[REE] Trémies Arbel série 2 sq.

Modérateur : MOD

Répondre
Renato
Intarissable !
Echelle pratiquée : H0 1958-75
Club : Rigollots®

Re: [REE] Trémies Arbel série 2 sq.

Message par Renato » sam. 09 mars 2019, 09:37

Ben dites donc, les poteaux : z'avez le clavier à fleur de peau. :mdr2:
Cooool, c'est du loisir.
Aucune animosité.

Je ne me prends pas pour quoi que ce soit. Le forum est ce que nous en faisons tous.
Baygon-choco : te bile pas, poser une question amène parfois un débat intéressant, inédit (c'est rare), ou un rappel d'un ancien fil, riche et documenté.
Mais si j'arrive à trouver une réponse à une question, n'étant pas spécialement plus malin qu'un autre, je me dis que les autres doivent pouvoir en faire autant.
Après, c'est juste une question de vouloir mettre une peu de bonne volonté, ou d'attendre que ça tombe tout cuit.

A décharge : c'est vrai le moteur de recherche du forum est... spécial. :? Il ignore des mots tel que gare, train, ou Est (facile de faire une recherche locale quand on habite en Moselle, hein ! :siffle: )

Beaucoup d'Anciens, gros contributeurs ayant beaucoup donné dans de nombreux fils, ont déserté ce forum, lassés d'y rencontrer toujours les mêmes ritournelles (c'est trop cher, ça arrive quand), lire les mêmes débats stériles dont les fabricants se foutent (est-ce la loco ou le tender qui doit être motorisé ? faut-il des bandages ou pas ? quel est le rayon de courbure de...?), ou enfin de répondre toujours aux mêmes questions (quel est le rouge Capitole ? comment se démonte la 141R ? qui connaît l'intérieur des UIC ? Quelle est la compo de l'Orient Express ?).

Aucune animosité, mais une grande lassitude, parfois.

J'admire des fois la ferveur de BR215 qui inlassablement, nous abreuve de fils nouveautés, de pdf dénichés sur le net on ne sait où.
J'admire Bernard Bayle ou fa57 (quand ils ne s'engueulent pas l'un l'autre :mdr2: ) quand ils nous font part de leurs documents, scans, plans, témoignages...
Je lis avec plaisir les anecdotes des anciens des ateliers, des ADC, employés des divers services de la Grande Maison...
J'admire les réalisations de virtuoses du décor, les tutos de Taniera et autres Renaud Yver, quelques autres fils de plusieurs centaines de pages sur les superbes réseaux en perpétuelle évolution. Même si leurs auteurs se cantonnent très souvent à n'intervenir que dans "leur" fil, alors qu'ils auraient tant de choses à apporter à la communauté.
Bref : une multitude de contributions qui font la richesse de ce forum.
Mais la source se tarit inexorablement.
Je souhaite pieusement que le nouveau forum relance et remotive les anciens contributeurs (Ajfr, Ferro21000, JLBR, Roc, Prof, Schtroumpf, Pignon, Dany, Th.Porcher, R.Sermet, Christophe, Pierre, Luc, et combien d'autres...). Bref : des fois, on se sent un peu seul. :|

@Christian/BR215 :
Une mutation du forum et MàJ du phpBB n'impactera probablement pas les intitulés des sujets, ni la nature des fils. Sauf remaniement complet de l'architecture rédactionnelle du site. Je ne sais pas si c'est prévu. J'avais cru comprendre que les modos étaient des bénévoles. Et il y a 2 millions de messages à trier. :mdr2:

Tiens, en v'là, du boulot pour VDG avec ces derniers messages. :wink:
Gars de gare égaré

BR215
Intarissable !
Echelle pratiquée : HO
Prénom : Christian

Message par BR215 » sam. 09 mars 2019, 09:54

Renato a écrit :Ben dites donc, les poteaux : z'avez le clavier à fleur de peau. :mdr2:

J'admire des fois la ferveur de BR215 qui inlassablement, nous abreuve de fils nouveautés, de pdf dénichés sur le net on ne sait où.
:wink:
Ah, enfin Renato qui me flatte !! :ange3: :mdr: :mdr:

Est-ce que tu penses vraiment ce que tu dis ?? :mdr2:
En tous cas, merci Renato! :wink:

Bernard Bayle
Volubile
Echelle pratiquée : 0, H0
Club : Juvisy-sur-Orge

Message par Bernard Bayle » sam. 09 mars 2019, 10:04

Renato a écrit :
J'admire Bernard Bayle ou fa57 (quand ils ne s'engueulent pas s'engueulaient (me semble plus d'actualité) l'un l'autre :mdr2: ) quand ils nous font part de leurs documents, scans, plans, témoignages...
Mal assis, mais j'y reste.

François Pignon
Le dernier métro
Echelle pratiquée : H0 ép I/III
Prénom : C'est juste François
Club : Rigollots® and co
Site Internet : https://www.shapeways.com/shops/pignonshop

Message par François Pignon » dim. 14 avr. 2019, 01:03

Renato a écrit :
sam. 09 mars 2019, 09:37
...Je souhaite pieusement que le nouveau forum relance et remotive les anciens contributeurs (Ajfr, Ferro21000, JLBR, Roc, Prof, Schtroumpf, Pignon, Dany, Th.Porcher, R.Sermet, Christophe, Pierre, Luc, et combien d'autres...). Bref : des fois, on se sent un peu seul. :|
Non, Jef, t'es pas tout seul, et tu n'as pas vraiment tout faux dans ton analyse !
Enthalpique et pic et colegram

François D
Intarissable !
Echelle pratiquée : [0]

Message par François D » dim. 14 avr. 2019, 12:26

Renato a écrit :
sam. 09 mars 2019, 09:37
.../...

Plutôt d'accord avec tout ça.
Personnellement j'aime bien aussi les sujets un peu polémiques. Ils sont généralement assez vivants, parfois il y a de la mauvaise foi évidente, parfois de la bêtise sidérante mais on ne s'ennuie jamais. Ce qui est dommage, c'est qu'ils sont rapidement fermés, voire effacés et envoyés aux oubliettes.
FD

Christophedeb
Schtroumpf de base
Echelle pratiquée : H0
Prénom : Christophe

Message par Christophedeb » mar. 16 avr. 2019, 06:42

Pareil et pareil et pareil :mrgreen:

Mais bon, si c'est pour s'invectiver et finir par se balancer des noms d'oiseaux, est-ce le bon endroit :?:
Y a comme un goût d'pomme

Répondre