et comme quelqu'un l'a suggéré, je mets en tête de fil les adresses des deux fils parents ...
- Le fil père : le concept, les discussions, le brainstorming, le réseau
viewtopic.php?t=23640
- Le fil mère : La gestation, le cahier des charges
viewtopic.php?t=23967
J'ai commencé ma maquette de modulino au 1/2 (soit 1/174 ème) pour dégrossir.

Prochiane étape : Simuler et dégrossir l'adaptation du site et de son relief, notamment la falaise, si typique, aux éléments caractéristiques du défi, notamment son interface. Le morceau du site que je souhaite représenter, c'est ça :

Moi j'ai le problème inverse de Matthieu : la pente de l'interface, en AR de la voie, est trop faible pour ma falaise ! J'utiliserai la petite dépression qu'on voit un peu devant la loc, et puis derrière je ferai un truc un peu du même genre, peut-être avec un ruisseau qui dévale de la falaise et l'a creusée un peu (et puis qui passe sous la voie par un ponceau) ...
Parce que, dans mon idée, ce modulino s'accompagne, pour son utilisation ultérieure en vitrine dans mon salon, de deux modules coulisse avec un secteur tournant qui renvoie les convois sur la voie de service derrière ...
Et le modules de coulisse de G pourrait fort bien ressembler à ça :

et celui de D à ça :

N'empêche que s'il y a un autre moduliniste qui cela intéresse de se grouper avec moi pour accoler nos modulinos avec une interface "plus raide", je suis preneur.
PS : Certaines photos ci-dessus sont sous (C), si les propriétaires souhaitent que je les enlève, no problem.
Enfin, il faut continuer à cogiter.