Après Erdine, l'étape suivante est Pithion (dont l'orthographe est extrêmement variable en alphabet latin. En alphabet grecque peut-on imaginer une orthographe plus constante ?).
Les photos de la rame deviennent de plus en plus difficiles à interpréter, car les journalistes y sont passés trois fois !

- La première, en venant de Grèce, après avoir contourné la Bulgarie et en arrivant via Soufion (voir en bas de la carte).
- La deuxième, en empruntant le SOE depuis la frontière gréco-bulgare dans le sens qui nous intéresse, c'est à dire Paris vers Istanbul.
- Probablement une troisième fois, en rentrant aux Etats Unis, en voyageant avec le SOE.
Ces deux photos sont en Grèce, c'est sûr !


A Pythion, la voie est orienté Nord-Sud et la gare est à l'Ouest des voies.
Si ces photos sont prises à Pythion, elle le sont face au Sud-Est. Nous serions alors le matin, donc le SOE serait sur son trajet retour vers Paris.
On observe à droite des images les deux voitures grecques à essieux sur une voie parallèle à la rame.
Sur la photo du bas la voiture TCDD est une mixte 1ère/2ème/3ème classe de diagramme A1B3C5 (un seul compartiment de 1ère classe).
Les aérateurs de toit sont déjà du même modèles que ceux qu'on trouvera sur les futures grandes voitures DB de 26,400m qui seront produite dès 1954.