Circulations ferroviaires extrêmes ou peu courantes

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Aubert Bernard
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Re: Circulations ferroviaires extrêmes ou peu courantes

Message par Aubert Bernard » mar. 12 févr. 2019, 00:02

Au MEXIQUE:

Raté....!!!! :mrgreen:

Pourtant, il y en a qui ont tout fait pour obtenir une "rencontre" avec le

train.....! :? :mdr:

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Didierd
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Re: Circulations ferroviaires extrêmes ou peu courantes

Message par Didierd » mar. 12 févr. 2019, 00:29

C'est chaud au Mexique ! Image



Didier.

Gilles74
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Re: Circulations ferroviaires extrêmes ou peu courantes

Message par Gilles74 » mar. 12 févr. 2019, 06:44

Aubert Bernard a écrit :Au MEXIQUE:

Et dire que dans les films, on voit des wagons décrochés de la locomotive

sans que rien ne se passe! On décroche, la loco s'en va, et le train continue sur

sa lancée.... :gne: :gne: :gne:
Le frein a bien joué son rôle d'automaticité, les temps de serrages sont longs sur les trains de fret, justement pour éviter de néfastes réactions sur les longues rames. C'est pourquoi par exemple il y a deux régimes de freinage en France, voyageurs, serrage et desserrage rapide, dénommé V6, 6 étant le temps de desserrage en secondes, et M24 pour le régime marchandise, qui desserre lentement! pour le temps de serrage, c'est pareil, lent pour le fret!
C'est pour cela que la conduite d'un train de fret exige anticipation et doigté.
Sur le film, la partie arrière voit son frein entrer en action instantanément, par l'automaticité. Pour la partie de tête il ne faut pas oublier que la conduite de frein est alimentée par le robinet du mécanicien, et que celui ci compense les fuites ( jusqu'à un certain point ). le temps que le conducteur constate la fuite ( cela peut être peu perceptible sur un train très long ), et interrompe l'alimentation, il peut se passer quelques secondes. On voit bien dans le film la partie de tête s'arrêter plus loin.

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Re: Circulations ferroviaires extrêmes ou peu courantes

Message par Aubert Bernard » mar. 12 févr. 2019, 09:10

Didierd a écrit :C'est chaud au Mexique ! Image



Didier.

:shock: :shock: :shock: :shock: :?
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Re: Circulations ferroviaires extrêmes ou peu courantes

Message par Aubert Bernard » mar. 12 févr. 2019, 13:29

Aux USA:

Métro de Chicago...

Là, ça tourne encore plus court que sur nos petits réseaux....

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Re: Circulations ferroviaires extrêmes ou peu courantes

Message par Woessner » mar. 12 févr. 2019, 16:40

Ça sert à quoi ces trois élastiques qu'on voit s'étirer entre les caisses dans les virages (à 8') ?

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Re: Circulations ferroviaires extrêmes ou peu courantes

Message par Aubert Bernard » mar. 12 févr. 2019, 20:21

Je me suis également posé la question....en vain! :?
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Re: Circulations ferroviaires extrêmes ou peu courantes

Message par Gilles74 » mar. 12 févr. 2019, 20:23

C'est pas un dispositif pour empêcher que quelqu'un voyage entre deux voitures?

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Re: Circulations ferroviaires extrêmes ou peu courantes

Message par Aubert Bernard » mar. 12 févr. 2019, 20:25

Je ne sais pas! :oops:

Mais, si quelqu'un s'installe là, il risque de finir

en crêpe, avec les courbes qu'on a vues.... :mdr2: :mdr2: :mdr2:
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Re: Circulations ferroviaires extrêmes ou peu courantes

Message par gilles31 » mar. 12 févr. 2019, 21:13

Câbles électriques sur enrouleurs ?
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Re: Circulations ferroviaires extrêmes ou peu courantes

Message par Didierd » mar. 12 févr. 2019, 22:44

Gilles74 a écrit :C'est pas un dispositif pour empêcher que quelqu'un voyage entre deux voitures?
Ou pour éviter que sur les quais bondés des voyageurs ne chutent entre les voitures ?

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Re: Circulations ferroviaires extrêmes ou peu courantes

Message par Gilles74 » mer. 13 févr. 2019, 06:33

En tout cas il ne s'agit d'aucune liaison électrique, pneumatique ou de quoi que ce soit. Il s'agit d'un dispositif physique empêchant soit l'intrusion, soit une chute ( un individu lambda l'œil sur son smartmachin et qui pense être devant une porte ouverte :mdr: ).
Des dispositifs analogues se retrouvent aussi sur certains réseaux entre des véhicules de trams. Et là c'est pour éviter surtout que certains prennent le raccourcis pour traverser ( et il y a eu quelques accidents dus à cette pratique )

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Re: Circulations ferroviaires extrêmes ou peu courantes

Message par Didierd » mer. 13 févr. 2019, 13:18

En ce qui concerne les voyageurs acrobates entre les voitures, j'ai déjà observé ça sur le métro parisien.

Maintenant, avec les portes palières installées en stations ce n'est plus possible.

Didier.

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Re: Circulations ferroviaires extrêmes ou peu courantes

Message par Aubert Bernard » mer. 13 févr. 2019, 19:45

Aux USA:

Je n'aurais jamais pensé que de tels trains aient pu exister....!!! :shock: :shock: :shock:

Désolé pour la mauvaise qualité de la vidéo.... :cry: :?

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Re: Circulations ferroviaires extrêmes ou peu courantes

Message par Didierd » mer. 13 févr. 2019, 20:10

Alors là, bravo ! Des tribunes suiveuses 8)

Didier.

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