La sécurité au PLM

Tout sur le chemin de fer réel !

Modérateur : MOD

Répondre
Avatar du membre
X3876
Intarissable !
Messages : 4096
Enregistré le : jeu. 01 nov. 2007, 17:47
Echelle pratiquée : multiples
Prénom : Marc
Club : St Locdu le vieux
Localisation : banlieue du pays des flotteurs de bois
Âge : 55

La sécurité au PLM

Message par X3876 » ven. 13 févr. 2009, 20:41

Bonsoir,
Un collègue de l'Infra m'a prété ce recueil du PLM que je me suis empressé de scanner. Maintenant, je vous en fait profiter. Chacun y trouvera peut-être un intérêt particulier, ici des beaux ouagons, là un train de travaux ou encore un signal PLM, le nez d'une loc Maurienne ou encore une mine pour superdétailler le fameux troisième rail dédié aux dinosaures du PLM....
Bref, regardez, piochez et régalez-vous :!: :wink:























































































Et le PLM inventa le schlitte pour le transport d'électrocuté :mdr2:
Morvandiau, Alco power

Thierry PORCHER
Le retour du Jedi
Messages : 14292
Enregistré le : dim. 06 avr. 2008, 14:21
Localisation : Strasbourg
Âge : 70

Message par Thierry PORCHER » ven. 13 févr. 2009, 22:09

:applause: :applause: :applause:
Maître Yoda/15000 et Pk addict

Avatar du membre
EC 64
Intarissable !
Messages : 15982
Enregistré le : lun. 21 janv. 2008, 12:13
Echelle pratiquée : H0 (ep IV-V)
Club : AFAC Paris
Localisation : PARIS (F)
Âge : 67
Contact :

Message par EC 64 » ven. 13 févr. 2009, 22:34

Superbe document, dont l'intérêt historique est indéniable, notamment par des actions ou des gestes métiers qui n'existent plus.
Il est évident, comme pour les cartes postales diffusées par "La passion des trains", qu'il ne faut pas prendre ces instructions pour application dans le contexte du chemin de fer d'aujourd'hui. Les interdits restent, mais les permissions évoluent. Les cheminots le savent, les non-cheminots doivent en avoir conscience.
Modifié en dernier par EC 64 le ven. 13 févr. 2009, 22:48, modifié 1 fois.
EC 64, toujours en veille...

ferrovipathe_arverne

Message par ferrovipathe_arverne » ven. 13 févr. 2009, 22:46

Beaucoup de règles de sécurité s'appliquent au 3ème rail de la maurienne.
Avec des consignes particulièrement savoureuses. :coeur2:

Avatar du membre
EC 64
Intarissable !
Messages : 15982
Enregistré le : lun. 21 janv. 2008, 12:13
Echelle pratiquée : H0 (ep IV-V)
Club : AFAC Paris
Localisation : PARIS (F)
Âge : 67
Contact :

Message par EC 64 » ven. 13 févr. 2009, 22:49

ferrovipathe_arverne a écrit :Beaucoup de règles de sécurité s'appliquent au 3ème rail de la maurienne.
Avec des consignes particulièrement savoureuses. :coeur2:

S'appliquaient.
EC 64, toujours en veille...

ferrovipathe_arverne

Message par ferrovipathe_arverne » ven. 13 févr. 2009, 22:50

EC 64 a écrit :
ferrovipathe_arverne a écrit :Beaucoup de règles de sécurité s'appliquent au 3ème rail de la maurienne.
Avec des consignes particulièrement savoureuses. :coeur2:

S'appliquaient.

Dans l'absolu, certes... :mrgreen:

Avatar du membre
hmc
Démonstratif
Messages : 1525
Enregistré le : lun. 22 déc. 2008, 14:44
Localisation : Yvelines

Message par hmc » sam. 14 févr. 2009, 11:06

Bjr,
Merci pour cette communication; pas mal de détails historiques à relever dans les photos.
Par contre il devait y avoir un max de tours de reins au PLM, vu la position des agents pour soulever des charges lourdes :siffle:

JP
Je suis parfois HC

Répondre