Ok !! Je croyais que tu commençais à déstocker !!
Au demeurant, le problème perdure pour moi, à savoir que je sais pas trop sur quel type de trajet, de ligne et à quelle époque étaient employées ces voitures.
J'imagine volontiers que c'était forcément déjà des parcours respectables et des trains plutôt longs...
Les seules restos que j'ai pu admirer, et parfois photographier longuement sont les ex ciwl belges aux couleurs C1 et une GE Corail, tout ça en Gare du Nord sur des trains qui circulaient sur de grands trajets... Comme j'ai les voitures en complément pour les rames et que ces trains existaient très probablement à l'épqoue que je vise (mes observations remontent au tout début des années 90), là c'est bon...
Au-delà, c'est l'inconnu... Des restau sur Paris-Reims(-Charleville-Mézieres), Reims-Dijon, Paris-Amiens, j'en ai pas trop vu !!
Ni des GE, ni des vru rouge ou Corail de Roco d'ailleurs... j'ai pas trop d'exemples de compos Nord ou Est ou de transversales genre l'Iris où je verrais ces sacrées voitures restos, histoire de valider mes achats...
Alors je sais, j'ai qu'à acheter du moment que ça fait plaisir mais depuis un an, notamment avec la déferlante LSM, mes achats explosent, alors il faut bien s'en tenir à quelque modèles et pour guider son choix, autant dégager une ligne directrice sur le plan du modélisme, à savoir cohérence de région et d'époque et reproduction de rames plausibles à défaut d'être exacte...