Bonjour JLB, bonjour à tous
Je trouve ce sujet très intéressant car j'aime beaucoup les dépots vapeur et leur plaque tournante. Voici une vidéo du mien:
Si j'interviens c'est que dans le passé, en tant que développeur électronique (chez Dassault) j'ai utilisé les moteurs pas à pas (400 pas par tour bipolaires) pour la lecture et le codage de titres magnétiques. A l'époque nous pilotions les moteurs par un circuit intégré monté verticalement avec un radiateur.
Il fallait un radiateur relativement grand car le moteur doit rester sous tension tant qu'on veut maintenir une position précise. L'efficacité de tels moteurs n'est pas très bonne et il faut une alimentation spécifique (10 à 20w) et je suis étonné par l'absence de radiateur sur les drivers du moteur.
Le couple moteur est relativement faible pour l'entrainement d'un pont tournant en direct, il faudra limiter au maximum les frottements et peut-être éviter l'alimentation en direct des voies desservies et se limiter aux contacts tournants pour l'alimentation de la voie du pont.
Il faut également je crois une cellule d'initialisation de la position du pont.
Enfin il faut également prévoir je crois un dispositif de montée et descente en vitesse.
Bon succès
Jean
Video