pont tourne à 180 degrés, il y aura un court-circuit dans le cas où le
la polarité de la piste de pont ne sera pas adaptée à la polarité de la piste en contact
les liaisons.
Le TurnTable-Decoder TT-DEC est capable de changer la polarité du rail de pont. Pour
cet objectif sera le TurnTable-Decoder combiné avec une unité de commutation d'alimentation permanente (DauerStromUmschalter) DSU.
L'unité de commutation de puissance permanente DSU doit être connectée avec les pinces "G", "COM" et "R" au TurnTable-Decoder TT-DEC comme indiqué sur la connexion d'échantillon ci-dessous. La piste de pont reçoit le courant numérique via le DSU.

Mais en cherchant bien, il doit y en avoir d'autres ...
philho
Papotier

Publié: Ven 18 Mai 2018, 15:35 
merci philho ce serait donc la solution , pas donnée quand même
TT-DEC-B 119,90 euros plus le DSU 11,90
de plus chez les fournisseurs (3) soit plus en stock soit y en a pas
quand c'est plus en stock ce peut être 5 mois comme pour ma commande de coffret départ digital (septembre) chez j... mo......
pour les autres solutions a force de chercher je me paume ... (pas le jeu) :?
Alain 35

Publié: Ven 18 Mai 2018, 16:44 
Il y a une autre méthode décrite là:
http://www.biscatrain.fr/2018/04/franci ... ite-1.html
philho
Papotier

Publié: Sam 19 Mai 2018, 15:52 
merci du lien , effectivement méthode intéressante :)
Alain 35

Précédent

Retour vers Numérique & Digital