Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

  • Advertisement

[Trix / Marklin] TGV Record V150

Modérateur: MOD

Re: TGV V150 TRIX / MARKLIN

Publié: Mer 19 Déc 2018, 23:06 
AntoinePrt a écrit:Voici.

A.

...


Merci beaucoup!
Avatar de l’utilisateur
BB7003
Communicatif
 
Messages: 784
Inscrit le: Dim 09 Déc 2012, 14:01

Re: TGV V150 TRIX / MARKLIN

Publié: Jeu 20 Déc 2018, 00:04 
Merci pour ce reportage en sortie de boite.
Peux nous faire qq photos de plus sur les vitres des voitures?
Le train is good for you !
Baygon_choco
Éloquent
 
Messages: 341
Inscrit le: Mer 28 Juin 2017, 14:21
Âge: 34
Echelle pratiquée: HO
Prénom: Nicolas
Club: AMFC Lyon Corbas

Re: TGV V150 TRIX / MARKLIN

Publié: Jeu 20 Déc 2018, 00:10 
BB7003 a écrit:Tout a fait pour la pièce manquante sous la frontale de cette motrice.

Elle est peut-être à monter et dans un sachet à part.


Ca n'est pas qu'une pièce manquante, c'est toute la baie frontale qui est fausse :

Image
(photo : SNCF)

Sur la vraie rame, le pare-brise et son entourage avaient été modifiés en profondeur (vitre paraissant moins haute).
Pour le reste, les phares sont trop gros (ils devraient être un poil moins hauts que la grille de klaxon), et les vitres ne sont pas affleurantes (ça se voit nettement sur les vitres Pilkington de motrice, et sur le peu qu'on voit d'une vitre de remorque. Pour moi, rien de différent par rapport aux photos page 2 de ce fil.
En ce qui concerne les roues de la motrice, en dehors du fait qu'elles sont beaucoup trop petites, elles ne comportent pas la représentation des disques de frein flasqués. Pourtant, chez Märklin, ça existe sur toutes les TRAXX (et même sur les clones Piko à tout petit prix), donc ils peuvent faire.
Talgo350
Prolixe
 
Messages: 1811
Inscrit le: Mar 24 Déc 2013, 12:27

Re: TGV V150 TRIX / MARKLIN

Publié: Jeu 20 Déc 2018, 07:48 
Bonjour,

- Je reprendrai des photos des voitures ce soir.
- Non il n’y a pas de pièce additionnelle dans la boîte à monter.
- Afin de calmer les esprits chagrins, je vais envoyer un message à Märklin pour avoir des précisions sur ce fameux entourage de pare-brise.
- Dernier point, lié au message précédent, je n’accepterai pas que l’on remette en question mes affirmations (concernant les vitres affleurantes des voitures). J’ai la rame entre mes mains, je suis donc parfaitement capable de dire ce qui est et ce qui n’est pas. J’ai fait le test pour vous (passer le doigt le long de la voiture) car des personnes ont posé la question. Je trouve cela intolérable que l’on puisse remettre en cause, et de cette manière, la parole des gens.
- Les motrices Duplex sont basées sur celles du TGV POS Märklin. Il est donc évident que pour des soucis de rentabilité, le moule précédent a été utilisé. D’où les différences avec la réalité. Je n’ai entendu personne couiner au sujet des sondes pitot ou des caméras qui étaient installées sur la V150 et qui ne sont pas sur la version Märklin. Où est donc votre sens du détail ?? De vraies maquettes ultra détaillées ? Il en existe ! Allez chez Alain Pras. Mais ça ne sera pas roulant.

Sur ce, bonne journée et à ce soir pour les photos.

A.
Avatar de l’utilisateur
AntoinePrt
 
Messages: 7
Inscrit le: Mar 18 Déc 2018, 18:47
Localisation: Poissy
Âge: 31
Echelle pratiquée: H0
Prénom: Antoine

Re: TGV V150 TRIX / MARKLIN

Publié: Jeu 20 Déc 2018, 08:57 
merci pour les photos Antoine.
CCAC Un club sympa
Avatar de l’utilisateur
alain355
Débordant
 
Messages: 3392
Inscrit le: Dim 18 Sep 2005, 10:36
Localisation: RUEIL
Âge: 63
Echelle pratiquée: HO Europe & US
Prénom: Alain
Club: CCAC Conflans 78

Re: TGV V150 TRIX / MARKLIN

Publié: Jeu 20 Déc 2018, 09:09 
Les vitrages ne sont pas affleurants, certes, mais presque. Pour un résultat impeccable, il aurait fallu qu'ils ne forment qu'une seule et même pièce avec la caisse (en plastique transparent).
Les phares ne sont pas trop gros, mais ceux de la motrice menante sont apparemment mal emboités dans leur logement. Donc ils ressortent un peu mais c'est rectifiable.
Une pièce (en tôle ou fibre) est oubliée. Un petit morceau de plastique découpé à la bonne dimension, peint en gris et collé au double face devrait faire l'affaire à moindres frais.
Les puristes pourront aussi remplacer les archets Marklin, par des modèles un peu moins "épais".
Reste à savoir, et c'est la vraie question, puisqu'il s'agit du train conçu pour battre le record du monde de vitesse sur rail, si ce modèle réduit en est réellement capable, sur LGV au 1/87.
À tester, par les heureux propriétaire de la rame (... et du réseau qui va avec) :siffle: .
Avatar de l’utilisateur
pimprenelle
Expansif
 
Messages: 2448
Inscrit le: Sam 01 Nov 2008, 20:52

Re: TGV V150 TRIX / MARKLIN

Publié: Jeu 20 Déc 2018, 13:25 
AntoinePrt a écrit:Bonjour,

- Je reprendrai des photos des voitures ce soir.
-...
Sur ce, bonne journée et à ce soir pour les photos.

A.


Ne manquerait-il pas ce qui est entouré sur la R4 ? (ligne de toiture permettant d'alimenter les 2 bogies moteurs type AGV sous la R4)

Image Image
Avatar de l’utilisateur
BB7003
Communicatif
 
Messages: 784
Inscrit le: Dim 09 Déc 2012, 14:01

Re: TGV V150 TRIX / MARKLIN

Publié: Jeu 20 Déc 2018, 15:14 
Je crois qu'il ne faut pas chercher dans les détails. Comme l'a bien dit Antoine, c'est une adaptation à moindre coût de la rame standard, comme celle de Hornby d'ailleurs (la modéliste, pas celle à 99€ qui est là carrément un jouet).
De toutes façons, le plus visible reste les motrices au ras des rails avec leurs petites roues, et leurs jupes frontales trop courtes (pourtant c'est une pièce rapportée).
La clientèle visée, ce sont les marklinistes purs et durs qui ne jurent que par leur marque (mais qui acceptent de faire l'impasse sur les caisses en zamac pour une fois), tandis que la version Trix se retrouve en concurrence directe avec le modèle HJ, sauf pour ceux qui veulent absolument du neuf, ou absolument deux vraies motrices, ET qui sont prêts à mettre le prix pour ça tout de suite (car dans 6 mois, Trix ou HJ, ça sera de l'occasion de toutes façons).
Talgo350
Prolixe
 
Messages: 1811
Inscrit le: Mar 24 Déc 2013, 12:27

Re: TGV V150 TRIX / MARKLIN

Publié: Jeu 20 Déc 2018, 21:54 
de l'occasion certes, mais j'ai vu dernièrement une version modélisme HJ à plus de 400 euros et si la version trix flambe comme le lyria, difficile à trouver et à un prix de fou ..... alors..... :mort:
fabien
Avatar de l’utilisateur
Foxlord
Communicatif
 
Messages: 946
Inscrit le: Sam 24 Sep 2005, 08:43
Âge: 52
Echelle pratiquée: HO EUROPE

Re: [Trix / Marklin] TGV Record V150

Publié: Sam 05 Jan 2019, 11:26 
La vraie question ce n'est pas de savoir si le modèle Marklin/trix est conforme à la réalité, on sait bien que ce n'est pas leur but vu leur clientèle peu regardante et leurs objectifs de rentabilité.

La vraie question est de savoir si ce modèle est mieux réussi ou a moins d'erreur que la version HJ modéliste et si ces améliorations valent 380 € d'écart (le HJ est plutot coté à 320 € : https://ebay.us/Ev41e3). Déjà il y a un Loksound, un éclairage intérieur à 2 niveaux ainsi qu'une motorisation supplémentaire qu'il n'y avait pas avec le HJ, rien que ça justifie 230 € de plus.

Autre amélioration dont personne n'a encore parlée, c'est la transparence des vitrages qui étaient complètement occultés sur la motrice et très noircis sur les voitures HJ. Bien plus important que leur affleurement... Se pose aussi la question de l'aménagement intérieur sur le Marklin/Trix, à quoi ressemble t il ? Avec l'éclairage intérieur il est mis très en valeur donc j'espère qu'il n'est pas en transport voyageur (sauf pour la voiture de queue comme la V150 réelle) car là ça serait bien plus grave encore que le reste...

A vérifier aussi, l'absence de porte sur la voiture "bar" comme en réel, qui avait été laissée par HJ ainsi que le bon positionnement des logos partenaires du mauvais coté de la porte sur la R1 HJ, la présence d'une 2ème ligne de toiture entre les 2 motrices, de capteurs sur la toiture, de grille d'aération inférieur sur la motrice AGV, le bon positionnement de l'antenne radio arrière qui faisait défaut chez HJ.

Pourrait on avoir des photos sur ces points aussi ?

Autres améliorations constatées : les bogies sont bien peints en gris comme en réel alors que HJ les avait fait en noir et ils comportent bien 2 amortisseurs anti lacet au lieu de 1 pour HJ. L'autocollant sur le nez des motrices est également bien incurvé contrairement à HJ où il était droit et le chasse pierre est plus gros comme en réel. Le pantographe est aussi plus fidèle, le logo SNCF avec les bonnes couleurs et le 3ème phare fonctionnel. Il faudrait faire l'exercice inverse aussi, vérifier s'il n'y a pas de régression entre ces 2 versions (à priori oui du fait de l'utilisation d'une caisse POS au lieu d'une Duplex).

Il serait intéressant d'avoir des photos comparatives des 2 versions HJ vs Marklin/Trix pour plus d'objectivité.
Avatar de l’utilisateur
Marquis78
Éloquent
 
Messages: 352
Inscrit le: Ven 01 Oct 2010, 13:35
Localisation: Yvelines
Âge: 40
Echelle pratiquée: HO

Re: [Trix / Marklin] TGV Record V150

Publié: Lun 14 Jan 2019, 10:12 
Bonjour,

Je vous fais des photos complémentaires de la V150 Märklin ce soir.

Bonne journée.

Antoine
Avatar de l’utilisateur
AntoinePrt
 
Messages: 7
Inscrit le: Mar 18 Déc 2018, 18:47
Localisation: Poissy
Âge: 31
Echelle pratiquée: H0
Prénom: Antoine

Re: [Trix / Marklin] TGV Record V150

Publié: Lun 14 Jan 2019, 11:40 
Photos attendues avec impatience !
Le train is good for you !
Baygon_choco
Éloquent
 
Messages: 341
Inscrit le: Mer 28 Juin 2017, 14:21
Âge: 34
Echelle pratiquée: HO
Prénom: Nicolas
Club: AMFC Lyon Corbas

Re: [Trix / Marklin] TGV Record V150

Publié: Lun 14 Jan 2019, 21:30 
Les voici. Certaines ne sont pas géniales car le focus avec l'iPhone merdouille un peu.

Bonne soirée.

A.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
AntoinePrt
 
Messages: 7
Inscrit le: Mar 18 Déc 2018, 18:47
Localisation: Poissy
Âge: 31
Echelle pratiquée: H0
Prénom: Antoine

Re: [Trix / Marklin] TGV Record V150

Publié: Lun 14 Jan 2019, 21:45 
Elle est magnifique, avec toutes les modifications de gravures nécéssaires ! :applause:
Je suis Pompier :(
Avatar de l’utilisateur
Elvis-Jagger-Abdul-Jabbar
Débordant
 
Messages: 3436
Inscrit le: Mar 14 Fév 2017, 23:37
Localisation: Pays arverne
Âge: 34
Echelle pratiquée: De richter
Prénom: Antoine
Club: Indépendants associés

Re: [Trix / Marklin] TGV Record V150

Publié: Lun 14 Jan 2019, 22:20 
Ben non justement, puisque c'est basé sur le mauvais type de Duplex.
Par contre, une chose est sûre, c'est bien conçu à destination des marklinistes pur jus et leurs poêles à frire :

Image

Pourtant il y a bien une élongation, mais visiblement ratée. Et ça n'est pas mieux entre motrice et rame. Ca doit tourner sur du R=240 :ange3:
Talgo350
Prolixe
 
Messages: 1811
Inscrit le: Mar 24 Déc 2013, 12:27

PrécédentSuivant

Retour vers Les nouveautés des fabricants industriels

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Ajfr721, Denis57, pierre-alainRERD, Tugdual Vignand 49 et 24 invité(s)