horaires 72000 à Chagny

Tout sur le chemin de fer réel !

Modérateur : MOD

Avatar du membre
X3876
Intarissable !
Messages : 4149
Enregistré le : jeu. 01 nov. 2007, 17:47
Echelle pratiquée : multiples
Prénom : Marc
Club : St Locdu le vieux
Localisation : banlieue du pays des flotteurs de bois
Âge : 55

Message par X3876 » mer. 04 févr. 2009, 14:18

Bon pour revenir au sujet initial de ce fil, ça sent de plus en plus le roussi pour les 72000 nivernaises :cry: .

En effet, VFE pour ces trains Corail Intercités n'a plus que 6 CC 72000 a son effectif, en l'occurence les 72042, 49, 61, 64, 65 et 74. Sur ces 6 diesels les 49 et 74 sont actuellement avariés, respectivement à St Pierre des Corps et Vierzon.

Pour Fret, il en reste 8: les 13, 26, 31, 33, 35, 70, 81 et 91.

Enfin, pour être complet les 24 et 67 sont toujours loués à VFLI.

Les seuls coins encore à peu près surs pour photographier ces diesels de légende sont St Germain des Fossés et le triage des Gravanches (banlieue nord de Clermont Ferrand). Ensuite, c'est la roulette russe pour la transversale Tours/Lyon...
A+
Marc

Tiens voilà le 72091 à Chagny le 18/06/2008

Morvandiau, Alco power

gilbert

Message par gilbert » mer. 04 févr. 2009, 14:55

Qu'est-ce qu'un train de voyageurs f... sur un ancien triage :?: :?: :?:

Avatar du membre
Franz
Comparse de bac à sable
Messages : 114
Enregistré le : mer. 28 janv. 2009, 21:22
Site Internet : http://ferro-modelisme.xooit.fr/index.php
Âge : 26

Message par Franz » mer. 04 févr. 2009, 14:59

Bonjour,

Ce n'est pas un acheminement de matériel radié plutôt?

:wink:

Avatar du membre
X3876
Intarissable !
Messages : 4149
Enregistré le : jeu. 01 nov. 2007, 17:47
Echelle pratiquée : multiples
Prénom : Marc
Club : St Locdu le vieux
Localisation : banlieue du pays des flotteurs de bois
Âge : 55

Message par X3876 » mer. 04 févr. 2009, 18:11

Franz a écrit :Bonjour,

Ce n'est pas un acheminement de matériel radié plutôt?

:wink:
Exactement çà. En fin de compte il s'agit du retour de Conflans Jarny à Saincaize pour rapatrier le matériel freiné qui sert dans les compos à l'aller.
Morvandiau, Alco power

Avatar du membre
domi
Intarissable !
Messages : 6417
Enregistré le : ven. 19 août 2005, 14:37
Localisation : Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)
Âge : 55
Contact :

Message par domi » mer. 04 févr. 2009, 19:05

C'est triste cette fin de règne des 72000.... :? Quand la dernière aura été radiée ou revendue au Maroc, les seules CC roulant alors dans ce pays seront les Class 66....

Domi
Ma sign. est trp lgue...

Avatar du membre
Phil77
Prolixe
Messages : 1959
Enregistré le : sam. 27 déc. 2008, 14:56
Echelle pratiquée : ho et G US
Prénom : Philippe
Club : Meaux
Localisation : 77
Âge : 58

Message par Phil77 » mer. 04 févr. 2009, 19:13

Vous avez encore la chance de voir des " BLEUES " il n'y aplus que des livrée en voyage sur PARIS EST
Super la photo en a tu d'autre d'arrivée de trains à Chagny ?

ferrovipathe_arverne

Message par ferrovipathe_arverne » mer. 04 févr. 2009, 19:35

Pour les photos, tu peux rajouter Cournon d'auvergne, au Sud de Clermot Ferrand, avec l'acheminement des trains d'essence pour le dépot total...

Avatar du membre
X3876
Intarissable !
Messages : 4149
Enregistré le : jeu. 01 nov. 2007, 17:47
Echelle pratiquée : multiples
Prénom : Marc
Club : St Locdu le vieux
Localisation : banlieue du pays des flotteurs de bois
Âge : 55

Message par X3876 » mer. 04 févr. 2009, 19:42

ferrovipathe_arverne a écrit :Pour les photos, tu peux rajouter Cournon d'auvergne, au Sud de Clermot Ferrand, avec l'acheminement des trains d'essence pour le dépot total...

Oui exact, ce train arrive au triage des Gravanches avec une 26000 et il était repris par un 72000, mais maintenant c'est de plus en plus une UM de 67400 Fret à l'oeuvre...
Morvandiau, Alco power

ferrovipathe_arverne

Message par ferrovipathe_arverne » mer. 04 févr. 2009, 20:03

X3876 a écrit :
ferrovipathe_arverne a écrit :Pour les photos, tu peux rajouter Cournon d'auvergne, au Sud de Clermot Ferrand, avec l'acheminement des trains d'essence pour le dépot total...

Oui exact, ce train arrive au triage des Gravanches avec une 26000 et il était repris par un 72000, mais maintenant c'est de plus en plus une UM de 67400 Fret à l'oeuvre...
J'ai effectivement vu une UM de 67400 l'autre jour...
Faudrait que je passe la photographier un de ces 4.

Avatar du membre
pk170
Photos Troyes étoiles !
Messages : 5705
Enregistré le : dim. 18 sept. 2005, 21:35
Echelle pratiquée : 1:1
Prénom : Grégoire
Localisation : Paname

Message par pk170 » jeu. 05 févr. 2009, 01:09

phil77 a écrit :Vous avez encore la chance de voir des " BLEUES " il n'y aplus que des livrée en voyage sur PARIS EST
Super la photo en a tu d'autre d'arrivée de trains à Chagny ?
Certes, mais en contre-partie, dans 4 ans, les EV, on en entendra encore le moteur sur des voraces ! les bleues, c'est nettement moins sûr !

Ensuite, bon, je ne me cache pas : je préfère les livrées EV et Fret aux livrées bleues ! en fait, je préfère les livrées Multi mais elles ne sont pas restées ... donc voilà, maintenant, je me tais ... faites comme si je n'étais pas venu ! :mrgreen:
Greg

Avatar du membre
domi
Intarissable !
Messages : 6417
Enregistré le : ven. 19 août 2005, 14:37
Localisation : Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)
Âge : 55
Contact :

Message par domi » jeu. 05 févr. 2009, 06:36

Grégoire B. a écrit :Ensuite, bon, je ne me cache pas : je préfère les livrées EV et Fret aux livrées bleues !
:shock: :shock: :shock: :shock: Tu veux que j'appelle un médecin? :cry:

Domi
Ma sign. est trp lgue...

Avatar du membre
Fa 85
Intarissable !
Messages : 5912
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008, 00:45
Localisation : La Roche sur Yon

Message par Fa 85 » ven. 06 févr. 2009, 21:44

Un 72100 est avant toute chose un 72000: même belle gueule.

Je partage le point de vue de Greg, dans peu de temps, nous serons encore heureux de voir les EV en service régulier dans leur fief de Paris Est.

Esperons alors les voir descendre sur Tours, ou rêve impossible, sur les IC Nantes Bordeaux..

Dejà que Montluçon ne les voit plus circuler...

Fabrice

Avatar du membre
X3876
Intarissable !
Messages : 4149
Enregistré le : jeu. 01 nov. 2007, 17:47
Echelle pratiquée : multiples
Prénom : Marc
Club : St Locdu le vieux
Localisation : banlieue du pays des flotteurs de bois
Âge : 55

Message par X3876 » ven. 06 févr. 2009, 22:33

Grégoire B. a écrit :
phil77 a écrit :Vous avez encore la chance de voir des " BLEUES " il n'y aplus que des livrée en voyage sur PARIS EST
Super la photo en a tu d'autre d'arrivée de trains à Chagny ?
Certes, mais en contre-partie, dans 4 ans, les EV, on en entendra encore le moteur sur des voraces ! les bleues, c'est nettement moins sûr !

Ensuite, bon, je ne me cache pas : je préfère les livrées EV et Fret aux livrées bleues ! en fait, je préfère les livrées Multi mais elles ne sont pas restées ... donc voilà, maintenant, je me tais ... faites comme si je n'étais pas venu ! :mrgreen:
Pas si sur malheureusement que les 72100 survivent aussi longtemps. Leurs rangs se sont déjà d'ailleurs éclaircis :cry: Les 72000 comme les 72100 ont leurs bogies qui présentent des signes de fatigue.
Morvandiau, Alco power

Avatar du membre
_Chris_
Work in progress...
Messages : 7966
Enregistré le : mar. 16 août 2005, 11:57
Site Internet : http://www.cantaloo-rail.com
Localisation : Moulins & sud Nièvre
Âge : 43

Message par _Chris_ » sam. 07 févr. 2009, 10:10

Marc toi qui y passe quotidiennement, y'a encore des 72000 qui stationnent à Moulins?

Faudrait que j'aille faire des photos avant de ne plus en voir du tout :|
Chris

Avatar du membre
X3876
Intarissable !
Messages : 4149
Enregistré le : jeu. 01 nov. 2007, 17:47
Echelle pratiquée : multiples
Prénom : Marc
Club : St Locdu le vieux
Localisation : banlieue du pays des flotteurs de bois
Âge : 55

Message par X3876 » sam. 07 févr. 2009, 11:42

_Chris_ a écrit :Marc toi qui y passe quotidiennement, y'a encore des 72000 qui stationnent à Moulins?

Faudrait que j'aille faire des photos avant de ne plus en voir du tout :|
Salut Chris,
et bien, je n'en vois plus stationner qu'à St Germain des Fossés, au triage des gravanches et au dépôt de Nevers. Les trains de dessertes assurés en 72000 qui partaient de Moulins ont tous été repris par des UM de 67400.
A+Marc
Morvandiau, Alco power

Répondre