[VNS] Plan de reseau avec VMM [pose de la semelle de voie]

Echanger des trucs, construire le modélisme de demain...

Modérateur : MOD

Répondre
Avatar du membre
bertranddesson
Causant
Messages : 280
Enregistré le : mar. 10 avr. 2007, 13:12
Echelle pratiquée : N
Prénom : Bertrand
Site Internet : http://railpassion.over-blog.com/
Localisation : Clamart (92)
Âge : 38

Message par bertranddesson » sam. 16 janv. 2010, 17:01

L'idée est intéressante. J'y avais rapidement pensé mais je préfère l'idée de cette petite gare, quitte à ranger ma 22000 et mes corails.
Je retrouve dans ce projet quelques inspirations "coup de cœur" comme Guines :coeur2: ou encore Bonneval-Felines de Michel Gachet :coeur2:

Encore une question avant d'aller voir la boutique Apogée Vapeur. Croyez-vous qu'il serait intéressant de transformer les 2 aiguilles d'entrée de gare à droite par une aiguille triple (simplement pour permettre d'augmenter la longueur de la voie d'évitement...)
railpassion.over-blog.com

Avatar du membre
Roc
Promesse tenue
Messages : 21266
Enregistré le : jeu. 22 févr. 2007, 12:51
Prénom : Olivier
Club : Intermittent des Rigollots©
Localisation : Aude
Âge : 52

Message par Roc » sam. 16 janv. 2010, 17:08

A n'en pas douter, oui !

Et puis ça te fera un appareil de voie un peu original, c'est toujours un plus. :D

Avatar du membre
Etat
Intarissable !
Messages : 7012
Enregistré le : jeu. 28 sept. 2006, 13:26
Localisation : Strasbourg
Âge : 64

Message par Etat » sam. 16 janv. 2010, 17:46

bertranddesson a écrit : Alors voila le plan de ma chambre avec le réseau. Une coulisse amovible pourra être installée une fois la porte fermée (comme ca, je serai tranquille :wink: )
Pour être tranquille je te suggère plutôt ça :

Rallonger ta coulisse et mettre deux planches en béquille contre la porte, sans compter l'isolation phonique pour ne pas entendre les cries :ange3:

:siffle:
Dom dit ETAT

Avatar du membre
bertranddesson
Causant
Messages : 280
Enregistré le : mar. 10 avr. 2007, 13:12
Echelle pratiquée : N
Prénom : Bertrand
Site Internet : http://railpassion.over-blog.com/
Localisation : Clamart (92)
Âge : 38

Message par bertranddesson » sam. 16 janv. 2010, 18:59

On avance, on avance,...

Voila 2 plans d'implantation des bâtiments.
Sur le second, j'ai accolé la halle avec le BV. C'est la "façon" Guines. Ça permet d'avoir une cour de débord plus large que sur le premier plan. Cela est-il plausible ?

( Les flèches bleues représentent la séparation qui permettra d'intégrer un module pour allonger la gare quand j'aurai plus de place)

railpassion.over-blog.com

Avatar du membre
bertranddesson
Causant
Messages : 280
Enregistré le : mar. 10 avr. 2007, 13:12
Echelle pratiquée : N
Prénom : Bertrand
Site Internet : http://railpassion.over-blog.com/
Localisation : Clamart (92)
Âge : 38

Message par bertranddesson » dim. 17 janv. 2010, 10:32

Comme la nuit porte conseil, j'ai fait ca ce matin :



Plan de voie encore simplifié avec BV le long de la voie d'évitement et halle en bout de la voie d'évitement. Ca me semble plus réaliste.
railpassion.over-blog.com

Franco
Intarissable !
Messages : 4145
Enregistré le : lun. 25 sept. 2006, 14:13
Localisation : Turin-Italie
Âge : 63

Message par Franco » lun. 18 janv. 2010, 10:40

bertranddesson a écrit :

[center]


je prefere celui en haut! :wink:

Avatar du membre
Christophedeb
Schtroumpf de base
Messages : 29307
Enregistré le : jeu. 08 déc. 2005, 17:53
Echelle pratiquée : H0
Prénom : Christophe
Localisation : Pusignan, Rhône
Âge : 52

Message par Christophedeb » lun. 18 janv. 2010, 10:56

Itou :wink:

Avatar du membre
Roc
Promesse tenue
Messages : 21266
Enregistré le : jeu. 22 févr. 2007, 12:51
Prénom : Olivier
Club : Intermittent des Rigollots©
Localisation : Aude
Âge : 52

Message par Roc » lun. 18 janv. 2010, 12:53

Pareil.

Les BV avec halle accolée sont monaie courante (au Midi en particulier, mais pas que ; y'a guère que le PLM qui n'était pas friand de ça).

Avatar du membre
bertranddesson
Causant
Messages : 280
Enregistré le : mar. 10 avr. 2007, 13:12
Echelle pratiquée : N
Prénom : Bertrand
Site Internet : http://railpassion.over-blog.com/
Localisation : Clamart (92)
Âge : 38

Message par bertranddesson » ven. 22 janv. 2010, 19:40

Après de longues réflexions, et d'infos prises auprès des spécialiste de la VNS, voila le plan prévu pour mon mini-réseau.



J'ai également attaqué la menuiserie.
Malheureusement, à la découpe bois du L****-M***** de chez moi, ils sont pas champion de la précision... :evil:
Du coup la plateforme supérieur des modules est 2 à 3 mm (et oui, c'est même pas droit) plus large que le module.

Va falloir ruser :siffle:
railpassion.over-blog.com

Franco
Intarissable !
Messages : 4145
Enregistré le : lun. 25 sept. 2006, 14:13
Localisation : Turin-Italie
Âge : 63

Message par Franco » ven. 22 janv. 2010, 19:55

Et la remise, où est-elle?

Pourquoi pas courber un peu les voies?

Avatar du membre
Pascal_pmidi
Plâtrier du forum
Messages : 13370
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 14:35
Site Internet : http://pascalcook.free.fr/
Localisation : France-Aude
Âge : 52

Message par Pascal_pmidi » ven. 22 janv. 2010, 20:00

Roc a écrit :Pareil.

Les BV avec halle accolée sont monaie courante (au Midi en particulier, mais pas que ; y'a guère que le PLM qui n'était pas friand de ça).
Friand tout de même : quelques lignes parmi les dernières construites comportent ce genre de BV à halle accolée ; mais il est vrai que sur les lignes les plus anciennes, ce type de construction n'est pas du tout monnaie courante...
Pascal

Avatar du membre
bertranddesson
Causant
Messages : 280
Enregistré le : mar. 10 avr. 2007, 13:12
Echelle pratiquée : N
Prénom : Bertrand
Site Internet : http://railpassion.over-blog.com/
Localisation : Clamart (92)
Âge : 38

Message par bertranddesson » ven. 22 janv. 2010, 20:58

Franco a écrit :Et la remise, où est-elle ?
J'ai éliminé la remise pour alléger un peu (le plan et le budget :siffle: ) et me concentrer vraiment sur l'environnement de la voie. Elle se trouvera en coulisse pour le moment. Ça me fera un sujet pour une future extension...
Franco a écrit :Pourquoi pas courber un peu les voies ?
Courber la voie est envisageable mais il faudra que j'essaie en réel car sur le plan, ca me fait des vilaines courbes.
railpassion.over-blog.com

Avatar du membre
Vigeois
Intarissable !
Messages : 4046
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 17:57
Localisation : Tout près du record de 55...

Message par Vigeois » ven. 22 janv. 2010, 21:01

Pas mal du tout l'ensemble, deux petits "trucs" evite les voies parrèlles au bord du module, et conserve donc le chateau d'eau, même s'il n'y a pas de remise, il peu toujours y avoir une "prise d'eau", en plus cela te mettra un élement "vertical" qui donnera du rythme à l'ensemble..
Christophe

Avatar du membre
CFSO
Fécond
Messages : 742
Enregistré le : dim. 25 oct. 2009, 18:22
Prénom : Marc
Localisation : Oise
Âge : 50

Message par CFSO » ven. 22 janv. 2010, 21:15

bertranddesson a écrit : J'ai également attaqué la menuiserie.
On te suit Bertrand ! :applause: :wink:
Marc

Avatar du membre
Geb
Intarissable !
Messages : 6380
Enregistré le : sam. 17 nov. 2007, 09:46
Echelle pratiquée : 0 VNS
Localisation : Ouest

Message par Geb » ven. 22 janv. 2010, 22:32

Ca y est , j'ai lu tout ton fil. Bravo pour ce projet. :applause: :applause: :applause:
Courber très légèrement la voie en un grand S doit être possible...

Répondre