Hommage à la laideur

Tout sur le chemin de fer réel !

Modérateur : MOD

Répondre
Avatar du membre
CoCo
Intarissable !
Messages : 3934
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006, 01:56
Site Internet : http://www.Merci d'utiliser la fonction "ajouter une photo".com/photos/coco-cheminot/
Localisation : Région humide

Re: Hommage à la laideur

Message par CoCo » sam. 06 juil. 2019, 15:05

Le Baroudeur a écrit :
mar. 14 mai 2019, 08:20
Quand on connait l'esprit Japonnais, le design de ce train passe bien mieux. Moi je le trouve plutôt réussi.
Le design Japonnais dans le ferroviaire est discutable ! Mais il y a des choses assez avant-gardiste !
Notamment ça:
Image
E001 du Shiki-Shima

Ou le Narita Express avec ses E259. Mais je suis déçu concernant les bas de caisses...
Image

Je ne sais pas si cela a été déjà mentionné, mais cela existe (Prototypes Slovaques):
Image

et...

Image
El poco CoCo.

Avatar du membre
Gérard Huck
Volubile
Messages : 2208
Enregistré le : sam. 05 avr. 2008, 19:46
Localisation : Entre Velay et Luberon

Re: Hommage à la laideur

Message par Gérard Huck » sam. 06 juil. 2019, 17:45

Superbe le proto slovaque avec son cockpit de Messerschmit 109😊😊😊

Franco
Intarissable !
Messages : 4019
Enregistré le : lun. 25 sept. 2006, 14:13
Localisation : Turin-Italie
Âge : 62

Re: Hommage à la laideur

Message par Franco » sam. 06 juil. 2019, 18:32

Cet engin me fait souvenir des fusées qu'on voyait dans les BD de Gordon ou Buck Rogers :wink:

Avatar du membre
Christophe PC
Intarissable !
Messages : 4169
Enregistré le : sam. 05 juil. 2008, 11:03

Re: Hommage à la laideur

Message par Christophe PC » lun. 05 août 2019, 20:35

Son propriétaire scandinave ayant décidé de ne plus rien renflouer, le chantier naval Harland & Wolff de Belfast devrait fermer définitivement dans les prochains jours.
C'est là qu'avait été construit le Titanic.
H&W avait aussi livré, plus tard, environ une dizaine de porte-avions de la Royal Navy.
La maison avait aussi tâté de la construction ferroviaire.
Profitant de son expérience navale pour proposer des moteurs Diesel dérivés, lents et robustes.
On avait plus de dix ans d'avance sur les CC Diesel D16/1 du LMS, mais l'incursion dans le ferroviaire fut aussi brève que limitée: huit locomotives en l'espace de 5 ans, la maison étant vite priée, en 1938, de se reconcentrer sur ses activité dans l'armement, naval ou terrestre.

Côté esthétique, c'est tant mieux, les machines H&W n'étaient pas jolies jolies
harland-wolff.jpg
harland-wolff.jpg (86.97 Kio) Vu 1562 fois
On est en irlande, la voie est large!

Christophe PC

Avatar du membre
Lakur
Loquace
Messages : 1241
Enregistré le : sam. 04 avr. 2009, 13:53
Localisation : Île-de-France

Re: Hommage à la laideur

Message par Lakur » mer. 04 sept. 2019, 22:50

CoCo a écrit :
sam. 06 juil. 2019, 15:05
Le design Japonnais dans le ferroviaire est discutable...
C'est pas vraiment pire que chez nous !!!

Daniel Gaymard
Intarissable !
Messages : 4988
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009, 16:34
Echelle pratiquée : HO
Localisation : STRASBOURG
Âge : 78

Re: Hommage à la laideur

Message par Daniel Gaymard » jeu. 26 sept. 2019, 03:13

Encore les anglais....

LA 2.jpg

Avatar du membre
Vinces
Papotier
Messages : 187
Enregistré le : jeu. 02 nov. 2017, 18:49
Echelle pratiquée : N
Prénom : Eric

Re: Hommage à la laideur

Message par Vinces » ven. 27 sept. 2019, 10:42

Curieuse machine, on vois ce qui peut-être une chaudière mais pas d'embiellage

Avatar du membre
Papyfil
Bon dieu, mais ...
Messages : 7525
Enregistré le : ven. 12 août 2005, 21:42
Prénom : Philippe
Localisation : CLERMONT FERRAND-63-
Âge : 65

Re: Hommage à la laideur

Message par Papyfil » ven. 27 sept. 2019, 11:11

Apparemment, une faute dans la légende de la photo : Reid-MacLeod

IL s'agirait d'une locomotive à vapeur et à turbine...
Bien faire et laisser braire

Daniel Gaymard
Intarissable !
Messages : 4988
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009, 16:34
Echelle pratiquée : HO
Localisation : STRASBOURG
Âge : 78

Re: Hommage à la laideur

Message par Daniel Gaymard » ven. 27 sept. 2019, 13:02

Comme le dit fort justement le Papy, il s'agit de la locomotive à turbines de Reed Mac Leod construite aux ateliers de la North British Locomotive Cie de Glasgowde en 1926 , elle n'eut pas de descendance.

Daniel Gaymard
Intarissable !
Messages : 4988
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009, 16:34
Echelle pratiquée : HO
Localisation : STRASBOURG
Âge : 78

Re: Hommage à la laideur

Message par Daniel Gaymard » ven. 27 sept. 2019, 13:10

Comme l'a fort justement rctifié le Papy, il s'agit bien de la machine à turbines de Read Mac Leed construite en 1926 aux ateliers de la North British Locomotive Cie de Glasgow.

Y25
Expansif
Messages : 2465
Enregistré le : dim. 08 janv. 2006, 11:36
Localisation : 93140 Bondy
Âge : 69

Re: Hommage à la laideur

Message par Y25 » ven. 27 sept. 2019, 14:22

Papyfil a écrit :
ven. 27 sept. 2019, 11:11
Apparemment, une faute dans la légende de la photo : Reid-MacLeod
IL s'agirait d'une locomotive à vapeur et à turbine...
Exact. Pour plus de détails voir http://www.douglas-self.com/MUSEUM/LOCO ... eidmac.htm . En outre, ce serait une resucée d'un engin plus ancien de 1910 (Reid-Ramsey Turbine-Electric).

Daniel Gaymard
Intarissable !
Messages : 4988
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009, 16:34
Echelle pratiquée : HO
Localisation : STRASBOURG
Âge : 78

Re: Hommage à la laideur

Message par Daniel Gaymard » ven. 27 sept. 2019, 14:48

Bravo et merci aux deux experts, le Papy et Y 25 !

Y25
Expansif
Messages : 2465
Enregistré le : dim. 08 janv. 2006, 11:36
Localisation : 93140 Bondy
Âge : 69

Re: Hommage à la laideur

Message par Y25 » ven. 27 sept. 2019, 15:45

Côté outrage à l'esthétique et recherche des complications, on a pléthore, comme la chose ci-dessous dont je n'ai pas trouvé trace dans ce fil (mais remonter 254 pages peut conduire à ne pas être vigilant) :
Ugly1.jpg
Là, si l'apparence semble classique, le réel conduit à la surprise :siffle: .

Avatar du membre
Pierre B
Intarissable !
Messages : 13456
Enregistré le : sam. 13 août 2005, 14:20
Echelle pratiquée : H0
Localisation : France
Âge : 63

Re: Hommage à la laideur

Message par Pierre B » ven. 11 oct. 2019, 23:30

Esthétique inhabituelle :

Image
München Hbf, le 7 octobre 2019. Photo Pierre B
Integral S5D95 VT 103 de la Bayerische Oberlandbahn

Image
München Hbf, le 7 octobre 2019. Photo Pierre B
Integral S5D95 VT 107 et VT 111 de la Bayerische Oberlandbahn

Image
München Hbf, le 7 octobre 2019. Photo Pierre B
Integral S5D95 VT 107 95 80 0 609 107-7 D-BOBy de la Bayerische Oberlandbahn

Image
München Hbf, le 7 octobre 2019. Photo Pierre B
Integral S5D95 VT 107 de la Bayerische Oberlandbahn

Image
München Hbf, le 7 octobre 2019. Photo Pierre B
Integral S5D95 VT 114 et VT 109 de la Bayerische Oberlandbahn
Fichiers joints
20191007_IMG_9884p.jpg
20191007_IMG_9885.JPG
20191007_IMG_9889p.jpg
20191007_IMG_9908p.jpg
20191007_IMG_9887p.jpg
Pierre

Bernard_dit_Papy
Prolixe
Messages : 1653
Enregistré le : ven. 28 juil. 2006, 11:00
Echelle pratiquée : Ho
Prénom : Bernard
Localisation : 30530 CHAMBORIGAUD ......... dans les Cévennes
Âge : 76

Re: Hommage à la laideur

Message par Bernard_dit_Papy » sam. 12 oct. 2019, 17:35

Bonjour ,
Je suis choqué de trouver ces rames du BOB dans le forum " Hommage à la laideur " car - c'est mon opinion - ce sont des lignes fluides , bien actuelles et agréables .
Courtoisement
Bernard dit Papy
1 PetitVieux.gif
1 PetitVieux.gif (2.44 Kio) Vu 228 fois

Répondre