[LSM] Voiture restaurant Vru Gril Express LS Models

Modérateur : MOD

Répondre
Ferro21000
Intarissable !
Messages : 7216
Enregistré le : dim. 04 déc. 2005, 16:43

Message par Ferro21000 » mer. 18 avr. 2007, 08:25

Christophe a écrit :
Ferro21000 a écrit : Une bonne livrée 160 t'intéresse pas ? :cry:
Bah non... colle pas aux trains qui m'ont inspiré !!! T'as plus qu'eà prndre le chemin de e-machin... on commence à en voir pas mal ! :?

En revanche, la mienne est rare et se négocie au prix fort manifestement mais bon, la LSM va l'enterrer direct, c'est clair.
En fait je voulais parler de la livrée 160 de chez LSM, pas celle de chez Euroscale ou Jouef/Euroscale... :oops:

Avatar du membre
Christophe
Dingue de sabotage
Messages : 10645
Enregistré le : sam. 13 août 2005, 15:51
Echelle pratiquée : HO
Prénom : Christophe
Club : AMFP-RATP et club Proto
Localisation : Bussy St Georges (77)
Âge : 52

Message par Christophe » mer. 18 avr. 2007, 14:56

Ok !! Je croyais que tu commençais à déstocker !! :mrgreen: :mrgreen:

Au demeurant, le problème perdure pour moi, à savoir que je sais pas trop sur quel type de trajet, de ligne et à quelle époque étaient employées ces voitures.

J'imagine volontiers que c'était forcément déjà des parcours respectables et des trains plutôt longs...

Les seules restos que j'ai pu admirer, et parfois photographier longuement sont les ex ciwl belges aux couleurs C1 et une GE Corail, tout ça en Gare du Nord sur des trains qui circulaient sur de grands trajets... Comme j'ai les voitures en complément pour les rames et que ces trains existaient très probablement à l'épqoue que je vise (mes observations remontent au tout début des années 90), là c'est bon...

Au-delà, c'est l'inconnu... Des restau sur Paris-Reims(-Charleville-Mézieres), Reims-Dijon, Paris-Amiens, j'en ai pas trop vu !! :mrgreen:

Ni des GE, ni des vru rouge ou Corail de Roco d'ailleurs... j'ai pas trop d'exemples de compos Nord ou Est ou de transversales genre l'Iris où je verrais ces sacrées voitures restos, histoire de valider mes achats...

Alors je sais, j'ai qu'à acheter du moment que ça fait plaisir mais depuis un an, notamment avec la déferlante LSM, mes achats explosent, alors il faut bien s'en tenir à quelque modèles et pour guider son choix, autant dégager une ligne directrice sur le plan du modélisme, à savoir cohérence de région et d'époque et reproduction de rames plausibles à défaut d'être exacte...
Christophe

Avatar du membre
morvan
Une promo? J'achète!
Messages : 16265
Enregistré le : sam. 13 août 2005, 12:28
Echelle pratiquée : HO & Z
Localisation : Colombes (92) & Clamecy (58)
Âge : 73

Message par morvan » mer. 18 avr. 2007, 15:03

Vais-je la réserver sans l'avoir eu en main ???

That is the [strike]fourgon[/strike] question !!! :clown: :clown: :siffle: :mdr: :mdr: :moi:
Modifié en dernier par morvan le mer. 18 avr. 2007, 15:10, modifié 1 fois.
ALAIN

Nathea
Intermittent du forum
Messages : 10361
Enregistré le : mer. 24 août 2005, 15:53
Localisation : Encore un peu à l'Ouest
Âge : 48

Message par Nathea » mer. 18 avr. 2007, 15:06

morvan a écrit :Vais-je la réserver sans l'avoir eu en main ???

That is the [strike]fourgon[/strike] questin !!! :clown: :clown: :siffle: :mdr: :mdr: :moi:
Pour moi, c'est trop tard, ou presque, car réservés depuis longtemps déjà... Quoique chez un détaillant qui accepte à peu près les défections, lorsqu'elles restent dans des proportions raisonnables.

Luc
Tout ça ne tient qu'à un fil !

Avatar du membre
Monplaisir
Intarissable !
Messages : 5129
Enregistré le : ven. 16 sept. 2005, 23:50
Echelle pratiquée : IIm
Localisation : Toulouse

Message par Monplaisir » mer. 18 avr. 2007, 15:27

GE:
Pas sur Paris - Reims ni Reims - Dijon

Sur l'EST jusqu'en octobre 1978 dont la ligne 4

Sur SO et SE et transversale sud jusqu'au debut des années 90
Sur SO dans les années 80 aptes à 200 Km/h
Des GE vendus au CP (Portugal) et SNCB (Belgique)

Avatar du membre
Omnibus69
Messages : 37
Enregistré le : lun. 12 févr. 2007, 03:59
Site Internet : http://le-forum-du-n.forumotions.com/index.htm
Localisation : Lyon
Âge : 55

Message par Omnibus69 » mer. 18 avr. 2007, 15:38

Les GE etaient sur tous les Lyon-Strasbourg non assurées en RTG, juqu'au début des années nonantes ...

Avatar du membre
Augerd
Wagons en tout genre
Messages : 6259
Enregistré le : jeu. 09 févr. 2006, 09:35
Site Internet : http://augerdfr.free.fr/index.html
Localisation : Moulins
Âge : 60

Message par Augerd » mer. 18 avr. 2007, 15:52

entre autre, Paris-Clermont :wink:

Dominique

Avatar du membre
Pierre B
Intarissable !
Messages : 13430
Enregistré le : sam. 13 août 2005, 14:20
Echelle pratiquée : H0
Localisation : France
Âge : 63

Gril Express (un l à Gril, SVP)

Message par Pierre B » ven. 20 avr. 2007, 13:04

Paris - Clermont Ferrand ! Yes, of Gorsse (oui, bien sûr). :wink:
Pierre

Avatar du membre
morvan
Une promo? J'achète!
Messages : 16265
Enregistré le : sam. 13 août 2005, 12:28
Echelle pratiquée : HO & Z
Localisation : Colombes (92) & Clamecy (58)
Âge : 73

Message par morvan » ven. 20 avr. 2007, 13:16

On voit qu'y y'en a qui ont pratiqué !!!

c'était la seule ligne qui n'était pas aux wagons-lits ( avant que la servair et ses merdes , ne s'en mèle )
ALAIN

Ferro21000
Intarissable !
Messages : 7216
Enregistré le : dim. 04 déc. 2005, 16:43

Message par Ferro21000 » ven. 20 avr. 2007, 13:53

Un Grill-Express livrée 160 faisait partie de la composition du 226/227 Paris-Milan de 1972-3 jusqu'en 1977. Il était limité à Vallorbe. (composition regroupant à la fois quatre administrations ferroviaires SNCF, SBB/CFF/BLS, FS)

Idem pour le 226/227 Lutetia Paris-Milan de 1977 à 1984 (celle avec les VSE FS 1ère classe et 2ème classe en livrée C1 orange).
Modifié en dernier par Ferro21000 le sam. 21 avr. 2007, 22:21, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Monplaisir
Intarissable !
Messages : 5129
Enregistré le : ven. 16 sept. 2005, 23:50
Echelle pratiquée : IIm
Localisation : Toulouse

Message par Monplaisir » ven. 20 avr. 2007, 13:55

Servair + SNCF = Servirail, y avait aussi Cesaf à Montparnasse...

Sur Paris - Mtluçon le mini bar était fait par le buffet de Mtluçon...

Sur le Ventadour , plateaux repas fournis par le buffet d'Ussel...
Sur RTG Bordeaux - Lyon, c'était je ne sais plus qui...

Avatar du membre
Pierre B
Intarissable !
Messages : 13430
Enregistré le : sam. 13 août 2005, 14:20
Echelle pratiquée : H0
Localisation : France
Âge : 63

Gril Express

Message par Pierre B » ven. 20 avr. 2007, 22:58

Ferro21000 a écrit :. . . ]trois administrations ferroviaires SNCF, SBB/CFF/BLS, FS)[ . . .
Là, personnellement, j'en voie quatre.

Oui, bon, je sais, après la chasse à l'orthographe foireuse, la chasse à l'arithmétique défectueuse :?: :|
Pierre

Avatar du membre
Christophe
Dingue de sabotage
Messages : 10645
Enregistré le : sam. 13 août 2005, 15:51
Echelle pratiquée : HO
Prénom : Christophe
Club : AMFP-RATP et club Proto
Localisation : Bussy St Georges (77)
Âge : 52

Message par Christophe » sam. 21 avr. 2007, 11:23

Ferro21000 a écrit :Un Grill-Express livrée 160 faisait partie de la composition du 226/227 Paris-Milan de 1972-3 jusqu'en 1977. Il était limité à Vallorbe. (composition regroupant à la fois trois administrations ferroviaires SNCF, SBB/CFF/BLS, FS)

Idem pour le 226/227 Lutetia Paris-Milan de 1977 à 1984 (celle avec les VSE FS 1ère classe et 2ème classe en livrée C1 orange).
Là pour le coup ça pourrait m'intéresser Julien mais on en a discuté au Mondial, hélas, ces foutus voitures FS en livrée C1 sont introuvables... :cry: :cry: :cry:
Christophe

Ferro21000
Intarissable !
Messages : 7216
Enregistré le : dim. 04 déc. 2005, 16:43

Re: Gril Express

Message par Ferro21000 » sam. 21 avr. 2007, 22:21

Pierre B a écrit :
Ferro21000 a écrit :. . . ]trois administrations ferroviaires SNCF, SBB/CFF/BLS, FS)[ . . .
Là, personnellement, j'en voie quatre.

Oui, bon, je sais, après la chasse à l'orthographe foireuse, la chasse à l'arithmétique défectueuse :?: :|
C'est corrigé, Mossieur PierreB... :oops:

Ferro21000
Intarissable !
Messages : 7216
Enregistré le : dim. 04 déc. 2005, 16:43

Message par Ferro21000 » sam. 21 avr. 2007, 22:31

Christophe a écrit :
Ferro21000 a écrit :Un Grill-Express livrée 160 faisait partie de la composition du 226/227 Paris-Milan de 1972-3 jusqu'en 1977. Il était limité à Vallorbe. (composition regroupant à la fois quatre administrations ferroviaires SNCF, SBB/CFF/BLS, FS)

Idem pour le 226/227 Lutetia Paris-Milan de 1977 à 1984 (celle avec les VSE FS 1ère classe et 2ème classe en livrée C1 orange).
Là pour le coup ça pourrait m'intéresser Julien mais on en a discuté au Mondial, hélas, ces foutus voitures FS en livrée C1 sont introuvables... :cry: :cry: :cry:
Pour ma part, mon 226/227 d'avant 1977, j'arrive à faire la tranche Berne et la tranche Brigue/Brig complète avec les voitures SNCF, CFF et du BLS si on reprend la compo donnée par PierreB en façe :
Une composition du Lutetia avant le Lutetia, avec trois voitures FS mixtes 1ère / 2ème mais seulement deux du type UIC type X (probablement type Roco mais sans portes dorées) et une plus ancienne probablement du type 1957.

Service d'été 1973 :

Express Nº 227

Paris (8.14), Dijon (11.01/08), Dole (11.34/41), Frasne (12.52/56), Vallorbe (13.16/31), Brig (15.43/53), Milano (19.20)

Tête au départ de Paris et de Dole:

2D2 9100 SNCF Paris - Dole
BB 25500 SNCF (UM) Dole - Vallorbe
BB 25500 SNCF (UM) Dole - Vallorbe
D FS Paris - Milano
B10 DEV longue SNCF Paris - Milano (du 13 juillet au 1er septembre)
AB UIC type X FS Paris - Milano
AB UIC type X FS Paris - Brindisi (jusqu'au 28 juin)
AB UIC type X FS Paris - Bari (du 29 juin au 22 septembre)
B UIC type X FS Paris - Bari (du 29 juin au 22 septembre)
AB (3 comp. + 5 comp.) FS Paris - Firenze
Bm UIC (11 comp.) CFF Paris - Brig (du 27 juillet au 2 septembre)
Bm UIC (11 comp.) CFF Paris - Brig (du 28 juin au 29 septembre)
Bm UIC (11 comp.) CFF Paris - Brig
Am UIC (9 comp.) CFF Paris - Brig
WR Gril-Express SNCF Paris - Vallorbe
A type Schlieren (7 comp.) BLS Paris - Bern
B type Schlieren (9 comp.) BLS Paris - Bern
B5Dd SNCF Paris - Bern
A9 DEV SNCF Paris - Pontarlier
B10 DEV longue SNCF Paris - Pontarlier
+++

Express Nº 5753

Paris (8.14), Dijon (11.01/08), Dole (11.34/41), Frasne (12.52/13.05), Pontarlier (13.18/41), Bern (15.17)

Tête au départ de Frasne :

BB 25500 SNCF Frasne - Pontarlier
A type Schlieren (7 comp.) BLS Paris - Bern
B type Schlieren (9 comp.) BLS Paris - Bern
B5Dd SNCF Paris - Bern
A9 DEV SNCF Paris - Pontarlier
B10 DEV longue SNCF Paris - Pontarlier
J'ai la même compo dans un Voies Ferrées spécial liaisions France-Italie, à deux trois voitures près. Par contre, les voitures italiennes FS UIC-X, c'est archidur de mettre la main dessus, car je manque de références et de documentation à la fois pour trouver la correspondance en miniature.... :/

Bon je vais arrêter le hors sujet messieurs, je pense qu'il serait sérieusement nécessaire de créer des sujets spéciaux Lutetia, Jean Jacques Rousseau, Cisalpin etc. bref tous les TEE, EC, IC, EX/RAP avec des photos des modèles réels + des modèles en miniatures avec le références. Ce sont des rapides qui ont disparus et qui ont eu des compositions variées, et ca serait dommage de ne pas en parler... :ange:

Bah sinon Christophe, j'essaie de te trouver d'autres compos nationales ou internationales avec des Grill Express Corail et Livrée 160 ayant circulés dans le Nord-Est dans la période 79/89 environ...

Répondre