[VNS] Plan de reseau avec VMM [pose de la semelle de voie]

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[VNS] Plan de reseau avec VMM [pose de la semelle de voie]

Message par bertranddesson » mer. 13 janv. 2010, 12:30

Bonjour,

La sortie des kits VMM approchants, j'ai eu envie de créer un réseau afin de les utiliser.
J'aimerai donc vos avis, remarques, critiques,... sur le plan ci-dessous.
Il s'agit d'une petite gare de passage sur une voie unique avec un petit faisceau de voies cachées histoire de changer de rames :wink:

La contrainte principale étant un réseau plat (avec un seul niveau) avec les dimensions max données sur le plan.
Modifié en dernier par bertranddesson le sam. 25 sept. 2010, 08:56, modifié 4 fois.
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Message par Groovy » mer. 13 janv. 2010, 12:48

C'est sympa! (si tu fais de l'époque 3) :ange3:

Par contre je me demandais, tu as démonté ce que tu avais construit pour ta première idée? (cci de reims)

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Message par Roc » mer. 13 janv. 2010, 13:38

C'est sobre.
Je te conseille de ne pas garder les voies strictement parrallèles au bord du réseau : 4m (ou presque) ça va faire tout sauf naturel, contre le bord.
Fais une légère courbe (de préférence concave), ou bien un léger biais pour casser ces symétries. :wink:
[center].[/center]

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Message par fa57 » mer. 13 janv. 2010, 14:18

Roc a écrit :C'est sobre.
Je te conseille de ne pas garder les voies strictement parrallèles au bord du réseau : 4m (ou presque) ça va faire tout sauf naturel, contre le bord.
Fais une légère courbe (de préférence concave), ou bien un léger biais pour casser ces symétries. :wink:
Dans le même ordre d'idée ne pas tout coller sur un vaste plateau et donc s'interdire tout relief négatif ce qui nuit au réalisme, même en plaine.
J'étais aux WC :mdr:

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Message par BB9200 » mer. 13 janv. 2010, 15:10

Sur ton plan, pour desservir le hall marchandises il faut refouler depuis la partie caché (tunnel ?), et ce ne sera pas très réaliste :?
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Message par bertranddesson » mer. 13 janv. 2010, 15:18

BB9200 a écrit :Sur ton plan, pour desservir le hall marchandises il faut refouler depuis la partie caché (tunnel ?), et ce ne sera pas très réaliste :?
Comment faire dans ce cas ?
Je ne vois pas d'autre solution...
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Message par BB9200 » mer. 13 janv. 2010, 15:28

Tes quai font entre 2 Mètre et 2M50, c'est ce qu'il faut pour acceuillir un TGV entier ! Tu n'auras peut-être pas besoin de tout çà :moi: Tu réduis tes quai et tu décale donc ton embranchement vers la droite (sur la place gagnée) et celà te fais une plus grande sections de voie pour refouler :arrow:
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Message par fa57 » mer. 13 janv. 2010, 15:32

bertranddesson a écrit :
BB9200 a écrit :Sur ton plan, pour desservir le hall marchandises il faut refouler depuis la partie caché (tunnel ?), et ce ne sera pas très réaliste :?
Comment faire dans ce cas ?
Je ne vois pas d'autre solution...
décores une partie de la courbe.
J'étais aux WC :mdr:

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Message par Groovy » mer. 13 janv. 2010, 15:36

Boff je trouve pas ça gênant.
Le quai le long du BV fait un peu moins de 2 mètres ce qui donne 170 mètres environ, ça me parait pas si grand que ça!

Que veut tu faire rouler?

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Message par BB9200 » mer. 13 janv. 2010, 15:40

Ca fait quand même une loco et 5-6 corail ou 6-7 romilly, pour une gare de cette importance c'est vraiment pas mal ! Alors le quai d'en bas :arrow:
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Message par En voyage » mer. 13 janv. 2010, 16:05

Le projet et sympa :applause:

Moi je les trouve bien tes quais (les mêmes me plairaient bien :moi: ) Sinon la longueur ça ne veut rien dire... Près de chez moi : La Borne Blanche (hameau de quelques centaines d'habitants tout juste) et des quais capables d'accueillir une UM de Z2N en laissant pas mal de marge devant et derrière.

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Message par BB9200 » mer. 13 janv. 2010, 16:13

Oui mais dans le cas dont on parle on tente de remédier à un problème de manque de place.
De plus, le cas que tu décris est souvent rencontrable :wink:
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Message par En voyage » mer. 13 janv. 2010, 16:23

Oui c'est vrai pour le manque de place... :? Mais si bertranddesson veut faire circuler des rames Corail ou Corail TER (je ne sais pas si c'est en époque V par contre :moi: ) des quais comme ceux-ci peuvent servir, à réfléchir. Sinon tu peux toujours les raccourcir et imaginer que la dernière voiture de ton CIC sera "hors-quai" s'il s'arrête (possible en réalité comme à Ailly-sur-Noye avec des Z24700) :wink:

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Message par Groovy » mer. 13 janv. 2010, 17:05

Bertrand, tu sembles avoir un problème d'espace vu tes hésitations "plannistique".
Quel est la surface dont tu pourrais disposer de manière permanente?

Dans un autre fil, on a parlé des réseaux cockpit.
Cela pourrai résoudre ton problème (si problème il y'a).

Par exemple, si tu as une surface en L contre un mur, tu peux mettre la partie décorée à demeure et avoir l'autre L (boucle + coulisse) sur 2 modules amovibles (et de tailles raisonnables).

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Message par bertranddesson » mer. 13 janv. 2010, 18:28

Le (gros) problème est que je n'ai aucune place permanente pour le réseau.
Mon idée était donc un réseau que je relève contre un mur. Il faut donc un poids très léger que, a mon avis, seul ce type de construction permet.

Je n'ai pas d'époque préféré. J'aime tout autant les romilly que les grands TGV (pas obligé de le faire s'arrêter cependant...).

En gros, je souhaite faire circuler des rames tout en pouvant faire quelques manoeuvres. C'est pour cela que j'ai pensé à une petite gare de passage. J'ai pensé également à un embranchement céréalier (ce sont mes types de wagons préférés) mais je n'ai pas réussi à trouver un plan qui ne soit pas qu'un simple branchement.
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