On continue : un coup de barbouillage à la terre à décor noir sur le plancher de la halle (j'aime bien faire ça, on a le droit d'avoir la main lourde, ici, ce n'est pas grave)
Après, comme je n'utilise pas toutes les pièces du kit, j'ai fait un bas de mur en papier Canson, gravé à la main avec un vieux tournevis. C'est la deuxième fois que j'utilise le papier Canson et je trouve ça extraordinaire, car on ne voit quasiment pas la gravure et c'est après peinture que tout apparait. Je suis super content du résultat

. Bon, là j'ai pas fait de photos, j'étais trop pressé
Bas de mur et parements peints à la Humbrol ocre sable
On colle quelques bricoles à l'intérieur, avant de mettre la toiture en place.
Puis, collage de la toiture. Peinture de la toiture avec un mélange de orange, rouge et noir (pour le noir, je me suis trompé, j'ai mis du satiné, résultat, on dirait un toit quand il pleut

)
Salissage des murs (allègrement) avec mon jus préféré : le fond de mon pot de rinçage des pinceaux (top MIMO la patine

).
Et bien voilà, si j'ai le temps ce week-end (en gros, si mon épouse n'a pas invité la moitié de la planète à manger ...) je pose les gouttières et quelques bricoles. Puis encore un coup de patine. Il faut absolument que j'aille acheter de la terre à décor (un petit mix de tout) pour essayer de fignoler tout ça.
Tout ça pour dire, que des fois, on peut faire des trucs sympas sans se ruiner (15 ou 20 € la halle en solde)