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dydysuperstar sup.dem.

Message par dydysuperstar sup.dem. » sam. 14 juin 2008, 22:04

Bonsoir

En surfant sur le net je suis tombé la dessus...

C'est de la documentation sur la SNCB, mais c'est assez complet

http://www.tassignon.be/trains/document ... tation.php

++
Rudy

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ORION-PROTO87
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Message par ORION-PROTO87 » sam. 14 juin 2008, 23:41

dydysuperstar a écrit :Bonsoir

En surfant sur le net je suis tombé la dessus...

C'est de la documentation sur la SNCB, mais c'est assez complet

http://www.tassignon.be/trains/document ... tation.php

++
Rudy
Oh, mais c'est le super site de Patrick. :applause:
Il vient de temps en temps nous voir (pseudo dgrr57) et partager avec nous ses trouvailles. :D
il partage aussi les notres bien entendu :wink:
Bonjour Patrick, y'a bien longtemps... :moi:
Olivier
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Dgrr57
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Message par Dgrr57 » dim. 15 juin 2008, 00:11

Je suis toujours là :)

Pour ceux qui n'ont pas la patience d'attendre les pdfs ou les ocr que je mets sur mon site, il peuvent aller ICI.
C'est mieux avec un vrai lecteur de News, style agent, mesnews, gravity, mais on a déjà un avant goût avec la passerelle web.

Publication en cours : théorie et pratique des enclenchements.

Bonne lecture :wink:

Et merci pour le partage :wink:
Patrick

Jipe
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Message par Jipe » dim. 15 juin 2008, 18:19

Un grand merci pour le partage de ces documents.

Jipe

jossebe2000
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Message par jossebe2000 » mar. 17 juin 2008, 14:17

fa57 a écrit :I




Bonjour
sur celui-là , j'ai ceci


jossebe2000
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Message par jossebe2000 » mar. 17 juin 2008, 14:26

fa57 a écrit :IImage


pour celui-là, j'ai ceci pas 100% identique


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ORION-PROTO87
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Message par ORION-PROTO87 » mer. 18 juin 2008, 08:48

Des niouzes fraîches ! :wink:
Les dernières courses sur HéBè,
ceci


Lucien-Maurice VILAIN: un siècle de matériel et de traction sur le réseau d'Orléans (1838-1940). Locomotives à vapeur, traction électrique 600 et 1500V, voitures à voyageurs. Voies normale et métrique. 3ème édition revue et augmentée, préfaces de MM. Chapelon et Cardon. Un ouvrage broché, 21 cm x 27, 486 pages, dos carré collé, papier couché, nombreuses photos N & B, diagrammes, tableaux d'inventaire du parc. Livre en très bon état. Poids: 1,55 kg. Editeur: Tardy-Lengellé / Asprodef, Paris 1983.
pas trop cher pour ses 486 pages (pour 1550 g, j'ai comme un doute),
mais il ira très bien à côté du bouquin de Prof et Monplaisir au rayon "pointures"
et puis cela


là je ne sais pas encore ce qu'il y a dedans, mais ça occupe 200 pages.

Ah, un petit détail:

On m'a demandé une liste exhaustive des mes documentations, ben y'en a pas. :siffle:
Je montre en ligne toutes mes acquisitions (ainsi que leurs contenus quand c'est permis), il faut donc se farcir la lecture du fil pour savoir de quoi je dispose exactement. :ange3:
Ensuite, on peut toujours me poser des questions de détail en MP ou par Mail. :wink:

Merci à Etienne pour sa participation. :D
Olivier
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Message par jossebe2000 » mer. 18 juin 2008, 08:55

ORION-PROTO87 a écrit : Merci à Etienne pour sa participation. :D
Bonjour
de rien :wink:

je viens de me rendre compte que dans mon dernier envois, il y a plus de différence que je ne pensais

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ORION-PROTO87
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Message par ORION-PROTO87 » jeu. 26 juin 2008, 19:40

Un petit



car il paraît que certains ont perdu le fil :ange3:
Olivier
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Jolito
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Message par Jolito » sam. 12 juil. 2008, 15:37

Non non, pas perdu le fil; la preuve:

En attendant que j'en finisse avec mon branchement DeDietrich AL voici un AdV qui devrait ravir ceux qui manquent de place:

Un Branchement tg 0,13 extra court (y a même quelques explications sur le montage)





Bien sûr ceux qui le désirent pourront demander les fichiers en meilleure résolution. :wink:
La bouillante eau, etc...

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Jolito
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Message par Jolito » lun. 14 juil. 2008, 22:44

ORION-PROTO87 a écrit :
il paraît que certains ont perdu le fil :ange3:


Je me demande finalement si ce n'est pas un peu vrai. :mrgreen:

Allez, on va mettre ça sur le compte des vacances, du 14 juillet etc....

Je vous propose ce coup ci des extraits d'un plan de branchement simple De Dietrich (AL) que je suis en train de transcrire en vectoriel (à petits pas).

J’en ai parlé dans le sujet géométrie d’appareil de voie

Voici ce dont je dispose:

SCHEMA



TABLEAU DES VALEURS



DISPOSITION GENERALE partie 1



DISPOSITION GENERALE partie 2



DISPOSITION GENERALE partie 3



DISPOSITION GENERALE Assemblage des 3 (vraiment pas terrible)



En vectoriel ça donne ça:

Le schéma à l'échelle



Le plan (simplifié pour l'instant)



Il me reste à tracer le plan de détail avec les diverses pièces (coeur, pattes de lièvre et aiguilles).

Pour ça je dispose de ces dessins

DISPOSITION DE L'AIGUILLAGE partie 1



DISPOSITION DE L'AIGUILLAGE partie 2



DISPOSITION DE L'AIGUILLAGE partie 3



DETAIL DU COEUR EN RAILS SOUDES (y a une légende que je peux scanner qui donne le détail des tire fonds, boulons et vis à bois utilisés)



En variante il y a aussi le DETAIL DU COEUR MOULE partie 1



et le DETAIL DU COEUR MOULE partie 2



Y a encore un peu de taf, mais ces premiers plans me permettent de voir si je peux utiliser ces appareils dans mon projet de réseau.
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SuperGG
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Message par SuperGG » lun. 14 juil. 2008, 23:13

Attention : si vous voulez construire des aiguillages "fonctionnels" pour un réseau, ce n'est pas une transcription stricte des plans réels qui vous donnera un appareil de voie fonctionnel ... même en Proto87. Il faut se servir des plans réels dans leurs grandes lignes, pour déterminer l'implantation des traverses et longrines, placer la pointe du croisement et les raccordements des aiguilles. Ensuite, la mise en place des différents éléments comme les pattes de lièvre du coeur de croisement et les contre-rails ne doivent se faire qu'avec l'aide de gabarits d'écartements et de positionnements / gabarits propres à chaque système de normes (NEM, NMRA, Proto87).
Dans un branchement simple, comme sur vos diagrammes, on commence toujours par placer le rail rectiligne, puis la pointe du croisement, ensuite on place le rail courbe extérieur.
Pour les pièces du croisement, les pattes de lièvres, les contre-rails, vous n'avez pas besoin de dessins hyper précis et détaillé, car ces pièces se placeront en fonction des gabarits (lesquels dépendent des normes de roulement choisies). Si vous êtes en Proto87 votre aiguillage sera plus ou moins proche de la transcription des plans réels, mais si vous êtes en normes NEM (ou NMRA) la partie du croisement, les pattes de lièvre et les contre-rails ne correspondront plus aux plans réels.

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Message par Jolito » lun. 14 juil. 2008, 23:28

Effectivement c'est une précision importante; je ne peux pas reproduire la stricte réalité;

Actuellement je ne sais pas encore quel système de norme je vais utiliser, mais le choix de normes fines imposera de nombreuses modifications sur le matériel roulant acquis au fil des années :mort: .

Je crois que j'ai pris le problème à l'envers :siffle: et maintenant je me vois mal me débarrasser de tout.

Cela dit, même en norme NEM, la réalisation d'AdV avec cette géométrie permet d'obtenir de plus beaux tracés de voies (ce qui demande aussi plus de place).

Mais on tend vers le hors sujet....
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Message par SuperGG » mar. 15 juil. 2008, 00:15

Attention aux appareils de voie avec des angles très faibles : en normes NEM on arrive vite à des lacunes très importantes au niveau du coeur.

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Message par Dan_ost2000 » lun. 03 nov. 2008, 17:04

Nouvelle contribution de jolito qui semble perdu :siffle: :mdr: :mdr: :wink: :wink: Reglement de securité
Dany MACHI
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