TCO pour un débutant

Ici, c'est l'électricité, l'électronique, l'alimentation - analogique ou "digitale" - etc.

Modérateur : MOD

Répondre
JUBE 13

TCO pour un débutant

Message par JUBE 13 » lun. 14 janv. 2008, 16:49

Bonjour,
j'ai fait mon réseau et ça roule : le décor est en cours : c'est tout manuel avec aiguillages commandés par boitier Wiessman et chaque aiguillage identifié par des lettres.
Problème : il faut tjrs regarder la position de mes aiguillages pour controle . j ai eu pensé faire un TCO et là je verrai l'état de mes voies ( en voyant si le courant passe ) : je mettrai donc des leds branché directement sur mes rails ( est -ce juste ? ) quelle led faut il ?
2° question : au lieu d'un boitier Wiesmman j 'ai su maintenant qu'on pouvait trouver des boutons pour les aiguillages et les mettre sur un TCO couplé avec des leds : Le TCO deveint un tableau de commande
Quel genre de bouton ? où les trouver ?

Merci de vos réponses

Prof
MIMO pur jus
Echelle pratiquée : H0
Prénom : Michel
Club : RMC Castres
Site Internet : http://rail.castrais.free.fr

Re: TCO pour un débutant

Message par Prof » lun. 14 janv. 2008, 19:27

JUBE 13 a écrit :... je mettrai donc des leds branché directement sur mes rails ( est -ce juste ? ) quelle led faut il ? ...
C'est pas bon. Les LED supportent 1,5 Volt, dans tes voies tu as 12 ou 15 Volts, elles vont griller.
Si tu les protèges avec une résistance (dans les 1000 Ohms) elles ne grilleront pas, mais dès que ta tension baissera, elles ne s'allumeront plus.
Je suis toujours mimo d'Oc

Jean-Claude DURAND
Fécond

Message par Jean-Claude DURAND » lun. 14 janv. 2008, 23:24

Il y a eu un fil là-dessus:
Rubrique: Electricité .Section :Analogique
Titre: "Schémas O.K." Dernier message: 27 Mars
Certains schémas ont été reproduits plusieurs fois au fil des pages,notamment à la dernière.
Bonsoir. JC D

Répondre