Bombardier Industrie en difficulté

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popof59
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Bombardier Industrie en difficulté

Message par popof59 » mer. 12 févr. 2020, 07:58

POUR INFORMATION Vu sur le net
bombardier.jpg
bombardier.jpg (37.43 Kio) Vu 1561 fois
des changements dans le ferroviaire valenciennois?

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Booyaka
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Re: Bombardier Industrie en difficulté

Message par Booyaka » mer. 12 févr. 2020, 09:47

Les liens indiqués ne conduisent à rien. Courrier International. C'est un choix de stratégie d'entreprise qui doit choisir des activités à se défaire : aviation d'affaires, transport ferroviaire ; l'activité neige n'est pas concernée, ni les Airbus.
Voici ce que j'ai trouvé pour le valenciennois :
Il y a 10 postes à pourvoir dans l'usine de Valenciennes au sein d'une campagne d'embauches de 100 personnes

JF

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Christophe PC
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Re: Bombardier Industrie en difficulté

Message par Christophe PC » mer. 12 févr. 2020, 11:18

Booyaka a écrit :
mer. 12 févr. 2020, 09:47
Les liens indiqués ne conduisent à rien.
Il y a quelque temps que l'on sait que Bombardier a eu les yeux plus grands que le ventre et a des difficultés à faire face à ses échéances.

Le biréacteur C-séries, rebaptisé au passage A220, fait désormais partie de la gamme Airbus, les avions régionaux de Havilland Canada sont sortis du portefeuille et les avions d'affaires en cours de cession à Textron.

Le secteur public et para-public (caisses de retraites) du Québec est déjà intervenu massivement, mais semble rechigner à remettre des fonds dans l'entreprise et souhaiter d'autres "réductions de périmètre", en particulier celles ne menaçant pas trop l'emploi dans la Belle Province.

Le secteur ferroviaire figure dans la liste, dans les premières positions., les options englobant tant une vente par appartements qu'une cession en bloc. Car il faut tenir compte des objections à attendre des cerbères bruxellois(e)s. qui trouvèrent en son temps des arguments très pertinents pour refuser le dépeçage annoncé d'Alstom par Siemens
Bien évidemment ce genre de discussions reste secret, mais on sait qu'Hitachi aimerait bien s'implanter en Europe de manière plus "sérieuse" qu'avec les bras cassés de Breda.

A la place des créanciers, je liquiderais bien plutôt la branche "historique" de Bombardier:

La maison a débuté et grandi avec les motos-neige.
Vu le réchauffement climatique dont on nous rebat les oreilles, l'avenir y semble très sombre...

Christophe PC

popof59
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Re: Bombardier Industrie en difficulté

Message par popof59 » mer. 12 févr. 2020, 11:22

Booyaka a écrit :
mer. 12 févr. 2020, 09:47
Les liens indiqués ne conduisent à rien. Courrier International. C'est un choix de stratégie d'entreprise qui doit choisir des activités à se défaire : aviation d'affaires, transport ferroviaire ; l'activité neige n'est pas concernée, ni les Airbus.
Voici ce que j'ai trouvé pour le valenciennois :
Il y a 10 postes à pourvoir dans l'usine de Valenciennes au sein d'une campagne d'embauches de 100 personnes

JF
Comme mon intervention,copie d'écran d'un moteur de recherche, ne contient aucun lien il est logique et normal que l'inexistant conduise au néant

voici voilà

courrier international

https://www.courrierinternational.com/r ... bombardier

la tribune

https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... ombardier-
est-incertain-839292.html

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voir votre moteur de recherche favori

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Re: Bombardier Industrie en difficulté

Message par Ferrovia » mer. 12 févr. 2020, 13:51

Christophe PC a écrit :
mer. 12 févr. 2020, 11:18
La maison a débuté et grandi avec les motos-neige.
Vu le réchauffement climatique dont on nous rebat les oreilles, l'avenir y semble très sombre...
Oui, mais n'est ce pas une activité facile à reconvertir en jet ski?

Ce matin, j'ai entendu à la radio qu'Alstom préparait une offre de rachat de la branche ferroviaire de Bombardier. Une de ces surprises dont le monde de la Finance a le secret...

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Christophe PC
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Re: Bombardier Industrie en difficulté

Message par Christophe PC » mer. 12 févr. 2020, 14:25

Ferrovia a écrit :
mer. 12 févr. 2020, 13:51
Christophe PC a écrit :
mer. 12 févr. 2020, 11:18
La maison a débuté et grandi avec les motos-neige.
Vu le réchauffement climatique dont on nous rebat les oreilles, l'avenir y semble très sombre...
Oui, mais n'est ce pas une activité facile à reconvertir en jet ski?
Idée déjà prise!
La première "diversification" de la maison Bombardier, il y a environ 50 ans, avait déjà été de proposer un "Sea doo" à côté du "Ski doo".

Christophe PC

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Re: Bombardier Industrie en difficulté

Message par 15063 » jeu. 13 févr. 2020, 08:32

Alstom est candidat à la reprise du site de Crespin mais c'est sans grande chance, vu les règles de l'UE. Ce sera la même chose, à mon avis si Siemens voulait des usines allemandes du groupe.
Le problème de Bombardier vient de l'endettement de la holding. Les usines européennes ont des commandes à honorer et des produits qui se vendent bien.

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Re: Bombardier Industrie en difficulté

Message par BB 67495 » jeu. 13 févr. 2020, 09:16

Mais aussi des commandes mal honorées qui coûtent bonbon en pénalités.

En ligne
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Re: Bombardier Industrie en difficulté

Message par morvan » jeu. 13 févr. 2020, 10:20

On en parle sur les radios : entendu cette nuit sur France Infos.
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Re: Bombardier Industrie en difficulté

Message par Yves02 » jeu. 13 févr. 2020, 23:35

Bonsoir,
Quelles sont ces commandes mal honorées, qui coûtent bonbon en pénalités?
Bien à vous
Yves

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Re: Bombardier Industrie en difficulté

Message par Prevost » jeu. 13 févr. 2020, 23:49

15063 a écrit :
jeu. 13 févr. 2020, 08:32
Alstom est candidat à la reprise du site de Crespin mais c'est sans grande chance, vu les règles de l'UE. Ce sera la même chose, à mon avis si Siemens voulait des usines allemandes du groupe.
Le problème de Bombardier vient de l'endettement de la holding. Les usines européennes ont des commandes à honorer et des produits qui se vendent bien.
Réponse ici

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Re: Bombardier Industrie en difficulté

Message par BB 67495 » ven. 14 févr. 2020, 12:56

Yves02 a écrit :
jeu. 13 févr. 2020, 23:35
Bonsoir,
Quelles sont ces commandes mal honorées, qui coûtent bonbon en pénalités?
Bien à vous
Yves
Bonjour,
Au minimum :
- Régio2N IDF (France)
- Intercity 2 (Allemagne)
- Talent 3 (Autriche)
- Aventra (GB)
- Twindexx Swiss Express
- métro de New York

Ce sont des exemples récents des déboires de Bombardier, dans différents pays histoire de ne pas dire que ça vient de l'entreprise ferroviaire. Des articles de presse sont trouvables sur le sujet.

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Re: Bombardier Industrie en difficulté

Message par roulroul » ven. 14 févr. 2020, 13:14

Au début de février 2009, Bombardier a décidé de supprimer 1 360 emplois. Au début d'avril 2009, à cause de l'instabilité des marchés et malgré des profits records pour l'exercice 2008-2009, Bombardier a annoncé la suppression de 3 000 emplois supplémentaires dans sa division aérospatiale.

Le 15 janvier 2015, Bombardier annonce la suppression de 1 000 postes supplémentaires, la troisième vague de licenciements en à peine un an, pour faire face à la baisse de la demande en jets d'affaires.

En février 2016, Bombardier annonce la suppression pour les deux années à venir de 7 000 postes (10 % de sa main-d’œuvre) dont 1 300 au Royaume-Uni, situés en grande partie à Belfast où il emploie 5 300 personnes, et 2 400 au Québec. Les licenciements toucheront 3 200 salariés de la division ferroviaire, salariés des activités d'aérostructures et des services d'ingénierie, 800 salariés de l'ingénierie et du développement de produits (aéronautique) et 500 salariés des avions d'affaires.

En octobre 2016, Bombardier annonça une autre suppression de 7 500 emplois, soit plus de 10 % de sa main-d’œuvre, selon le plan de redressement financier sur cinq ans de l'entreprise. Les deux tiers des coupes seraient au sein de la division ferroviaire, Bombardier Transport, et le tiers dans les activités aéronautiques. Ces coupes affectèrent quelque 2000 postes au Canada, dont 1500 au Québec. La plupart des postes abolis sont administratifs ou non reliés directement à la production. L'effet net est amoindri par des embauches liées à des programmes en croissance comme ceux des avions C Series et Global 7000, ainsi qu'à des contrats ferroviaires majeurs comme celui des tramways de Toronto.
Source : Wikipédia.
Apparemment, les "difficultés" de la boite ne datent pas d' aujourd'hui...J' ai toujours eu un peu de mal a rapprocher des bénéfices records, et des licenciements...Peut être parce que je ne comprends pas grand chose a la finance....

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Re: Bombardier Industrie en difficulté

Message par morvan » ven. 14 févr. 2020, 14:44

C'est simple : La FINANCE, au départ c'est un MOYEN au service des GENS pour leur améliorer la VIE,
avec le libéralisme capitaliste, les GENS sont devenus le MOYEN pour améliorer la VIE de la FINANCE.
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Localisation : Bourgogne, pas très loin de Dijon...
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Re: Bombardier Industrie en difficulté

Message par Bernard21 » sam. 15 févr. 2020, 17:41

roulroul a écrit :
ven. 14 févr. 2020, 13:14

...Peut être parce que je ne comprends pas grand chose a la finance....
C'est le cas de beaucoup de monde…

Mais on peut toujours, fort heureusement, s'inscrire ICI (mais vite, parce qu'il est question de la supprimer …).

... écouter et regarder tous ces gens là

... en apprendre presque autant en regardant çà:ange:


Ou se dire, finalement, que la finance, c'est comme le disait ce vieux grec: "acheter des terres à bas prix pour les revendre bien plus cher après les avoir défrichées".

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