[Roco] Les CC 6500 en H0 (CC6500)

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Re: [Roco] Les CC 6500 en H0 (CC6500)

Message par 12035 » sam. 03 août 2019, 20:54

Bonsoir,
Merci pour ce rappel.
Ah les VO2N + 25500 :applause:
@+
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Champlin
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Re: [Roco] Les CC 6500 en H0 (CC6500)

Message par Champlin » lun. 12 août 2019, 19:25

Mise en route de la CC 6514, fonctionnement mécanique impeccable, du bon Roco. Par contre grosse déconvenue avec les pantographes qui sont de travers et un est déja cassé. Sur les premières 6500 Roco il n'y avait pas ce probléme, mais peut on encore en trouver ?
LSM avait eu la bonne idée d'en proposer au détail mais la aussi difficiles a trouver.
J'espére que pour les modéles futurs Roco revisera sa copie pour les pantographes car la ce n'est pas un progrés.

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Re: [Roco] Les CC 6500 en H0 (CC6500)

Message par Fmartin360 » lun. 12 août 2019, 19:35

On peut encore trouver des Roco en cherchant un peu.
LSM devait mettre à dispo les siens avec la sortie des dernières 7200 mais je ne sais pas si on les trouve.

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Re: [Roco] Les CC 6500 en H0 (CC6500)

Message par 1CC1 3700 » lun. 12 août 2019, 19:49

Pourquoi jamais personne ne cite les pantos JP Pennati? :(
C'est quand même la rolls, artisanal et français. :ange:
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Re: [Roco] Les CC 6500 en H0 (CC6500)

Message par Champlin » lun. 12 août 2019, 23:04

Autant les pantos JPP, losange type MT, type G,etc.... sont tout a fait beaux et fonctionnels, j'avoue avoir eu quelques déboires avec les unijambistes.
Je rappelle que je capte le courant(même si cela devient rare...)par les pantographes ce qui pour moi est logique.

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Re: [Roco] Les CC 6500 en H0 (CC6500)

Message par Beneuvre » mar. 13 août 2019, 21:33

Sans vouloir te critiquer Champlin, et ton approche est très honorable, mais il faut se rendre à l'évidence le captage du courant par caténaire en modelisme c'est mort parceque une utilisation de ce système en digital cela devient une vrai usine à gaz...
Et le digital on en dira ce qu'on veut mais c'est l'avenir (le présent ???)
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Re: [Roco] Les CC 6500 en H0 (CC6500)

Message par Cassaigneray » mar. 13 août 2019, 21:49

Mr Champlin doit rouler au réseau de l'AFAC qui est, comme tout le monde sait, 3 rails + cat.
D'un autre coté, à notre club, nous roulons panto levé et la caténaire peut être alimentée (il suffit de brancher un fil, nous avons déjà fait des essais).

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Re: [Roco] Les CC 6500 en H0 (CC6500)

Message par Daniel » mar. 13 août 2019, 22:48

Rien n'interdit le digital avec une caténaire fonctionnelle il me semble.
Daniel

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Re: [Roco] Les CC 6500 en H0 (CC6500)

Message par Champlin » mar. 13 août 2019, 23:28

Je roule effectivemment sur le réseau de l'Afac, donc en 3 rails continu, c'est la raison pour laquelle un pantographe fonctionnel m'est nécessaire, pour moi le digital qui est peut être un progrés ne m'apporte rien, mais c'est un point de vue stictement personnel qui n'engage que moi. C'est trés bien si le digital améne a notre loisir de nouveaux amateurs, mais l'age venant je ne franchirais pas le pas. J'ai suffisament de matériel pour me faire plaisir,et pour les nouveautés s'il y a la possibilité de les faire rouler en 3 rails CC j'achéte, sinon elles restent sur les rayons.
Des pantographes métalliques fins et fonctionnels existent, voir LSM, Piko, et même JPP. Il y avait eu avant Roco, mes premiéres 6500 captent trés bien de cette façon.
Question peut être stupide mais pourquoi un côté prise de courant en paralléle avec un pantographe generait le digital ?
Merci d'éclairer ma lanterne, on apprend a tout âge.

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Re: [Roco] Les CC 6500 en H0 (CC6500)

Message par Fmartin360 » mer. 14 août 2019, 08:06

Perso je trouve très chouette le fait d'alimenter par la caténaire. Au passage, ça permet d'isoler des machines simplement en baissant le panto en évitant de devoir créer des cantons isolés. Ce qui est sous-entend aussi de pouvoir poser la main sur la machine, ça limite aussi les possibilités...

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Re: [Roco] Les CC 6500 en H0 (CC6500)

Message par Prevost » mer. 14 août 2019, 12:07

@ Champlin. Une question pour comprendre. Pourquoi n'alimentes tu pas tes locomotives électriques par un ski comme les diesel et vapeur ?

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Re: [Roco] Les CC 6500 en H0 (CC6500)

Message par Champlin » mer. 14 août 2019, 15:27

Il me semble plus logique et se rapprochant de la réalité d'alimenter les locomotives électriques par la caténaire.
Aprés un ski, pourquoi pas et j'apprécie les derniers modéles de chez Piko ou l'emplacement de celui ci est prévu sans bricolage.

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Re: [Roco] Les CC 6500 en H0 (CC6500)

Message par Daniel » mer. 14 août 2019, 16:06

Prevost a écrit :
mer. 14 août 2019, 12:07
@ Champlin. Une question pour comprendre. Pourquoi n'alimentes tu pas tes locomotives électriques par un ski comme les diesel et vapeur ?
Ca sert à quoi ?

Le panto est la solution la plus rapide et la plus efficace surtout pour le réseau de l'AFAC qui est prévu pour.
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Re: [Roco] Les CC 6500 en H0 (CC6500)

Message par Prevost » mer. 14 août 2019, 16:54

C'était juste une question... Je pense qu'il est plus facile d'adapter un ski que de bricoler un pantographe. Sauf à le changer simplement.

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Re: [Roco] Les CC 6500 en H0 (CC6500)

Message par Pierre bis » mer. 14 août 2019, 23:14

1CC1 3700 a écrit :
lun. 12 août 2019, 19:49
Pourquoi jamais personne ne cite les pantos JP Pennati? :(
C'est quand même la rolls, artisanal et français. :ange:
Laurent
Les pantos Pennati ne sont pas' forcément faciles à trouver. En plus l'avantage des LSM et REE est qu'ils ont le même système de fixation que les Sommerld, ce qui rend l'échange bien plus facile et réversible. Enfin, c'était du moins vrai à l'époque des Carmina. Pour les Penatti en fait je n'en sais rien.
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