Modérateur: MOD
D.Vauvillier a écrit: ... l'on avait pensé au montage des portes mais pas le cas où cet accessoire permet de résoudre un déraillement des galets de ladite porte. ...qui ne serait pas si rare puisqu'on édicte un règlement.
Panoramique a écrit: on attache... les licols des chevaux (généralement militaire) sur ces cordes,
golden arrow a écrit:Bonjour ,
J'avais bien pensé aux cordes pour l'attache des chevaux, mais ce n'est pas très réaliste ; en effet il faut alors une intervention extérieure pour installer la corde alors que le ou les cavaliers préposés à la garde des chevaux sont installés à l'intérieur ; et pour l'ouverture ??? Et lorsque lors d'une halte le cavalier voulait descendre chercher de l'eau pour les chevaux ??
Donc ce ne peut être ça !
En 1914 et en 1939 les cavaliers sont rares, la majorité des chevaux c'est pour les équipages et il n'a pas besoin de voyager avec.
Mon grand père qui m'avait abondamment raconté les embarquements de ses chevaux lors de la première guerre , avec la manière de faire rentrer les 8 chevaux, ne m'a jamais parlé de ce système ; je pense qu'il y avait des anneaux situés à l'intérieur des wagons .
À mon avis tout cela est décrit dans les manuels militaires Lavauzelle relatifs aux transports de la cavalerie par voie ferrée.
Cassaigneray a écrit:Panoramique a écrit: on attache... les licols des chevaux (généralement militaire) sur ces cordes,
Bonsoir,
Les trous sont trop rapprochés, il n'y aurait pas assez d'espace pour les têtes des chevaux se faisant face et le passage des cavaliers.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)