[Roco] Des BB 9200 à foison en H0

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BR215
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Re: [Roco] Des BB 9200 à foison en H0

Message par BR215 » mer. 17 avr. 2019, 13:27

BBB 20003 en fin de carrière, peu avant sa transformation en BBB 6003.jpg
Date de prise de vue estimation 1963/1964
Auteur du cliché Michel Gilliand, collection Patrick Bernardi
A propos de cette locomotive
Mise en service BBB 6053 : 1er juin 1955
Modification BBB 20003 : août 1955
Modification BBB 6003 : novembre 1964
Radiation 19 juillet 1968
Note de l'auteur : fin de carrière avant transformation en BBB 6003.

site : passion du train.com

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BR215
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Re: [Roco] Des BB 9200 à foison en H0

Message par BR215 » mer. 17 avr. 2019, 13:31

Snoopy3316 a écrit :
jeu. 11 avr. 2019, 07:38
déjà le fait que le locotracteur ait les bandes jaunes nous rapproche des années 60 il me semble (à confirmer le début d'application des bandes jaunes)
Il me semble (mais je peux me tromper) que l'application des bandes jaunes est de 1961.

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raiden
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Re: [Roco] Des BB 9200 à foison en H0

Message par raiden » lun. 22 avr. 2019, 09:40

Salut à tous,
Question pour les experts des 9200 : je suis en cours de modification d'une caisse de 9288 pour en faire une machine comme la 9290 (cf photo).
9290 1.jpg
Source Ph DARNAULT
Or la 9288 est équipée de sablières rapides et je n'ai pas trouvé de photos montrant une machine équipée de sablières rapides comportant les moustaches alus, les enjoliveurs de phares, les fanaux rouges et le marchepied frontal. Une configuration de ce type est-elle possible avec une machine équipée de sablières rapides ?
Merci pour vos réponses.

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Re: [Roco] Des BB 9200 à foison en H0

Message par Druivenstamper » lun. 22 avr. 2019, 10:58

Je rêve ou c'est une verte réversible?
David.

Daniel
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Re: [Roco] Des BB 9200 à foison en H0

Message par Daniel » lun. 22 avr. 2019, 11:12

Oui, tu rêves.

Le 9200 rever étaient les machines repeintes en livrée corail avec les prises cablots rever sur la traverse de tête.

Ici cette brave 9200 est en refoulement.
Daniel

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Re: [Roco] Des BB 9200 à foison en H0

Message par BB7003 » lun. 22 avr. 2019, 15:15

Pas tout a fait exact.
Certaines BB9200 (je ne me rappelle plus des numéros) dont celle sur la photo, ont été équipées du dispositif REVER par multiplexage qui permettait de commander la machine en queue via la ligne sono de la rame depuis la voiture pilote en tête.

Daniel
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Re: [Roco] Des BB 9200 à foison en H0

Message par Daniel » lun. 22 avr. 2019, 15:49

Je pense que la rever à multiplexage est arrivée plus tard et n'a pas concerné le machines en livrée verte hormis la 25236 et je ne crois pas que les 9200 aient été concernées. A confirmer.
Daniel

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Re: [Roco] Des BB 9200 à foison en H0

Message par raiden » lun. 22 avr. 2019, 16:18

J'ai trouvé ma réponse sur le Ferrovissime consacré aux 9200.
ferro.JPG
ferro.JPG (18.75 Kio) Vu 275 fois
Il va donc falloir refaire les pièces...

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Re: [Roco] Des BB 9200 à foison en H0

Message par Pierre bis » mar. 23 avr. 2019, 08:50

Bizarre ce qu'écrit Ferrovissime. Les 25200 n'ont pas remplacé les 9200 sur Paris-Le Mans. C'est exactement le contraire. Les 25200 étaient là depuis 1965 et quelques-unes ont été équipées pour la réversibilité à la fin des années 80 pour les Express Paris-Le Mans. Comme ça se passait exclusivement sous 1500v elles ont ensuite été remplacées sur ce service par des 9200, qu'on a ensuite vues sur Paris-Le Mans jusqu'à leur fin de carrière vers 2010. Les dernières années, toutefois, je ne crois pas les avoir vues en réversibilité.
Part marginale de la clientèle

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