Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

  • Advertisement

Les BB 26000 36000

L’espace privilégié des spotters. N’accueille exclusivement que les photos personnelles des membres. Sans être une obligation, une légende et/ou la mention du lieu et des conditions de prises de vues seraient intéressantes pour tous.

Modérateur: MOD

Re: Les BB 26000 36000

Publié: Lun 11 Fév 2019, 12:09 
Puisqu'on parle de 26070, de carmillon et de Fret, j'ai ça en stock :

Image

Les Aubrais en mai 2016, la 26070 étaient carmillon depuis peu ...
Thomas
Avatar de l’utilisateur
26000 fan
Fécond
 
Messages: 648
Inscrit le: Jeu 06 Sep 2007, 20:35
Localisation: Orléans
Âge: 32
Echelle pratiquée: HO
Prénom: Thomas
Club: Ferrovienne (86)

Re: Les BB 26000 36000

Publié: Lun 11 Fév 2019, 12:28 
pierre-alainRERD a écrit:Lorsqu'il y a des travaux entre Paris et Nevers, les trains de et vers Clermont ferrand desservent la gare de Saincaize.
Ensuite nous passons par le sud-ouest jusque Juvisy.
Ici mon 5968 avec la 26055 le 02/02/2019.
Image


Avec une navette de et vers Nevers, comme au bon vieux temps, ou la busmania frappe encore?
Avec un pilote, ou la connaissance de ligne est acquise? Le V200 permet de tenir l'heure d'arrivée à Paris?
Dernière édition par Gilles74 le Lun 11 Fév 2019, 12:30, édité 1 fois au total.
Gilles74
Démonstratif
 
Messages: 1579
Inscrit le: Ven 19 Août 2016, 16:06
Echelle pratiquée: HO

Re: Les BB 26000 36000

Publié: Lun 11 Fév 2019, 12:30 
Tient sur le Perpignan Dourges :)

Elvis-Jagger-Abdul-Jabbar a écrit:Il me semble que les BB26000 carmillon sont engagées en priorité sur des trains de voyageurs, car récemment révisées, et donc logiquement plus fiables.


Ce n’est pas une histoire de priorité ou de révision. C’est simplement que IC est le seul à posséder des loco carmi. Fret les sors en fantôme (économies de bouts de chandelles). Ensuite quand il s’agit de faire une demande d’assistance, les gestionnaires de moyen n’ont absolument aucune idée de la livrée de la loc, de la date de révision et de la « qualité » de la loc. Lorsqu’il y a besoin, fret appelle IC (ou toute autre activité susceptible d’avoir un engin adéquat dans le lieu où il y a un besoin) et le GM donne le premier numéro qu’il a sous la main. Tant que c’est une 26000, que le mécano est bon, zou c’est parti ! On facture et on roule.
Sauf quelques exceptions comme par exemple l’an dernier où j’ai sorti la 26164 EV de Villeneuve pour assurer un ME120 Valenton Modane, le gestionnaire de ce soir là chez IC étant passionné il avait choisi parmis tous les numéros qu’il avait en stock une en voyage ... :)
Nouveau site! :-)
Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Comparse de bac à sable
 
Messages: 1430
Inscrit le: Mer 14 Mai 2008, 16:31
Âge: 24
Echelle pratiquée: Ho

Re: Les BB 26000 36000

Publié: Lun 11 Fév 2019, 12:37 
:applause:
Cordialement
Laurent
Avatar de l’utilisateur
Laurent77
Prolixe
 
Messages: 1955
Inscrit le: Mar 27 Oct 2009, 11:01
Localisation: PK 26 de l’artère Imperiale
Âge: 49
Echelle pratiquée: H0
Prénom: Laurent

Re: Les BB 26000 36000

Publié: Lun 11 Fév 2019, 12:57 
Un collègue avait pu faire la photo à St Avre le lendemain matin

https://"Merci d'utiliser la fonction "ajouter une image"/p/22CQU5S
Nouveau site! :-)
Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Comparse de bac à sable
 
Messages: 1430
Inscrit le: Mer 14 Mai 2008, 16:31
Âge: 24
Echelle pratiquée: Ho

Re: Les BB 26000 36000

Publié: Lun 11 Fév 2019, 13:44 
Gilles74 a écrit:Avec une navette de et vers Nevers, comme au bon vieux temps, ou la busmania frappe encore?
Avec un pilote, ou la connaissance de ligne est acquise? Le V200 permet de tenir l'heure d'arrivée à Paris?


Pour la navette cela se résume à prendre sa voiture pour faire la liaison Nevers<>Saincaize hélas.....
Aucune navette ferroviaire... :colere:
Nous sommes une petite poignée bons sur l'autre ligne, du coup à VL sur la ligne... Enfin elle est aussi malade avec beaucoup de Verts Clignotants... Les marches sont plus ou moins tendues.
Pierre-Alain RMB Gennevilliers
pierre-alainRERD
Fécond
 
Messages: 729
Inscrit le: Lun 02 Nov 2009, 10:51
Localisation: Sur le PLM
Âge: 39

Re: Les BB 26000 36000

Publié: Lun 11 Fév 2019, 14:27 
Merci. L'absence de moyens pour venir ou rallier Nevers résume bien où en est le chemin de fer malheureusement :colere:
J'eu espéré un bus au pire.....mais bon.... :mort:
Gilles74
Démonstratif
 
Messages: 1579
Inscrit le: Ven 19 Août 2016, 16:06
Echelle pratiquée: HO

Re: Les BB 26000 36000

Publié: Mar 12 Fév 2019, 08:35 
Baptiste a écrit:Ce n’est pas une histoire de priorité ou de révision. C’est simplement que IC est le seul à posséder des loco carmi. Fret les sors en fantôme (économies de bouts de chandelles). Ensuite quand il s’agit de faire une demande d’assistance, les gestionnaires de moyen n’ont absolument aucune idée de la livrée de la loc, de la date de révision et de la « qualité » de la loc. Lorsqu’il y a besoin, fret appelle IC (ou toute autre activité susceptible d’avoir un engin adéquat dans le lieu où il y a un besoin) et le GM donne le premier numéro qu’il a sous la main. Tant que c’est une 26000, que le mécano est bon, zou c’est parti ! On facture et on roule.
Sauf quelques exceptions comme par exemple l’an dernier où j’ai sorti la 26164 EV de Villeneuve pour assurer un ME120 Valenton Modane, le gestionnaire de ce soir là chez IC étant passionné il avait choisi parmis tous les numéros qu’il avait en stock une en voyage ... :)

il me semblait qu'il n y avait plus de séparation par activités.
Je suis Pompier :(
Avatar de l’utilisateur
Elvis-Jagger-Abdul-Jabbar
Intarissable !
 
Messages: 3627
Inscrit le: Mar 14 Fév 2017, 23:37
Localisation: Pays arverne
Âge: 34
Echelle pratiquée: De richter
Prénom: Antoine
Club: Indépendants associés

Re: Les BB 26000 36000

Publié: Mar 12 Fév 2019, 08:45 
Elvis-Jagger-Abdul-Jabbar a écrit:il me semblait qu'il n y avait plus de séparation par activités.


Ce qui semble plus souple, ce sont les passerelles! Il fut un temps où un train était supprimé s'il n'y avait pas d'engins de l'activité disponible, même si le Dépôt était rempli de locomotives des autres!
Maintenant, le gestionnaire prend l'engin disponible, et la paperasserie suit ( ce qui représente aussi un coût aussi stupide qu'inutile! ).
Ah...la comptabilité, les fromages....qu'est ce que ça occupe des gens qui pourraient être plus efficaces ailleurs!
Gilles74
Démonstratif
 
Messages: 1579
Inscrit le: Ven 19 Août 2016, 16:06
Echelle pratiquée: HO

Re: Les BB 26000 36000

Publié: Mar 12 Fév 2019, 18:30 
Ah non, toujours autant séparé je vous l'assure ! On ne prend pas un engin "comme ça" avec la paperasse qui suit ...
Ca arrive souvent encore, une activité a des locs "mais en aura potentiellement besoin" et donc ne la prête pas à l'autre activité.

La rigidité n'est pas prête de disparaitre, et ça ne va pas aller en s'améliorant.
Nouveau site! :-)
Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Comparse de bac à sable
 
Messages: 1430
Inscrit le: Mer 14 Mai 2008, 16:31
Âge: 24
Echelle pratiquée: Ho

Re: Les BB 26000 36000

Publié: Mar 12 Fév 2019, 19:06 
Les 26000 en livrée carmillon étaient visible devant des frets entre Lyon et Grenoble du temps où elle passaient en révision à Oullins.
A++
BB 25191
Communicatif
 
Messages: 876
Inscrit le: Dim 14 Août 2005, 14:28
Localisation: Grenoble (38); Annecy, Angers, etc...
Âge: 37

Re: Les BB 26000 36000

Publié: Mar 12 Fév 2019, 19:35 
Cela servait en effet d'essai en charge en sortie d'OP Mi Vie ! Depuis... Oullins n'a plus de rails, ni de 26000 :mort:

Pour revenir aux photos, voici quelques messageries, avec 1800t au crochet :shock: taquet du taquet pour un ME120.
Angoulême, minuit 25. Quais déserts, seuls les ventilos de la 26000 se font entendre alors que le collègue freine en arrivant à quai pour la relève. Clic clac, une photo, et c'est parti pour 438 km non stop en remontant Poitiers, St Pierre, Les Aubrais, puis Valenton. Arrivée prévue à 5h30. Là un 4ème conducteur relèvera le train en provenance de Perpignan pour l’amener au terminus: Dourges.
Image

Pour illustrer cette dernière partie du trajet, voici ce même train dans le nord de la France, à la bif d'Avion (Lens). Le 50925 est arrêté suite à un léger retard, il faut attendre qu'un TER Hazebrouck - Lens - Arras passe, et la 26211 pourra cisailler les voies, prendre le racco direct et filer plein Est sur Hénin Beaumont et Dourges.
Image

Enfin, une photo pour illustrer Dourges Delta 3, avec un ME120 prêt au départ le soir:
Image

Bonne soirée
Nouveau site! :-)
Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Comparse de bac à sable
 
Messages: 1430
Inscrit le: Mer 14 Mai 2008, 16:31
Âge: 24
Echelle pratiquée: Ho

Re: Les BB 26000 36000

Publié: Mar 12 Fév 2019, 19:51 
Ces photos de ME120 sont récentes? Parce que voir un train au taquet est réconfortant, et tranche avec le pessimisme ambiant! S'il en est ainsi chaque jours ont peut rêver à un doublement si la demande augmente.
Gilles74
Démonstratif
 
Messages: 1579
Inscrit le: Ven 19 Août 2016, 16:06
Echelle pratiquée: HO

Re: Les BB 26000 36000

Publié: Mar 12 Fév 2019, 19:57 
c'est magnifique :coeur1: :coeur1: :coeur1:
Arnaud
Avatar de l’utilisateur
Nono13570
 
Messages: 45
Inscrit le: Ven 05 Mai 2017, 21:06
Localisation: Avignon
Âge: 17
Echelle pratiquée: HO
Prénom: Arnaud

Re: Les BB 26000 36000

Publié: Sam 16 Fév 2019, 00:22 
Baptiste a écrit:Image


Pourquoi ca se fait pas plus ca en France ?? Ca doit tellement être l'avenir !
Vive les butoirs !!
Foucault LC
Fécond
 
Messages: 574
Inscrit le: Dim 14 Juin 2015, 12:16
Âge: 20
Echelle pratiquée: HO
Prénom: Foucault

PrécédentSuivant

Retour vers Le coin des spotters

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)