de la nouveaute comme si il en pleuvait

Echanger des trucs, construire le modélisme de demain...

Modérateur : MOD

Répondre
Avatar du membre
SBR
.
Messages : 3455
Enregistré le : lun. 28 nov. 2005, 10:17
Echelle pratiquée : HO IV/V/VI

Message par SBR » mer. 01 juil. 2009, 23:46

brochardy a écrit :Il n'y a vraiment que les français pour être contents de payer leur trains chers!

Vous êtes désespérants les gars..................


:siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
Acheter moins pour garder plus....

:siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

Avatar du membre
Labbe
Ite missa est
Messages : 12865
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 08:33
Echelle pratiquée : HO On30
Prénom : jean françois
Club : villemomble
Localisation : CLAYE SOUILLY
Âge : 61

Message par Labbe » jeu. 02 juil. 2009, 00:01

vous etes desesperement reducteurs et serez les premiers a raler si votre entreprise ferme un jour

Rapide 421
SUSPENDU
Messages : 4567
Enregistré le : mar. 06 févr. 2007, 14:34
Localisation : Paris

Message par Rapide 421 » jeu. 02 juil. 2009, 00:25

Si jeune ma buse, ni les mains montoires ni les vitres d'angle ne sont celles d'une version d'origine. la version d'origine, la voila :



Je gage que ma version "decapodnord" tiendra encore la route pour un couple d'annees ... :siffle:
Modifié en dernier par Rapide 421 le ven. 03 juil. 2009, 19:05, modifié 2 fois.
Empêcheur de tourner en rond

Avatar du membre
Christophe
Dingue de sabotage
Messages : 10656
Enregistré le : sam. 13 août 2005, 15:51
Echelle pratiquée : HO
Prénom : Christophe
Club : AMFP-RATP et club Proto
Localisation : Bussy St Georges (77)
Âge : 53

Message par Christophe » jeu. 02 juil. 2009, 01:41

brochardy a écrit :Il n'y a vraiment que les français pour être contents de payer leur trains chers!

Vous êtes désespérants les gars..................


:siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
Ca par exemple c'est de la démagogie... :siffle: :wink:

Qui plus est, "les" français, ça ne veut rien dire en terme de marché.

Enfin, la différenciation par le prix existe : j'aime payer plus cher mon coiffeur quand je suis reçu par des minettes un peu stylée et qu'on m'offre le café.

Si un magasin de train m'offrait des services "haut de gamme", cela ne me dérangerait pas de payer plus cher encore.
Modifié en dernier par Christophe le jeu. 02 juil. 2009, 02:15, modifié 1 fois.
Christophe

Avatar du membre
Christophe
Dingue de sabotage
Messages : 10656
Enregistré le : sam. 13 août 2005, 15:51
Echelle pratiquée : HO
Prénom : Christophe
Club : AMFP-RATP et club Proto
Localisation : Bussy St Georges (77)
Âge : 53

Message par Christophe » jeu. 02 juil. 2009, 01:50

PREVOST a écrit :Je regrette un peu d'émettre un son différent mais le bon prix c'est celui de l'offre et de la demande ou autrement celui du marché. Vous pouvez avoir le meilleur produit si vous n'avez personne pour l'acheter vous êtes mort. Maintenant à vous de faire le produit au prix du marché et qui a le meilleur rapport qualité prix. Et si ROCO a faillit se casser le nez je ne pense pas que ce soit à cause de la 68000.
Nos petites locos comme beaucoup de produit manufacturés ont un prix markéting. J'en veux pour preuve qu'il existe des prix par gamme. Une honnête diesel tourne autour de 150€, une électrique autour de 200 € et un vapeur autour de 250€ voir 300€ et quelque soit la marque. Sauf exception vers le bas ou vers haut bien entendu.
Je ne dis pas grand chose d'autres...

J'ajoute juste une hypohèse que j'aurais émise si je m'étais retrouvé face au dossier Roco au moment où il partait en sucette.

L'entreprise entrait en difficulté alors qu'il y avait, entre autre, ce produit, qui manifestement connaissait un grand succès ; je fais toutefois abstraction des quelques bémols qui surgirent à raison de la multiplication des références qui aux dires de Regain Galore eux même à l'époque ne connurent pas tous le même succès...

Bref, quand ça chauffe, les finances ont tendances généralement à exercer une bonne vieille pression sur les prix et à la hausse ; demandez donc à vos banques si au plus fort de la crise, elles se sont mises à brader à ce moment là...

Même les marketeux sont généralement d'accord dans ces moments, car ils redoutent l'impact négatif sur la réputation de l'entreprise s'il commence à se dire que les prix sont en baisse car il y a le feu dans la maison et qu'il faut faire rentrer du cash.

Oui, il existe des gammes, et m'est avis que chaque intervenant observe les autres et que sans qu'il y ait entente sur les prix bien sur, il y a des grandes tendances qui se dégagent et chaque initiative pris par l'un en terme de prix est scrutée par les autres...

Il est évident que la vapeur à plus de 400 € que va sortir Roco va être suivie de très près : si c'est un flop, tous ceux qui ont des projets comparables reverront sans doute leur copie... Si c'est un succès, tous les rêveurs qui pensent encore que les entreprises sont là pour "démocratiser" notre hobby vont pouvoir s'asseoir un moment sur leur espoir de modèle à prix type ancien Jouef...
Modifié en dernier par Christophe le jeu. 02 juil. 2009, 12:35, modifié 1 fois.
Christophe

Avatar du membre
Christophe
Dingue de sabotage
Messages : 10656
Enregistré le : sam. 13 août 2005, 15:51
Echelle pratiquée : HO
Prénom : Christophe
Club : AMFP-RATP et club Proto
Localisation : Bussy St Georges (77)
Âge : 53

Message par Christophe » jeu. 02 juil. 2009, 02:11

manette-z a écrit :
Par contre demander une hausse des tarifs pour tous les futurs clients, c'est couillu :applause: !
Non, cela n'a rien de couillu, :ange3: , je vous livre juste les clés d'une facette de la question : dans mon secteur, les directions fiancières traditionnellement mettent une pression à la hausse pour facturer les services et les produits, c'est un grand classique...

Et si on ajoute des questions de risques à rémunérer, rebelotte...

J'ai relu les catalogues de nos chers fabricants, leurs sites internet et j'en passe, je n'ai pas vu "soutien au développement du modélisme auprès du plus grand nombre" ou "démocratisation de ce hobby" ou "vendre toujours le moins cher possible"...

Faut se réveiller les gars ! Si nos fabricants avaient la garantie de capter une clientèle 20 fois moins nombreuses mais qui leur assureraient des marges 10 fois supérieures, vous croyez vraiment qu'ils hésiteraient longtemps ?? :P :roll:


Yves Brochard, entre autre, je ne fais pas de procès personnel :roll: , n'arrête pas de se plaindre de prix trop élevés, de marges trop conséquentes (à ses yeux puisque je serai fort étonné qu'il ait accès aux comptes précis) mais la froideur de l'analyse financière et/ou marketing pourrait simplement lui objecter que si d'aventures, les comptes de ces dites entreprises sont corrects et que leurs objectifs sont atteints, alors il est juste en train de rester sur le quai tandis que le train s'éloigne sans lui...

Si en revanche, la politique actuel de prix se traduit ou va se traduire par des résultats dans le rouge chez tous les constructeurs, cela pourrait les inciter à revoir leur prix, ou bien d'autres paramètres d'ailleurs... Car il n'est pas si simple de faire changer de cap à un navire : on a souvent vu des directions s'entêter et commencer par le traitement de surface (réduction des coûts, augmentation des tarifs par exemple) avant d'accepter des changements en profondeur...

Et je crois, pour terminer et ne pas simplifier le problème, que les consommateurs dans leur majorité ne sont pas des plus souples non plus... quand certains nous disent "faites de l'américain, c'est moins cher", c'est une erreur lourde d'appréciation du marché : à croire que ces modélistes achètent avant toute chose... des prix ! et non du matériel...

Ma conviction intime est que 80% minimum des amateurs de trains en France n'en ont rien à faire des modèles américains sinon il y a longtemps que le marché aurait changé de visage.
Christophe

m1k2d3
Intarissable !
Messages : 4765
Enregistré le : mar. 12 sept. 2006, 14:23
Site Internet : viewtopic.php?f=5&t=9126

Message par m1k2d3 » jeu. 02 juil. 2009, 07:35

rapide 421 a écrit :Si jeune ma buse, ni les mains montoires ni les vitres d'angle ne sont celles d'une version d'origine. la version d'origine, la voila :



Je gage que ma version "decapodnord" tiendra encore la route pour un couple d'annees ... :siffle:

relire ce post : ROCO A1AA1A n° 68001 réf 62900

un extrait :
Pour les fenêtres d'angle, dans le spécial LT, il est précisé que seules les 68001 à 17 et 68501 à 504 avaient des vitres d'angle complètes d'origine. Les suivantes avaient donc, d'origine, des fenêtres d'angle réduites caractérisées par le montant arrondi en polyester comme l'ensemble de la cabine.
C'est donc bien un modèle d'origine que sort Roco.
_________________
EC64


Avatar du membre
Labbe
Ite missa est
Messages : 12865
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 08:33
Echelle pratiquée : HO On30
Prénom : jean françois
Club : villemomble
Localisation : CLAYE SOUILLY
Âge : 61

Message par Labbe » jeu. 02 juil. 2009, 08:14

moi aussi je prefere le modele avec vitre d'angle integral , mais il ne devrait pas tarder ,encore quelques mois....

Avatar du membre
Stratus
Démonstratif
Messages : 1492
Enregistré le : ven. 28 nov. 2008, 13:20
Echelle pratiquée : O Epoque III
Club : CDZ
Localisation : Yonne
Âge : 71

Message par Stratus » jeu. 02 juil. 2009, 11:52

Beilhack a écrit : Comme je l'ai indiqué ailleurs, deux modèles sortiront, une machine de Rennes et une de Limoges!!! :wink:

@+
David
Pas de "Chalindrey" pour les amateurs de l'Est ?

Avatar du membre
EC 64
Intarissable !
Messages : 16349
Enregistré le : lun. 21 janv. 2008, 12:13
Echelle pratiquée : H0 (ep IV-V)
Club : AFAC Paris
Site Internet : http://pagesperso-orange.fr/EC64
Localisation : PARIS (F)
Âge : 68

Message par EC 64 » jeu. 02 juil. 2009, 11:59

stratus a écrit : Pas de "Chalindrey" pour les amateurs de l'Est ?
Attendons une 68500 qui devrait suivre.
EC 64, toujours en veille...

Avatar du membre
Stratus
Démonstratif
Messages : 1492
Enregistré le : ven. 28 nov. 2008, 13:20
Echelle pratiquée : O Epoque III
Club : CDZ
Localisation : Yonne
Âge : 71

Message par Stratus » jeu. 02 juil. 2009, 12:27

EC 64 a écrit :
stratus a écrit : Pas de "Chalindrey" pour les amateurs de l'Est ?
Attendons une 68500 qui devrait suivre.
Dommage car les premières 68000 n'ont-elles pas été, justement, livrées à Chalindrey ?
Est-on certain d'une 68500 en version époque III ?
Des versions "sonorisées" (de l'une ou de l'autre) sont-elles annoncées ?

Avatar du membre
Labbe
Ite missa est
Messages : 12865
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 08:33
Echelle pratiquée : HO On30
Prénom : jean françois
Club : villemomble
Localisation : CLAYE SOUILLY
Âge : 61

Message par Labbe » jeu. 02 juil. 2009, 12:35

on a celle là , et pour le reste on est sur de rien :siffle: :siffle:

Avatar du membre
Stratus
Démonstratif
Messages : 1492
Enregistré le : ven. 28 nov. 2008, 13:20
Echelle pratiquée : O Epoque III
Club : CDZ
Localisation : Yonne
Âge : 71

Message par Stratus » jeu. 02 juil. 2009, 13:04

labbe a écrit :on a celle là , et pour le reste on est sur de rien :siffle: :siffle:
C'est un peu ce que je pensais et, dans le doute, je prendrai celle-là.
Si l'autre suit je prendrais aussi.

Avatar du membre
EC 64
Intarissable !
Messages : 16349
Enregistré le : lun. 21 janv. 2008, 12:13
Echelle pratiquée : H0 (ep IV-V)
Club : AFAC Paris
Site Internet : http://pagesperso-orange.fr/EC64
Localisation : PARIS (F)
Âge : 68

Message par EC 64 » jeu. 02 juil. 2009, 13:06

EC 64 a écrit :
stratus a écrit : Pas de "Chalindrey" pour les amateurs de l'Est ?
Attendons une 68500 qui devrait suivre.
Je complète :
Livrées neuves à Chalindrey :
68001 à 3, 7 et 8, 13 et 17 à 21.
Donc la 68020 illustrée a été livrée à Chalindrey.
EC 64, toujours en veille...

ferrovipathe_arverne

Message par ferrovipathe_arverne » jeu. 02 juil. 2009, 13:17

Et après, c'est moi qui lance des polémiques pour des phares a pincettes sur une 6500 Lematec.
... lematec, c'est p'etre pour ça qu'il faut rien dire, en fait :mort:

Répondre