[Jouef] La 141R Hornby Jouef

Modérateur : MOD

Répondre
CSRMV
Prolixe
Echelle pratiquée : H0
Prénom : Sylvain
Club : Plus jamais

Re: [Jouef] La 141R Hornby Jouef

Message par CSRMV » jeu. 12 sept. 2019, 13:23

Un fumigène dans un R HJ ça veut dire que la cheminée va fondre...
C'est du vécu... par un ami et j'ai vu le resultat.
Sylvain
Montchanin for ever !!!

Christou231
Causant
Echelle pratiquée : HO
Prénom : Christian

Message par Christou231 » jeu. 12 sept. 2019, 18:19

Cela dépend comment il a été monté. Il faut dire que cela fait rêver…
https://www.dailymotion.com/video/x702jas
https://www.dailymotion.com/video/x6yo7dh

Les fumigènes sont montés sous le fut de la cheminée. L'échappement est aussi plus réaliste car la fumée occupe l'espace du fut. L'espace entre le sommet du tube Seuthe et la virole de la chaudière évite tout échauffement. J'avais acquis la Chapelon RIVAROSSI équipée d'un fumigène par le RMA. Celui ci était trop près de la virole et se sont les projection d'huile chaude qui commençait à attaquer le plastique. J'en ai tenu compte pour la 231C:
Fumigène 231C61.JPG
Fumigène 231C61.JPG (37.94 Kio) Vu 559 fois
La cheminée est de la fabrication Trans Europ pour la 150P en kit
20170716_091612b.jpg
20170716_091612b.jpg (84.45 Kio) Vu 559 fois
Pour ROCO, la 150X était prééquipée et le tube est sous la virole de la cheminée également.
Fumigène 150X35.jpg
Sur le net, j'ai vu que certaines productions de 141R HJ sont prééquipées pour des Seuthe n°9 ou 10. Effectivement ils sont montés dans le fut de la cheminée....

Phil53
Expansif
Echelle pratiquée : HO
Club : CCAC , LIBERTY-RAIL

Message par Phil53 » jeu. 19 sept. 2019, 00:10

Phil53 a écrit :
lun. 09 sept. 2019, 15:59
Mais après , promis , juré , craché (1) , je ferai un rapport !!!
Comme promis lors de ma dernière intervention sur ce fil , je vous fais un ch'tit rapport concernant le fonctionnement de la R 733 .
Nez en moins , cette réponse ne satisfera que partiellement "jeanjean1064" car les essais effectués ne sont pas complets .

En effet , il s'agit d'un rapport sur le fonctionnement en analogique de ce modèle .
Il a été équipé pendant les transformations effectuées , d'un décodeur ESU .

Lors de la dernière séance "circulation" sur le réseau du CCAC , et après un rodage de principe , j'ai mis cette machine en tête d'une rame de 9 voitures composée d'une postale REE , de 6 DEV REE , d'une Bacalan REE et d'une B5d R 37 .
Cette rame a tourné pendant 3 à 4 heures et la locomotive s'est très bien comportée : aucun dandinement ni de la machine , ni du tender (certains avaient parlé d'un problème de ce genre il me semble) , pas de mise en crabe , roulement régulier et très bonne tenue de voie !
Les capacités de traction sont apparemment les mêmes que ses frangines car elle a remorqué son train sans défaillir avec un profil assez difficile en coulisses !!
Cette 141 R 733 est donc déclarée "bonne pour le service" et il ne me restera plus qu'à la tester en digital sur le réseau de mon autre club , tests qui n'interviendront que plus tard !

Mais sans doute est-il raisonnable de penser que les conclusions seront les mêmes !

Phil .
Moins qu'hier,plus que demain!

jeanjean1064
Loquace
Echelle pratiquée : HO ep II PLM et IIIa
Prénom : Jean-Marie
Club : RMC71

Message par jeanjean1064 » jeu. 19 sept. 2019, 08:23

Bonjour Phil,

Merci beaucoup pour ce rapport.
Jusqu'à présent tout se passe comme sur la mienne, en analogique je n'ai rencontré au problème, ni de dandinement ni de traction, et si je fonctionnais en analogique je n'aurais mis aucune message de remarque concernant cette machine.
Mes problèmes ne sont survenus qu'en digital et après un certain temps de rodage également.
J'attends donc avec impatience tes tests en mode digital, sur une durée équivalente à l'analogique, et là je tirerai peut-être un enseignement.
En tous cas merci encore Phil !!

Répondre