Composition des trains rapides et express PLM ETE 1935

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MrHo
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Message par MrHo » sam. 04 avr. 2009, 01:13

Wackes a écrit : 1) est-ce qu'elles ont bien été fabriquées avant la 1ère guerre mondiale ?!
1910, ACME dixit. Voir ici! :wink:
Modifié en dernier par MrHo le sam. 04 avr. 2009, 13:39, modifié 1 fois.
Gilles

m1k2d3
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Message par m1k2d3 » sam. 04 avr. 2009, 08:26

MrHo a écrit :
Ferro21000 a écrit : 1) est-ce qu'elles ont bien été fabriquées avant la 1ère guerre mondiale ?!
1910, ACME dixit. Voir ici! :wink:
ce n'est pas forcément la bonne indication pour l'année de circulation.
Exemple, en France, plusieurs voitures ont un type associé à une année (année du programme): 46, 48, 56... et sont effectivement produites ou plutôt livrées 3 ou 4 ans plus tard...

Ferro21000
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Message par Ferro21000 » sam. 04 avr. 2009, 09:50

N'empêche que ce n'est pas moi qui a posé la question, j'ai fait que apporter la réponse même si elle n'est pas forcément juste. Attention quand vous manipulez les balises de citation, ca peut éviter tout malentendu... 8)

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Message par MrHo » sam. 04 avr. 2009, 13:39

Baste ! Mille pardons. Je me corrige de suite. :oops:


D'après Elettren, l'année de construction serait bien 1910. Voir ici.
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FERMOD
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Message par FERMOD » mar. 07 avr. 2009, 14:14

Bonjour à tous. Dans le Bulletin Officiel des Chemin de Fer de L'Etat Italien
pour l'ètè 1913, le seul train avec voitures italiennes avec destination en France sont:
train nr 1 et 4 - Rome-Paris avec une voiture type 1906 ABIz 59300-59309

train nr 1 et 8 - Turin Chambery (retour Culoz-Turin), une voiture Type 1910 CIz41705-41710.

Cette voiture de troisieme classe est simile mais maleueusement different de celle annonce' par ACME type 1910, serie CIz 44.000, parce que la CIz 41705 à un numero plus nombreux de baies. Les voitures dit 'Centoporte a cassa di legno' annoncées par ACME sont destinèe à la circulation nationale en Italie.

Probabilement il Y avait d'autre trains, tous avec materiel francaise du reseau PLM.

Salutations. Stefano.

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Message par FERMOD » mar. 07 avr. 2009, 14:23

Pour infomation aux amis modellistes francais, ACME à annocèe pour l'année 2009 la reproducion de deux voitures italiennes pour l'epoque 2nde, abilitèes à la circulation international.

art 50266, voiture FS de IIIéme classe type 1937, serie Cz 32.000
livrée Castano-Isabella, construite en 750 esemplaires dans les années 1938-1940, serie Cz 32.000-32.749, avec dis compartiments a 8 places.

art 50294, voiture mixte 1ere et 2nde classe, type 1937, serie ABz52.000,
livrée Cstano-Isabella, construite en 150 esemplaires dans l'année 1939,
serie ABz 52.000-52.149 avec trois compartiment de prémiere classe à 6 places (18) e cinq compartiment e demie de seconde classe a 8 places (44).


Ces voiture ont surement circulè en France aprés les année 1937/1938.
Salutations. Stefano

Ferro21000
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Message par Ferro21000 » mar. 07 avr. 2009, 14:37

FERMOD a écrit :Pour infomation aux amis modélistes francais, ACME a annoncé pour l'année 2009 la reproduction de deux voitures italiennes pour l'époque II, habilitées à la circulation internationale.

art 50266, voiture FS de IIIème classe type 1937, serie Cz 32.000
livrée Castano-Isabella, construite en 750 exemplaires dans les années 1938-1940, série Cz 32.000-32.749, avec 10 compartiments à 8 places.

art 50294, voiture mixte 1ere et 2nde classe, type 1937, série ABz52.000,
livrée Castano-Isabella, construite en 150 exemplaires dans l'année 1939,
série ABz 52.000-52.149 avec trois compartiments de première classe à 6 places (18 ) et cinq compartiments et demi de seconde classe à 8 places (44).


Ces voitures ont sûrement circulés en France après les années 1937/1938.
Salutations. Stefano
Merci pour les infos Stefano. 8)

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Message par Wackes » mar. 07 avr. 2009, 22:31

FERMOD a écrit :Bonjour à tous. Dans le Bulletin Officiel des Chemin de Fer de L'Etat Italien
pour l'ètè 1913, le seul train avec voitures italiennes avec destination en France sont:
train nr 1 et 4 - Rome-Paris avec une voiture type 1906 ABIz 59300-59309

train nr 1 et 8 - Turin Chambery (retour Culoz-Turin), une voiture Type 1910 CIz41705-41710.
et pour l'Allemagne ? est-ce qu'il y a également des indications ?
FERMOD a écrit :Cette voiture de troisieme classe est simile mais maleueusement different de celle annonce' par ACME type 1910, serie CIz 44.000, parce que la CIz 41705 à un numero plus nombreux de baies. Les voitures dit 'Centoporte a cassa di legno' annoncées par ACME sont destinèe à la circulation nationale en Italie.
dommage :(
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Message par Vapeur64 » mar. 07 avr. 2009, 22:41

C'est pas le sujet du fil mais comme nos amis italiens se penchent sur la composition des trains internationaux, je pense qu'ils pourront peut être me dire ce qu'est cette voiture apparement ex FS, en gare de l'Est en juin 1949....prise de guerre????

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C'est pas le sujet du fil

Message par Pierre B » mar. 07 avr. 2009, 22:54

Pas besoin d'être italien pour reconnaître une voiture type 1937, ex Cz 32000 des FS. Je suis très surpris d'en voir une à la SNCF. Excellente photo :!: 8)
Pierre

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Message par Ferro21000 » mar. 07 avr. 2009, 23:10

Ca c'est de la voiture inconnue au bataillon (plutôt après la bataille qu'avant...) de toutes les encyclopédies de voitures SNCF ! :!: Merci vapeur64 ! Image

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Message par hlbsnoop » mar. 07 avr. 2009, 23:36

:shock: :shock: :shock:
Merci !

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l'Esto
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Message par l'Esto » mer. 08 avr. 2009, 09:06

:shock: :shock: :shock:

Ah la vache!!

Et dispo chez ACME :
XT

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Message par Achaud77 » mer. 08 avr. 2009, 09:31

Dans son ouvrage 100 ans de voiture sur le réseau de l ' EST, A. Jacquot précise page 351 : ".... ces véhicules, récupérés sur l' ennemi... proviennent de nombreux pays .... : Italie, Autriche, Pologne notament. Les voitures italiennes ' notamment une belle A2B5 1/2 myfi ) et autrichiennes sont rapidement restituées .... "
Peut-être pas si rapidement !
( M. Jacquot pourraient-il nous en dire plus ? )

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Message par hlbsnoop » mer. 08 avr. 2009, 10:37

Oui dispo chez ACME... Par contre faut faire gaffe les vitrages qui sont différents.

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