Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

2 nouveaux coffret chez Roco

Echanger des trucs, construire le modélisme de demain...

Modérateur: MOD

2 nouveaux coffret chez Roco

Publié: Jeu 29 Jan 2009, 19:16 
Bonjours, j'ai vu que Roco avait sortit 2 magnifique coffret constitué chacun d'une voiture 1°cl/2°cl et d'une voiture 2°cl/fourgon.

Qui peut me dire a quelle époque et dans quel rame ce trouvé ces voitures ?
Merci
Vent de Bronze
Comparse de bac à sable

Echelle pratiquée: HO Scandinave
Prénom: Alexis

Publié: Jeu 29 Jan 2009, 19:24 
Oh, bé, les deux coffrets doivent se situer dans l'époque IV si je ne me trompe (au vu des logos SNCF nouille).
Les voitures corail orange, je ne sais pas dans quels trains elles pouvaient être.
Par contre, celles en livrée corail, tu les les trouve dans n'importe quel train corail grandes lignes ou non. Tu en trouve également aujourd'hui dans certaines lignes régionales.
Epoques IV à VI
passiondestrains
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Emilien
Club: MFC33 (Coutras)

Publié: Jeu 29 Jan 2009, 19:27 
Vaste question.
En fait sur la plupart des trains Corails.
Dans les années 70, tous les trains comportaient encore de fourgon ou des voitures mixte-fourgon.
Les voitures en livrées C1 (orange) étaient plus particulièrement réservées aux trains internationaux du réseau Nord (au départ de Paris Nord).
Les voitures mixtes 1/2 étaient bien utiles dans les tranches internationales lorsqu'une voiture 1ère cl complète n'était pas nécessaire.
Beaucoup de réponses dans la revue Ferrovissime.
EC 64, toujours en veille...
EC 64
Intarissable !

Echelle pratiquée: H0 (ep IV-V)
Club: AFAC Paris

Publié: Jeu 29 Jan 2009, 19:29 
EC 64 a écrit:Vaste question.
En fait sur la plupart des trains Corails.
Dans les années 70, tous les trains comportaient encore de fourgon ou des voitures mixte-fourgon.
Les voitures en livrées C1 (orange) étaient plus particulièrement réservées aux trains internationaux du réseau Nord (au départ de Paris Nord).
Les voitures mixtes 1/2 étaient bien utiles dans les tranches internationales lorsqu'une voiture 1ère cl complète n'était pas nécessaire.
Beaucoup de réponses dans la revue Ferrovissime.

Donc les voitures C1 doivent se mêtre avec des voitures C1 :gne:
Vent de Bronze
Comparse de bac à sable

Publié: Jeu 29 Jan 2009, 19:32 
Evan a écrit:Donc les voitures C1 doivent se mêtre avec des voitures C1 :gne:

Pas forcément, je me souviens avoir vu dans certaines revues de modélisme ferroviaire, des trains corail comportant des voitures C1 mélangées avec du matériel corail en livrée grise et blanche.
Epoques IV à VI
passiondestrains
Intarissable !

Publié: Jeu 29 Jan 2009, 19:36 
passiondestrains a écrit:

Pas forcément, je me souviens avoir vu dans certaines revues de modélisme ferroviaire, des trains corail comportant des voitures C1 mélangées avec du matériel corail en livrée grise et blanche.

Bon, voiture corail époque IV (logo [strike]allégé[/strike] encadré (merci CC 6558)) + voitures C1 !
Et la loco, nimporte
Dernière édition par Vent de Bronze le Jeu 29 Jan 2009, 19:39, édité 3 fois au total.
Vent de Bronze
Comparse de bac à sable

Publié: Jeu 29 Jan 2009, 19:36 

dans le cas des trains de pointe, oui.
ferrovipathe_arverne

Publié: Jeu 29 Jan 2009, 19:37 
passiondestrains a écrit:Oh, bé, les deux coffrets doivent se situer dans l'époque IV si je ne me trompe (au vu des logos SNCF nouille).
Les voitures corail orange, je ne sais pas dans quels trains elles pouvaient être.
Par contre, celles en livrée corail, tu les les trouve dans n'importe quel train corail grandes lignes ou non. Tu en trouve également aujourd'hui dans certaines lignes régionales.

Ce sont des logos encadrés et non nouilles, les voitures corail C 1 étaient dans la plupart des cas mixées avec d'autres voitures, les voitures C 1 ont essentiellement circulé dans le nord de la France.
CC 6558
Comparse de bac à sable

Club: X 2800 HD

Publié: Jeu 29 Jan 2009, 19:40 
CC 6558 a écrit:
passiondestrains a écrit:Oh, bé, les deux coffrets doivent se situer dans l'époque IV si je ne me trompe (au vu des logos SNCF nouille).

Ce sont des logos encadrés et non nouilles, les voitures corail C 1 étaient dans la plupart des cas mixées avec d'autres voitures, les voitures C 1 ont essentiellement circulé dans le nord de la France.

C'est exact, excuse-moi, mais je n'avais pas remarqué avec les photos.
Je n'ai pas 10/10 à chaque yeux et il faut que je m'approche de l'écran pour bien voir :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :lol: :lol: :lol: :lol: :ange3: :ange3:
Epoques IV à VI
passiondestrains
Intarissable !

Publié: Jeu 29 Jan 2009, 19:43 
CC 6558 a écrit:

C'est exact, excuse-moi, mais je n'avais pas remarqué avec les photos.
Je n'ai pas 10/10 à chaque yeux et il faut que je m'approche de l'écran pour bien voir :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :lol: :lol: :lol: :lol: :ange3: :ange3:

J'avoue que les photos sont "bof, bof", au début je pensé que les C1 n'avait pas le logo SNCF :siffle:
Vent de Bronze
Comparse de bac à sable

Publié: Jeu 29 Jan 2009, 19:45 
Bof, c'est simple de reconnaitre quand on sait que les logos nouilles ne sont pas au centre, mais à une des extremités :ange:
Matthieu
Matt66
oh la belle bleue !

Prénom: Matthieu
Club: T.M.V.

Publié: Jeu 29 Jan 2009, 19:48 
matt66 a écrit:Bof, c'est simple de reconnaitre quand on sait que les logos nouilles ne sont pas au centre, mais à une des extremités :ange:

Ah, oui, pas con :roll:
Vent de Bronze
Comparse de bac à sable

Publié: Jeu 29 Jan 2009, 19:53 
J'ai fait assez souvent le trajet St Quentin (02) - Paris Nord a bord de ces voitures en livré C1 à la fin des années 70. Elles étaient panachées avec des corails ou avec leurs sœurs Belge. Avec une 40100, une serie 15 ou 18 belge en tête la rame avait de l'allure :wink:
Prevost
Mon surnom à moi

Echelle pratiquée: H0.fr & H0.usa
Prénom: Alain

Publié: Jeu 29 Jan 2009, 19:59 
pour les corail couleur "corail" ........

sur les trains Paris Limoges Toulouse : années 80 90

régulièrement : le fourgon en tête du paris Toulouse 4409 de jour (retour avec le 4406) , du paris port-bou 471 (retour 470) et en tête de l'express 4417 (paris - carmaux)

la mixte : tous les jours en queue du paris limoges 4407 (sachant que ce train laissait à Vierzon une rame pour Bourges) et aussi à la fin de la grande époque du ventadour (bordeaux-Lyon via brive ussel Clermont) en remplacement de la voiture toute première classe.
Waoumwaoum19
Fécond

Publié: Jeu 29 Jan 2009, 20:12 
C'est possible que Roco sorte d'autre voiture C1 ? :?: :gne:
Vent de Bronze
Comparse de bac à sable

Suivant

Retour vers Loco-Revue