Circulations ferroviaires extrêmes ou peu courantes

Tout sur le chemin de fer réel !

Modérateur : MOD

Répondre
Occitan
Causant
Messages : 226
Enregistré le : jeu. 08 mai 2014, 02:49
Prénom : Michel
Localisation : Aveyron
Âge : 70

Re: Circulations ferroviaires extrêmes ou peu courantes

Message par Occitan » dim. 18 août 2019, 17:49

Aubert Bernard a écrit :
sam. 17 août 2019, 18:45
Au vu de son utilisation, cela sentait la fin, pour elle.....!!!!! :(
Woessner a écrit :
sam. 17 août 2019, 19:15
Et pourtant elle n'a été radiée qu'en 1956, en même temps que ses sœurs
Bonsoir,

Je reviens (il fait très chaud dehors), sur ce cliché d'une 230 K sur un train de travaux, ce qui, j'en conviens, n'est pas sa vocation de machine transformée.
Un peu comme ce questionnement d'une Z4100 remorquée vapeur, à Austerlitz qui suscitait beaucoup de questionnements, il en de même des interprétations possibles d'une telle utilisation.

Quelques hypothèses peuvent être avancées, au delà d'une préretraite prématurée.
Celle, par exemple, d'un suivi particulier d'une réparation, dont on veut s'assurer la fiabilité en service, sans pour autant l'exposer à la traction d'un train "drapeau".
Au contraire, en attente de pièces par exemple, ou pour toute autre raison liée à une réparation ultérieure, cette machine fut utilisée à un service "doux" compatible avec son avarie.
En situation de tension sur les roulements, ces utilisations dégradées pouvaient toucher des engins "nobles" temporairement "handicapés".
Dans ce cas précis, c'était peut être l'élève mécanicien qui était au régulateur.
On peut trouver des explications encore plus incongrues, issues parfois de l'originalité d'un "gestionnaire engins moteurs" qui ose une opportunité tout à fait improbable...

Pour autant, le mystère demeure !

Avatar du membre
Aubert Bernard
Carton jaune
Messages : 9562
Enregistré le : lun. 15 janv. 2007, 10:02
Echelle pratiquée : H0 et 0
Prénom : Bernard
Localisation : Gironde
Âge : 74

Re: Circulations ferroviaires extrêmes ou peu courantes

Message par Aubert Bernard » dim. 25 août 2019, 17:00

Aux USA:

Du train! Sinon, rien!

Avatar du membre
Aubert Bernard
Carton jaune
Messages : 9562
Enregistré le : lun. 15 janv. 2007, 10:02
Echelle pratiquée : H0 et 0
Prénom : Bernard
Localisation : Gironde
Âge : 74

Re: Circulations ferroviaires extrêmes ou peu courantes

Message par Aubert Bernard » dim. 25 août 2019, 17:05

Aux USA:



Du train! Sinon, rien!

Avatar du membre
Aubert Bernard
Carton jaune
Messages : 9562
Enregistré le : lun. 15 janv. 2007, 10:02
Echelle pratiquée : H0 et 0
Prénom : Bernard
Localisation : Gironde
Âge : 74

Re: Circulations ferroviaires extrêmes ou peu courantes

Message par Aubert Bernard » mar. 27 août 2019, 00:26

Aux USA:

Dans un décor grandiose....!!!! :coeur1: :coeur1: :coeur1:

Du train! Sinon, rien!

Avatar du membre
Aubert Bernard
Carton jaune
Messages : 9562
Enregistré le : lun. 15 janv. 2007, 10:02
Echelle pratiquée : H0 et 0
Prénom : Bernard
Localisation : Gironde
Âge : 74

Re: Circulations ferroviaires extrêmes ou peu courantes

Message par Aubert Bernard » mar. 27 août 2019, 00:31

En CROATIE:

Essai de locomotives destinées à ISRAËL....



Traduction de Google

TŽV Gredelj de Croatie, en association avec la NREC américaine, construit des locomotives modernisées pour le chemin de fer israélien, sur la base du bon vieux EMD GT26CW-2, avec des moteurs mis à niveau de l'américain SD-40-2. Les unités sont envoyées pour un test en Croatie afin de confirmer que tout est correctement organisé et qu’elles sont prêtes à être exportées.

Ces nouvelles unités consomment beaucoup moins de carburant que leurs frères et soeurs plus âgés et sont contrôlées par l'ordinateur de bord NFORCE de NREC. Leur nom complet est NGT26CW-3wNFORCE. La nouveauté de ces unités réside également dans une surveillance satellite complète de la quantité de carburant, de la vitesse, de l'encoche, de la consommation de carburant et de l'emplacement actuels, ce qui rappelle la supervision exercée par les avions. Ils disposent également d’un nouveau frein électrodynamique qui fonctionne en continu jusqu’à ramener l’unité et le train à une vitesse minimale de 2 km / h avant de s’éteindre et des freins réguliers se déclenchent.

Dans cette vidéo, nous avons suivi les deux unités transportant leur train d’essai jusqu’à la gare de destination où nous avons pris des photos plus détaillées d’elles avant leur départ. En raison d'une demande ridicule de la part de la compagnie croate d'infrastructure ferroviaire, les unités d'essai ont dû faire un arrêt complet devant chaque passage à niveau, sonner du klaxon puis continuer leur chemin.
Du train! Sinon, rien!

Avatar du membre
TBDu
Fécond
Messages : 526
Enregistré le : sam. 12 août 2017, 11:11
Prénom : Jacques

Re: Circulations ferroviaires extrêmes ou peu courantes

Message par TBDu » mar. 27 août 2019, 15:30

Toujours impressionnantes les vidéos des énormes trains américains, merci Bernard !!
En 4 vidéos, on doit voir le trafic de Fret SNCF d'une semaine :oops: d'une journée... :siffle:

Avatar du membre
Aubert Bernard
Carton jaune
Messages : 9562
Enregistré le : lun. 15 janv. 2007, 10:02
Echelle pratiquée : H0 et 0
Prénom : Bernard
Localisation : Gironde
Âge : 74

Re: Circulations ferroviaires extrêmes ou peu courantes

Message par Aubert Bernard » mar. 27 août 2019, 23:07

TBDu a écrit :
mar. 27 août 2019, 15:30
Toujours impressionnantes les vidéos des énormes trains américains, merci Bernard !!
En 4 vidéos, on doit voir le trafic de Fret SNCF d'une semaine :oops: d'une journée... :siffle:
De rien....!!! :oops:
Du train! Sinon, rien!

Avatar du membre
Aubert Bernard
Carton jaune
Messages : 9562
Enregistré le : lun. 15 janv. 2007, 10:02
Echelle pratiquée : H0 et 0
Prénom : Bernard
Localisation : Gironde
Âge : 74

Re: Circulations ferroviaires extrêmes ou peu courantes

Message par Aubert Bernard » mer. 28 août 2019, 00:12

Dans le monde:


Transport de matériel militaire.

Du train! Sinon, rien!

Avatar du membre
Aubert Bernard
Carton jaune
Messages : 9562
Enregistré le : lun. 15 janv. 2007, 10:02
Echelle pratiquée : H0 et 0
Prénom : Bernard
Localisation : Gironde
Âge : 74

Re: Circulations ferroviaires extrêmes ou peu courantes

Message par Aubert Bernard » jeu. 29 août 2019, 23:54

Au CANADA:

Du train! Sinon, rien!

Avatar du membre
Aubert Bernard
Carton jaune
Messages : 9562
Enregistré le : lun. 15 janv. 2007, 10:02
Echelle pratiquée : H0 et 0
Prénom : Bernard
Localisation : Gironde
Âge : 74

Re: Circulations ferroviaires extrêmes ou peu courantes

Message par Aubert Bernard » ven. 30 août 2019, 00:06

Dans le monde:



:shock: :shock: :shock: :shock:
Du train! Sinon, rien!

Avatar du membre
Didierd
Débordant
Messages : 3492
Enregistré le : sam. 22 nov. 2008, 23:53
Prénom : Didier
Âge : 60
Contact :

Re: Circulations ferroviaires extrêmes ou peu courantes

Message par Didierd » ven. 30 août 2019, 21:35

Hors gabarit dans la courbe:



Ça fait quand même de sacrées pales. :shock:

Didier.

Avatar du membre
Aubert Bernard
Carton jaune
Messages : 9562
Enregistré le : lun. 15 janv. 2007, 10:02
Echelle pratiquée : H0 et 0
Prénom : Bernard
Localisation : Gironde
Âge : 74

Re: Circulations ferroviaires extrêmes ou peu courantes

Message par Aubert Bernard » ven. 30 août 2019, 22:45

74 mètres la pale.....!!!! :shock: :shock: :shock: :shock:
Du train! Sinon, rien!

Avatar du membre
Aubert Bernard
Carton jaune
Messages : 9562
Enregistré le : lun. 15 janv. 2007, 10:02
Echelle pratiquée : H0 et 0
Prénom : Bernard
Localisation : Gironde
Âge : 74

Re: Circulations ferroviaires extrêmes ou peu courantes

Message par Aubert Bernard » dim. 01 sept. 2019, 13:50

Au CANADA:



Du train! Sinon, rien!

Avatar du membre
Prevost
Mon surnom à moi
Messages : 27045
Enregistré le : lun. 02 janv. 2006, 10:04
Echelle pratiquée : H0.fr & H0.usa
Prénom : Alain
Localisation : Au pays des lentilles AOP
Âge : 65

Re: Circulations ferroviaires extrêmes ou peu courantes

Message par Prevost » dim. 01 sept. 2019, 18:59

Aux USA
Ascension à 60/1000

Avatar du membre
Aubert Bernard
Carton jaune
Messages : 9562
Enregistré le : lun. 15 janv. 2007, 10:02
Echelle pratiquée : H0 et 0
Prénom : Bernard
Localisation : Gironde
Âge : 74

Re: Circulations ferroviaires extrêmes ou peu courantes

Message par Aubert Bernard » lun. 02 sept. 2019, 09:33

Aux USA:

Quel spectacle......!!!! :coeur1: :applause: :applause: :applause:

Du train! Sinon, rien!

Répondre