Ligne des Alpes / glacières Lus la Croix Haute

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Re: Ligne des Alpes / glacières Lus la Croix Haute

Message par BB 25191 » ven. 20 sept. 2019, 10:44

Vu dans le DL: Le secrétaire d'état au transports veut faire passer le train de nuit Paris Briançon par Grenoble pour cela il faut faire des travaux entre Grenoble et Veynes l'état est prêt à s'engager au coté des autre parties! Le comité de pilotage aura lieu à la fin du mois!
Du coté de Pont de Claix l'étoile une nouvelle passerelle piéton est en place au dessus des voie, un parking relais est en construction, le tram A sera prolongé depuis Echirolles en décembre prochain… En attendant le déplacement de la gare TER!
A++

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Re: Ligne des Alpes / glacières Lus la Croix Haute

Message par BB 25191 » ven. 04 oct. 2019, 11:55

Un ter pour Gap, passe à hauteur du futur pole d'échange de Pont de Claix ce dimanche l'Um est composé d'un A_TER Franche Comté!
r20190922_121811[1].jpg
73500 pdc
Le comité de pilotage de la ligne a eu lieu la semaine dernière à Gap, les parties en présence étaient prêtes à financer les travaux de la ligne mais sncf a informé qu'il est désormais trop tard pour lancer des travaux (appel d'offres planification etc...) sans passer par la fermeture de la ligne en décembre 2020! La méthode rappelle étrangement comment sncf s'est débarrassé du Perpignan Rungis: les wagon sont trop vieux on ne peut pas les remplacer rapidement, et on a pas anticipé!
On se dirige donc vers fermeture du tronçon entre Vif et Aspres sur Büech avec une option entre Vif et Clelles (?)...
A++

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Re: Ligne des Alpes / glacières Lus la Croix Haute

Message par Badan » sam. 12 oct. 2019, 15:58

Les travaux de rénovation de la ligne ferroviaire Grenoble-Gap devraient débuter en 2021

Au cours de sa visite à Grenoble jeudi, Laurent Wauquiez le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes a annoncé que la ligne ferroviaire Grenoble - Gap serait rénovée, et que les travaux débuteraient en 2021.

Laurent Wauquiez l'assure : la ligne de train Grenoble - Gap sera bien rénovée, et les travaux débuteront en 2021. La ligne fermera comme prévu en 2020 puis le chantier pourra commencer.

L'Etat et la Région participeront à hauteur de dix millions d'euros chacun

D'après le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, la Région va mettre plus d'argent que prévu sur la rénovation de cette ligne : dix millions d'euros plutôt que six, et l'Etat mettra la même somme. La Région Provence-Alpes-Côte d'Azur participera aussi. La Métropole de Grenoble a déjà mis de côté une enveloppe de deux millions d'euros. Christophe Ferrari, président de la Métro, précise : "Une fois que les études sur cette régénération seront terminées et que le montant global financier sera posé, on verra si il y a besoin d'un peu plus. Il y a d'autres financeurs comme SNCF Réseau et le Département de l'Isère, qui doivent aussi largement apporter leur pierre à l'édifice, mais évidemment la Métropole se tient disponible. Il faut maintenant que SNCF Réseau nous fasse une estimation précise de cette première phase de régénération."

France Bleu du samedi 12 octobre 2019

France Bleu.jpg

Ligne TER Grenoble - Gap. Radio France - Alain Salomon.
Salutations ferroviaires

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