[R37] Des BB63000 : 040DE / BB 63000

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jf67
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Re: [R37] Des BB63000 : 040DE / BB 63000

Message par jf67 » lun. 10 juin 2019, 11:46

BR215 a écrit :
dim. 09 juin 2019, 16:45
Ici:
http://forum.e-train.fr/viewtopic.php?t=80554&start=765

Page 52, message de Papillon04, et page 53 tuto de BB 22222

Merci beaucoup pour ton aide.

Bonne journée

Cordialement

Baygon_choco
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Re: [R37] Des BB63000 : 040DE / BB 63000

Message par Baygon_choco » mer. 12 juin 2019, 09:35

Le retour du débat sur les bandages sur le fil des 8500 de la marque me fait remonter en mémoire l'absence de ceux ci sur ma 63000 sound arzens de Chambéry.
Est ce normal ?
Se limite à ep III (ou essaye)

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Phil77
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Re: [R37] Des BB63000 : 040DE / BB 63000

Message par Phil77 » mer. 12 juin 2019, 10:18

Sur ma BB63000 pas de bandage non plus ;mais cela ne me gène pas ,car ce ne sont pas des trains lourd qu'elle tracte ,ces machines sont faites pour des trafics marchandises locaux ,manœuvres , ou éventuellement des petits convoies locaux de voyageurs .

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Pierre bis
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Re: [R37] Des BB63000 : 040DE / BB 63000

Message par Pierre bis » mer. 12 juin 2019, 10:40

Pareil pour moi: je ne demande pas du tout la même chose à une 63000 et à une 8500/25500.

Ma 63000 R37 a toutefois des bandages sur deux roues à l'extrémité côté machine. Même ainsi gréée ce n'est pas une tractrice très brillante. Dans mes hélices, de mémoire, elle calait avec 7 ou 8 voitures maximum. Mais comme je l'utilise surtout sur la ligne secondaire avec des rames très légères cela ne me pose pas de problème: c'est un excellente machine que j'apprécie beaucoup par ailleurs:
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Baygon_choco
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Re: [R37] Des BB63000 : 040DE / BB 63000

Message par Baygon_choco » mer. 12 juin 2019, 11:05

J'ai oublié de le mettre dans mon message précédent mais mes autres 63000 r37 ont des bandages. D'où mon interrogation.
Se limite à ep III (ou essaye)

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Re: [R37] Des BB63000 : 040DE / BB 63000

Message par 450608 » mer. 12 juin 2019, 11:12

Pierre, pour avoir travaillé avec des 63000 et des 500 une partie de ma carrière, je peux t'assurer que les petits numéros étaient poussifs, 7 ou 8 voitures de 50 tonnes (chargées, +- 47 t pour une B9 OCEM à vide), ça fait 400 t !
Pas question de monter ça dans du 10 pour 1000 à plus de 10 Km/h et encore "rail sec".
C'est pas l'engin pour ça, il faut être réaliste.
Les 25500/8500 je les connais bien aussi, dix ans dessus (entre autres, ma carte d'autorisation comportait 30 séries d'engins, de la Z2N au 65500).
La aussi, elles étaient, relativement puissantes , mais ça ne faisait pas le poids face à une 6500 sur PV, et c'est bien pour cela que la SNCF les voulait couplables en UM.
Il faut toujours mettre ses capacités de traction en rapport à la charge des circulations.
Pour te charrier je dirais que nos modèles ne doivent pas circuler sur des voies verticales......
Pour ma part c'est "sans pneus".

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Re: [R37] Des BB63000 : 040DE / BB 63000

Message par Fa 85 » mer. 12 juin 2019, 11:20

Pierre bis a écrit :
mer. 12 juin 2019, 10:40
Pareil pour moi: je ne demande pas du tout la même chose à une 63000 et à une 8500/25500.

Ma 63000 R37 a toutefois des bandages sur deux roues à l'extrémité côté machine. Même ainsi gréée ce n'est pas une tractrice très brillante. Dans mes hélices, de mémoire, elle calait avec 7 ou 8 voitures maximum. Mais comme je l'utilise surtout sur la ligne secondaire avec des rames très légères cela ne me pose pas de problème: c'est un excellente machine que j'apprécie beaucoup par ailleurs:
..comme en réalité, d'ailleurs….sur les lignes secondaires, au profil "normal" (..rampes de 15...),et courbes assez serrées, ces locs ne prennent guere plus de 400T...

..elles sont par contre parfaitement à l'aise pour decoller du lourd sur profil plutôt plat, et à faible vitesse…

..la Roco, sur ce point est une machine "irréaliste" tant elle tire, ce qui par contre, est très appreciable en exploitation sur nos réseaux….

..du côté du Morvan, j'ai souvenirs de 4800 Bleues CFTA, en charge de trains lourds de carrières, mais avec UM en Tête, et une en pousse…

Fabrice

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Re: [R37] Des BB63000 : 040DE / BB 63000

Message par Pierre bis » mer. 12 juin 2019, 11:45

450608 a écrit :
mer. 12 juin 2019, 11:12
...
Il faut toujours mettre ses capacités de traction en rapport à la charge des circulations.
Pour te charrier je dirais que nos modèles ne doivent pas circuler sur des voies verticales......
Pour ma part c'est "sans pneus".
J'ai déjà répondu: pour moi les contraintes du modélisme n'ont rien à voir avec celles du CF réel. Si c'était impossible je me tairais mais comme avoir une bonne motricité est possible grâce aux bandages je ne vois pas pourquoi il faudrait s'en priver.

Quant à reproduire les limites du matériel réel il faudrait alors demander à LSM de fournir des 40100 qui tombent régulièrement en panne ...
Modifié en dernier par Pierre bis le mer. 12 juin 2019, 13:54, modifié 1 fois.
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Re: [R37] Des BB63000 : 040DE / BB 63000

Message par Fa 85 » mer. 12 juin 2019, 13:14

Ho ca, un fonctionnement aléatoire, ca doit pouvoir s'integrer sans soucis dans le logiciel du decodeur...mais est ce réellement utile ??, je crois lire régulièrement ici qu'il y arrive très bien sans le forcer…. :mdr: :mdr: :mdr:

..je plaisante, bien sûr... :ange3: surtout que je n'ai vu guere de retour de soucis sur les décodeurs des 40100 en particulier…. :wink:

Fabrice

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