Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

  • Advertisement

Les détaillants sérieux... votre expérience

Ici prennent place les discussions diverses autour du train qui ne rentrent pas dans les rubriques spécialisées ainsi que les discussions sur le modélisme et les hobbies en général. Tout fil de discussions sans réponse au bout de 120 jours est automatiquement supprimé.

Modérateur: MOD

Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

Publié: Dim 16 Sep 2018, 19:36 
Bonsoir.
Il y a quelques temps certains s'inquiétaient par rapport au magasin Citerne et se demandaient s'il allait rouvrir après les congés d'été en septembre.
J'ai une bonne nouvelle.
J'ai conduis le bus 20 cette semaine et la boutique est bel et bien ouverte et la vitrine semble bien achalandée.
J'espère que tous les habitués de Monsieur Citerne sont donc rassurés.
Amitiés.
Pierre
rail45
Fécond
 
Messages: 611
Inscrit le: Mar 21 Fév 2012, 00:43
Localisation: Orléans
Âge: 47
Echelle pratiquée: HO
Prénom: Pierre
Club: ATOM Orléans

Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

Publié: Lun 17 Sep 2018, 09:24 
:applause: merci
Cordialement
Laurent
Avatar de l’utilisateur
Laurent77
Prolixe
 
Messages: 1778
Inscrit le: Mar 27 Oct 2009, 12:01
Localisation: PK 26 de l’artère Imperiale
Âge: 48
Echelle pratiquée: H0
Prénom: Laurent

Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

Publié: Lun 17 Sep 2018, 09:29 
rail45 a écrit:Bonsoir.
Il y a quelques temps certains s'inquiétaient par rapport au magasin Citerne et se demandaient s'il allait rouvrir après les congés d'été en septembre.
J'ai une bonne nouvelle.
J'ai conduis le bus 20 cette semaine et la boutique est bel et bien ouverte et la vitrine semble bien achalandée.
J'espère que tous les habitués de Monsieur Citerne sont donc rassurés.
Amitiés.
Pierre

Le Maurice est encore là pour un bout de temps et c'est un des rares revendeurs compétents :D
elvis
Éloquent
 
Messages: 308
Inscrit le: Sam 13 Mai 2006, 18:05
Localisation: Menton
Âge: 72
Echelle pratiquée: ho

Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

Publié: Lun 17 Sep 2018, 12:12 
et surtout toute sa vie dans le petit train et les petites voitures, une grande connaissance des produits, et essai systématique des produits achetés.
ALAIN
Avatar de l’utilisateur
morvan
Une promo? J'achète!
 
Messages: 15857
Inscrit le: Sam 13 Août 2005, 12:28
Localisation: Colombes (92) & Clamecy (58)
Âge: 72
Echelle pratiquée: HO & Z

Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

Publié: Lun 17 Sep 2018, 22:19 
Comme déjà dit plus haut, dommage qu'il ne serve à rien de réserver chez lui puisque quand vous arrivez le matériel a déjà été vendu, probablement à quelque habitué n'ayant pas même pas réservé...

Pour ma part je n'y vais plus surtout après un aller retour Rennes - Paris pour peanuts :mort:

Et j'assume pleinement mes propos :moi:
Jérôme, nouveau breton
Avatar de l’utilisateur
TwInSeN
Intarissable !
 
Messages: 8471
Inscrit le: Mar 05 Fév 2008, 22:05
Localisation: Chantepie (35)
Echelle pratiquée: HO
Prénom: Jérôme
Club: ou pas...

Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

Publié: Mar 18 Sep 2018, 07:10 
Il y a effectivement déjà eu ici le témoignage d'un client qui a récupéré le matériel réservé pour un autre...
Avatar de l’utilisateur
Fmartin360
Communicatif
 
Messages: 815
Inscrit le: Ven 10 Fév 2017, 14:41
Echelle pratiquée: HO
Prénom: François

Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

Publié: Mar 18 Sep 2018, 08:40 
Servir à rien de reserver ? je l'ai fait souvent avec succés ; je suis trés etonné .

j'ai déja pu avoir 1 ou 2 wagons plus dispo mais réservés par un client en quantité (une vingtaine à 50€) et qui lui avait tout laissé sur les bras malgré plusieurs relances ... Il faut voir cet aspect là aussi .
Avatar de l’utilisateur
Rosedog
Intarissable !
 
Messages: 10510
Inscrit le: Mer 16 Août 2006, 10:49
Localisation: Nevers
Âge: 66
Echelle pratiquée: HO 58-85's
Prénom: Jean Mi

Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

Publié: Mar 18 Sep 2018, 10:15 
Libre aux détaillants de réserver autant de matériel sur un seul client. Si celui-ci se désiste, et bien tant pis.
En revanche, réserver du matériel pour un client, et le vendre à un autre, c'est (très) naze. De mémoire, c'était dans le fil des UIC R37, à leur sortie.
Avatar de l’utilisateur
Fmartin360
Communicatif
 
Messages: 815
Inscrit le: Ven 10 Fév 2017, 14:41
Echelle pratiquée: HO
Prénom: François

Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

Publié: Mar 18 Sep 2018, 22:02 
Bonsoir à tous.
Mauvais karma ces temps-ci.
Il y a quelques semaines, j'achète auprès d'un revendeur E..y Allemagne une voiture complémentaire Capitole Roco en boîte origine. Je reçois peu après mon colis et je découvre dans la boîte de la bonne référence une voiture provenant d'un des deux coffrets Roco, donc sans intérêt.
Pour faire reconnaître son erreur au vendeur, ça a été tout un "binz" et malgré qu'il se soit engagé à me régler les frais de retour, il m'a juste remboursé des frais initiaux. J'ai du faire jouer de la garantie des achats de Pa..al pour obtenir cet ultime remboursement.
Hier, je reçois la fameuse grue numérique sur portique Trix ref 66105 vendue par une boutique allemande hyper bien notée sur E..y avec la mention "neuf" (376€ avec les frais de port). Je reçois un modèle ayant déjà servi, avec une notice tâchée comportant des indications manuscrites de l'ancien propriétaire. Le pompon, la télécommande contient des vieux accus qui se sont vidés dans tous les sens du terme dans le compartiment dédié, des lamelles de contact sont tordues et bien sur, cette grue ne fonctionne pas. Elle repart demain pour remboursement, le vendeur s'est engagé à me payer les frais de retour (35,50€ quand même).
J'ai quand même l'impression que quelques revendeurs allemands se relâchent sur certaines de leurs ventes et ça commence à me "gonfler menu menu" de dépenser de l'énergie dans ces circonstances.
Philippe (Youtube->dnrphil)
Avatar de l’utilisateur
Dnrphil
Intarissable !
 
Messages: 5431
Inscrit le: Jeu 09 Nov 2006, 22:53
Localisation: SARLAT LA CANEDA - DORDOGNE
Âge: 59
Echelle pratiquée: HO
Prénom: Philippe
Club: Mériller-Vapeur 24

Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

Publié: Mar 18 Sep 2018, 22:11 
Rosedog a écrit:Servir à rien de reserver ? je l'ai fait souvent avec succés ; je suis trés etonné .

j'ai déja pu avoir 1 ou 2 wagons plus dispo mais réservés par un client en quantité (une vingtaine à 50€) et qui lui avait tout laissé sur les bras malgré plusieurs relances ... Il faut voir cet aspect là aussi .


Sauf que j'avais appelé le matin même avant de partir pour confirmer ma réservation...
Jérôme, nouveau breton
Avatar de l’utilisateur
TwInSeN
Intarissable !
 
Messages: 8471
Inscrit le: Mar 05 Fév 2008, 22:05
Localisation: Chantepie (35)
Echelle pratiquée: HO
Prénom: Jérôme
Club: ou pas...

Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

Publié: Mer 19 Sep 2018, 18:29 
Dnrphil a écrit:Bonsoir à tous.
Mauvais karma ces temps-ci.
Il y a quelques semaines, j'achète auprès d'un revendeur E..y Allemagne une voiture complémentaire Capitole Roco en boîte origine. Je reçois peu après mon colis et je découvre dans la boîte de la bonne référence une voiture provenant d'un des deux coffrets Roco, donc sans intérêt.
Pour faire reconnaître son erreur au vendeur, ça a été tout un "binz" et malgré qu'il se soit engagé à me régler les frais de retour, il m'a juste remboursé des frais initiaux. J'ai du faire jouer de la garantie des achats de Pa..al pour obtenir cet ultime remboursement.
Hier, je reçois la fameuse grue numérique sur portique Trix ref 66105 vendue par une boutique allemande hyper bien notée sur E..y avec la mention "neuf" (376€ avec les frais de port). Je reçois un modèle ayant déjà servi, avec une notice tâchée comportant des indications manuscrites de l'ancien propriétaire. Le pompon, la télécommande contient des vieux accus qui se sont vidés dans tous les sens du terme dans le compartiment dédié, des lamelles de contact sont tordues et bien sur, cette grue ne fonctionne pas. Elle repart demain pour remboursement, le vendeur s'est engagé à me payer les frais de retour (35,50€ quand même).
J'ai quand même l'impression que quelques revendeurs allemands se relâchent sur certaines de leurs ventes et ça commence à me "gonfler menu menu" de dépenser de l'énergie dans ces circonstances.


Pour la voiture Capitole Roco je suppose que vous parlez de la référence 44612 vendue au détail.
Je suis très étonné de ce que vous écrivez.
Ces modèles datent de 1994 et 1995, nous sommes en 2018...
Je possède 10 voitures Capitole Roco de l'époque et je suis bien incapable de dire quelles sont les immatriculations de ces voitures, en plus à peine visibles.
Je trouve très déplacé d'aller reprocher ça au vendeur (qui ne doit pas connaitre ces numéros) et de la lui retourner en Allemagne vu les frais de port que ça coute...
Pouvez vous me dire combien de Français connaissent par coeur les numéros d'immatriculations des voitures du Rheingold ?
C'est de l'occasion, il y a parfois des inversions de boites après tant d'années, ça m'est arrivé aussi et je n'en ai pas fait un "binz" comme vous dites.
6550
Causant
 
Messages: 234
Inscrit le: Lun 26 Déc 2016, 21:34
Echelle pratiquée: HO

Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

Publié: Mer 19 Sep 2018, 18:55 
bonjour voila je voudrais commande sur le site l atelier du train je voudrais avoir votre avis sur ce site et il fiable? merci de votre reponse
Avatar de l’utilisateur
Thobel
 
Messages: 39
Inscrit le: Sam 23 Sep 2017, 13:17
Echelle pratiquée: ho
Prénom: philippe
Club: ftm59

Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

Publié: Mer 19 Sep 2018, 20:11 
Thobel a écrit:bonjour voila je voudrais commande sur le site l atelier du train je voudrais avoir votre avis sur ce site et il fiable? merci de votre reponse


J'ai acheté un moteur chez eux. Aucun problème, livraison rapide et bien emballé.

Alain
Larist
Bavard
 
Messages: 68
Inscrit le: Jeu 27 Mars 2008, 19:56
Âge: 70
Echelle pratiquée: HO
Prénom: Alain

Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

Publié: Mer 19 Sep 2018, 20:26 
6550 a écrit:Pour la voiture Capitole Roco je suppose que vous parlez de la référence 44612 vendue au détail.
Je suis très étonné de ce que vous écrivez.
Ces modèles datent de 1994 et 1995, nous sommes en 2018...
Je possède 10 voitures Capitole Roco de l'époque et je suis bien incapable de dire quelles sont les immatriculations de ces voitures, en plus à peine visibles.
Je trouve très déplacé d'aller reprocher ça au vendeur (qui ne doit pas connaitre ces numéros) et de la lui retourner en Allemagne vu les frais de port que ça coute...
Pouvez vous me dire combien de Français connaissent par coeur les numéros d'immatriculations des voitures du Rheingold ?
C'est de l'occasion, il y a parfois des inversions de boites après tant d'années, ça m'est arrivé aussi et je n'en ai pas fait un "binz" comme vous dites.


Je ne vois pas où est le problème : sur Ebay ou ailleurs, un vendeur s'engage à vendre l'objet qu'il a décrit, point. Que le vendeur fasse exprès ne change rien à sa responsabilité. Ni le fait que vous n'arriviez pas à lire les immatriculations.
Avatar de l’utilisateur
Fmartin360
Communicatif
 
Messages: 815
Inscrit le: Ven 10 Fév 2017, 14:41
Echelle pratiquée: HO
Prénom: François

Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

Publié: Mer 19 Sep 2018, 21:44 
Le problème c'est qu'on tombe dans le ridicule.

Le vendeur a été sympa sur ce coup là, le litige Paypal aurait été en sa faveur.
Avatar de l’utilisateur
CC 6558
Comparse de bac à sable
 
Messages: 3347
Inscrit le: Dim 06 Mai 2007, 22:48
Localisation: Toulouse et 01
Âge: 27
Prénom: Tom Elvis Jedusor
Club: X 2800 HD

PrécédentSuivant

Retour vers Sur le zinc

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Schengel et 0 invité(s)