Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

[Éditions Atlas] Collection "Michelines et autorails"

Echanger des trucs, construire le modélisme de demain...

Modérateur: MOD

Re: [Éditions Atlas] Collection "Michelines et autorails"

Publié: Mer 30 Mai 2018, 14:51 
Je te comprends, ces machines sont tellement belles! Tu te fais plaisir et c'est cela le plus beau! :moi:
On est mieux en époque 2
Starluc
Intarissable !

Publié: Sam 09 Juin 2018, 17:54 
Tout à fait d'accord, il ne faut pas hésiter à charcuter les châssis zamak pour y intégrer des motorisations de récupération. Avec un peu d'astuce, on peut tout motoriser et sur un réseau quand ça roule on y voit que du train :lol:
L UNION fit la force
Asermita
Fécond

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Guy

Publié: Dim 10 Juin 2018, 16:35 
Talgo350 a écrit:Tu t'es fait avoir : moi il m'a fait 18€ de port pour 26 autorails :wink:
Et méfiance, il y a au moins 4 gros revendeurs (je suis un passionné de modélisme, vente de ma collection perso, etc... :mdr: ) qui ont tenté d'assécher son stock pour éviter la concurrence, et qui les remettent en vente en France immédiatement à prix d'or.Vu qu'il m'a dit qu'il avait un stock de 5000 pièces tout-compris, inutile de se précipiter, il y en aura pendant longtemps encore :siffle:
Il y en a un autre qui fait tout à 16€, mais avec 9 € de port, donc pour un seul modèle très recherché, c'est aussi intéressant.

Après avoir vu son nom et prénom j'ai plus l'impression que c'est elle que il. :wink:
Et concernant les 5000 pièces je pense que c'est pour l'ensemble des collections Atlas qu’elle vend. Parce que pour les autorails certaines séries semblent déjà épuisées (je pense aux Bugatti). Et j'ai acheté Un Billard A 75D la semaine dernière, c'était l'avant-dernier, quand j'ai voulu en prendre un 2ème pour le motoriser ça m'a marqué que le vendeur avait terminé la vente car l'objet n'était plus disponible.
CC 6558
Comparse de bac à sable

Prénom: Tom Elvis Jedusor
Club: X 2800 HD

Publié: Dim 10 Juin 2018, 21:16 
Effectivement, après avoir relu, c'est bien Cristina qui m'écrivait, mais comme elle utilise google traduction et qu'elle fait du copier-coller, chez moi ça c'est transformé en Cristian et je n'ai pas cherché plus loin.
Pour le reste, voir tes MP. :wink:
Talgo350
Prolixe

Publié: Lun 11 Juin 2018, 18:04 
Taisson a écrit:ImageBonjour,
Je poste ici, parce que j'ai vu "Atlas"...
Et bien que ce ne soit pas un autorail, voici ce que je viens de motoriser, avec éclairage, un truc que que je rêvais d'avoir depuis longtemps : la rame budd à marchepieds relevables.
Tout ça peut faire sourire les vrais modélistes, mais ce n'est pas si mal, et si l'engin n'est pas facile à rendre utilisable a cause de ses bas de caisse enveloppants qui réservent l'utilisation des bogies d'origine aux lignes droites,mais je ne suis pas mécontent de mes modifs sauvages...
Cordialement

Ta rame est très belle. Tu la motorise avec quoi?

Les sourires sont bons pour la santé, alors ils devront te remercier :wink:
Vitngoc
Papotier

Publié: Mar 12 Juin 2018, 09:07 
Le principal c'est de se faire plaisir, qu'importe les critiques, certains n'arriveraient pas à le faire !
Jolly François
Fécond

Publié: Mar 12 Juin 2018, 09:20 
Entièrement d'accord!
nico873
Causant

Echelle pratiquée: ho

Publié: Mar 12 Juin 2018, 10:43 
Oh que oui!!!!! :moi:
On est mieux en époque 2
Starluc
Intarissable !

Publié: Mar 12 Juin 2018, 11:40 
Bonjour "Vitngoc",
Cette rame Budd à fait l'objet de bien d'autres motorisations car les doigts habiles ne manquent pas dans nôtre hobby, mais pour cette Z 3700, son pb de bogies encastrés dans des jupes profondes, permet quand-même de tourner sur des rayons de 500/600 mm.
Sur ce forum, il y à un fil spécifique aux automotrices "ATLAS" et personnellement, à la page 127, j'avais montré mon bricolage "maison" permettant ceci.
regarde ce lien ,
viewtopic.php?f=2&t=75200&start=1890#p1948626
Bonne recherche à toi..et surtout , laisse sourire, laisse snober, qu'importe...!!
Jean.
Boisavia
Communicatif

Echelle pratiquée: HO / HOm / 00
Prénom: Jean

Publié: Mar 12 Juin 2018, 17:46 
Effectivement les jupes font obstacle dans les courbes serrées. Je suppose que la solution possible, soit on raccourci le bogie soit on laisse un jeu latéral assez généreux. Au pire on fait un bogie avec 4 roues directionnelles :mrgreen:
Vitngoc
Papotier

Publié: Mar 12 Juin 2018, 21:31 
Vitngoc a écrit:Effectivement les jupes font obstacle dans les courbes serrées. Je suppose que la solution possible, soit on raccourci le bogie soit on laisse un jeu latéral assez généreux. Au pire on fait un bogie avec 4 roues directionnelles :mrgreen:

Bonsoir "Vitngoc",
Pour faire court , maintenant qu'ATLAS à fini son programme, j'ai repris mes montages d'APOCOPA..où le travail est plus joufflu que sur ATLAS et où il faut souvent remettre à plus tard si le plaisir s'efface..
Alors de temps à autre, je ressort certains modèles ATLAS, pour justement essayer de faire tourner plus court..
J'ai ainsi travaillé mes "ADX2", puis mes automotrices Z-4702, bref, oui , çà passe sur le rayon Méhano de 450 mm, mais il s'agit de modifs à partir des solutions "maison" , la Z-3700 à été re-étudiée, je pense améliorer ses capacités en prenant ma solution "Z-4702"...
Je suis convaincu que ceux qui ont motorisé leurs modèles, sont capables de faire comme moi..L'histoire de jupes longues et étroites peut avoir des solutions...
Image
Image
j'ai allongé ce bogie central de 4 mm (que tu vois devant), pour passer sur 450 mm, mais il reste un pb sur le soufflet....
pour la Z-3700, le pb est identique malgré les jupes..
Je ferai des images en courbe..
Cordialement à toi,
Jean
Dernière édition par Boisavia le Mer 13 Juin 2018, 23:17, édité 1 fois au total.
Boisavia
Communicatif

Publié: Mar 12 Juin 2018, 22:32 
Le plaisir ne s'efface pas lui-même. Si nous savons nous diversifier, le plaisir s'intensifie. Si l'on n'arrive pas, laissons le temps qui fera le remède. Et si l'on n'a pas de temps, ben c'est game over. Voila ma philosophie :mrgreen:
Vitngoc
Papotier

Publié: Mer 13 Juin 2018, 21:35 
Boisavia a écrit:
Vitngoc a écrit:Effectivement les jupes font obstacle dans les courbes serrées. Je suppose que la solution possible, soit on raccourci le bogie soit on laisse un jeu latéral assez généreux. Au pire on fait un bogie avec 4 roues directionnelles :mrgreen:

Bonsoir "Vitngoc",
Pour faire court , maintenant qu'ATLAS à fini son programme, j'ai repris mes montages d'APOCOPA..où le travail est plus joufflu que sur ATLAS et où il faut souvent remettre à plus tard si le plaisir s'efface..
Alors de temps à autre, je ressort certains modèles ATLAS, pour justement essayer de faire tourner plus court..
J'ai ainsi travaillé mes "ADX2", puis mes automotrices Z-4702, bref, oui , çà passe sur le rayon Méhano de 350 mm, mais il s'agit de modifs à partir des solutions "maison" , la Z-3700 à été re-étudiée, je pense améliorer ses capacités en prenant ma solution "Z-4702"...
Je suis convaincu que ceux qui ont motorisé leurs modèles, sont capables de faire comme moi..L'histoire de jupes longues et étroites peut avoir des solutions...
Image
Image
j'ai allongé ce bogie central de 4 mm (que tu vois devant), pour passer sur 350 mm, mais il reste un pb sur le soufflet....
pour la Z-3700, le pb est identique malgré les jupes..
Je ferai des images en courbe..
Cordialement à toi,
Jean

Pour la mienne,j'ai remplacé le soufflet par un confectionne dans un morceau de mousse noire( il n'est collé que sur un élément au choix). Pas très visible sur la photo.Image
Train19
Fécond

Echelle pratiquée: HO et I

Publié: Mer 13 Juin 2018, 23:14 
Bonsoir "Train19"
Oui l'ami Briviste bricoleur, Je connais tes réalisations "publiées ici même.

Pour le soufflet, j'ai fais la même chose, ce qui est une bonne solution pour nos rayons de 500/600 mm.
J'avais trouvé cette petite combine lors de la motorisation du "couplage Bugatti PLM", finie le 29 Mai 2013....Mais ici , vu la longueur des empattements , Impossible de passer sur plus petit que 500 mm.
Pour ceux de 450 mm( rails Méhano ) , vu l'angle généré au point de compas et qui oblige à allonger le bogie de 4 mm (ou alors éloigner les 2 alésages sur le bogie lui-même) , il faut trouver sur l'un des véhicules, la possibilité d'introduction d'un soufflet plus long, qui n’échappera plus au bâillement et qui n'aura plus son pb de re-introduction lors de la sortie de courbe...
Mais, le pb est pointu, car cette mousse qui va si bien, provoque lors de cette rotation maxi , une résistance au braquage....çà se traduit par une réaction sur les boudins qui se trouvent sollicités contre le rail extérieur, ce qui peut aller jusqu'à passer par dessus...il faut alors affiner cette forme pour que sa compression soit minime.
J'avais pensé à ouvrir le fond pour allonger le soufflet, j'y ai renoncé car les dernières vitres seraient obturées...c'est à étudier..
J'ai passé beaucoup de temps à jouer à çà...avec cette Z-4702 par exemple.
images déjà anciennes
Image
accouplement "Z-4702" vue partielle avec bogie court pour les rayons de 500 mm.Le bogie allongé permet le "450mm"...Subsiste le pb soufflet.. :idea:
Image
Ici il s'agit d'un passage sur TJD jouef, sans déhanchement, rayon de 500mm environ.sur ma planche tests du 3 Juin 2013.
Pas trouvé mieux, c'est triste... :cry:
Pour la "Z-3700"...c'est à reprendre..ce que je disais plus haut..
Et toi... as-tu essayé....? ,
Je pense que oui...ta "Z-4702" est belle, peut-elle tourner court...?
Bonne fin de soiré à toi...
Jean.
Boisavia
Communicatif

Publié: Jeu 14 Juin 2018, 21:11 
Bonsoir Jean,
Concernant ta question,navré , mais je n'ai rien trouvé de mieux pour l'instant.
Il est vrai qu'en ce moment,je suis occupé à reprendre ma 231 G à l'échelle 1 et la détailler car j'ai la chance d'avoir quelqu'un pour re-profiler les roues pour passage sur rails Marklin de mon réseau.
De plus j'ai entrepris de faire un Picasso de commandement sur base Atlas. Je mettrai tout ça sur les fils concernés.
Train19
Fécond

Echelle pratiquée: HO et I

PrécédentSuivant

Retour vers Loco-Revue