BB400 CFD en 0métrique

Pour les passionnés des chemins de fer secondaires et industriels.

Modérateur : MOD

Répondre
Frankdestouesse
Papotier
Echelle pratiquée : O

Re: BB400 CFD en 0métrique

Message par Frankdestouesse » mer. 15 janv. 2020, 14:07

Moi aussi ! d'autant plus qu'il n'y pas encore les trompes sur les parties inclinées de la toiture.
Frank

Malletslm
Intarissable !
Echelle pratiquée : H0m, H0e

Message par Malletslm » mer. 15 janv. 2020, 14:15

OK, je m'y range aussi ! :D : ce qui m'avait fait douter était l'aspect comme "maculé" :?: de la caisse, mais qui lui peut provenir du transport - manifestement - ferroviaire. :wink:

Pour ce qui est des voies VN/VM parallèles (mais pas à double écartement) aboutissant sous cette petite halle qu'on aperçoit à gauche de la photo, leur existence au début des années 60 ne fait guère de doute pour moi : quand je les ai personnellement vues au début des années 70 (j'y ai assité au déchargement de briquettes livrées par un wagon VN, mes yeux s'en souviennent : les poussières de charbon sont TRÈS volatiles ! :lol: ) elles étaient là depuis longtemps.

Conclusion ? il a dû être livré par wagon plat VN, mis en lévitation avec les vérins, le wagon plat retiré, puis ensuite une solution a été trouvée pour le poser sur ses bogies et sur une voie métrique : je me demande d'ailleurs si ce qu'on voit sous la caisse n'est pas une voie métrique provisoire :?: posée par dessus celle à voie normale... :)
Jean Michel

0metric
Papotier
Echelle pratiquée : 0 metrique

Message par 0metric » jeu. 16 janv. 2020, 07:58

En tout cas, espérons qu'avec la sortie du REE en H0m, Voie libre va nous sortir un super article sur ces locotracteurs

ITE74
Intarissable !

Message par ITE74 » jeu. 16 janv. 2020, 09:07

Malletslm a écrit :
mer. 15 janv. 2020, 14:15
OK, je m'y range aussi ! :D : ce qui m'avait fait douter était l'aspect comme "maculé" :?: de la caisse, mais qui lui peut provenir du transport - manifestement - ferroviaire. :wink:

Marrant comment l'interprétation d'une photo peut varier d'un observateur à un autre : pour moi, la caisse est immaculée, les "taches" qui apparaissent étant dues à des reflets de lumières sur des tôles pas très planes. Seule une trace bizarre sur la traverse de tamponnement (bande grise verticale) me pose question... Comme elle se prolonge sur le devant du capot, peut-être s'agit-il d'un défaut sur la photo ?

Enfin, je ne distingue pas de ballast entre les traverses de la voie de déchargement. Au contraire, on voit bien le "vide" sous le rail entre deux traverses : manifestement, cette voie vient d'être posée.
Big Brother is watching me !

Répondre